Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

    Slt

    J'aide un pote a faire son site avec joomla. Il doit mettre des fichier PDF en telechargement. Certain son public, d'autres, comme les factures, doivent etre privee. Je lui ai fait installe Phoca Download pour la gestion des PDF. Mais j'arrive pas a voir comment mettre en privee les factures. J'avais pense faire une categorie par client, mais tous ces client verront la liste des categories et donc les noms des autres cleints. On prefererais que le client quant il se connecte, soit redirige sur la page avec ces factures.

    Merci d'avance pour le tuyaux.
    Dernière édition par Visiteur à 11/01/2014, 15h34

  • #2
    Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

    Bonjour,

    Créer une catégorie accessible aux enregistrés (facture spar exemple).
    Sous cette catégories, créer une catégorie par client (son identifiant par exemple pour te faciliter la gestion).
    Pour chacune de ces catégories, gérer les droits (accès, téléchargement... uniquement à cet utilisateur).

    Et si tout est bien configuré, chaque utilisateur, sous Factures ne verra que ses propres factures...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

      Merci pour le tuyaux
      Dernière édition par Visiteur à 28/03/2014, 15h00

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

        J'ai pas du tout eu le temps de me pencher dessus, mais la je viens de la faire.

        Tu ne la pas precise, mais je suppose que c'est sous-entendu que je doit creer un niveau d'acces par client de maniere a ne faire apparaitre que les sous-categories correspondant au client ? car sans ca je vois toujours la liste des sous-categories (donc des clients).

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

          Bonjour,

          J'arrive un peu après la bataille mais je veux signaler un excellent programme qui permet en 1 ligne, sans création de niveaux d'accès, de donner l'accès aux fichiers d'un utilisateur ou groupe d'utilisateurs aux seules personnes concernés. Il s'agit de jsmallfib


          Dans cette doc, rechercher userbound et groupbound
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

            Envoyé par nenex Voir le message
            J'ai pas du tout eu le temps de me pencher dessus, mais la je viens de la faire.

            Tu ne la pas precise, mais je suppose que c'est sous-entendu que je doit creer un niveau d'acces par client de maniere a ne faire apparaitre que les sous-categories correspondant au client ? car sans ca je vois toujours la liste des sous-categories (donc des clients).
            Non, tu n'as pas à créer des niveaux d'accès, tu gères directement dans les catégories de Phoca. Là tu trouves les droits, catégorie par catégorie, et tu assignes en accès, etc, uniquement celui à qui appartiendra cette catégorie, et en rendant la catégorie invisible à ceux n'ayant pas les droits.

            Dans le menu, le fait de choisir un listing par catégories, en ne mettant que la catégorie principale, par exemple clients, rend le tout fonctionnel.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

              Envoyé par lomart Voir le message
              Bonjour,

              J'arrive un peu après la bataille mais je veux signaler un excellent programme qui permet en 1 ligne, sans création de niveaux d'accès, de donner l'accès aux fichiers d'un utilisateur ou groupe d'utilisateurs aux seules personnes concernés. Il s'agit de jsmallfib


              Dans cette doc, rechercher userbound et groupbound
              http://www.smallerik.com/Downloads/U...%20v1.3.2).pdf
              Merci pour le lien. Mais je vais faire comme me dit jisse03. Mais je garde ton lien sous le coude, pour un autre site.

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Non, tu n'as pas à créer des niveaux d'accès, tu gères directement dans les catégories de Phoca. Là tu trouves les droits, catégorie par catégorie, et tu assignes en accès, etc, uniquement celui à qui appartiendra cette catégorie, et en rendant la catégorie invisible à ceux n'ayant pas les droits.

              Dans le menu, le fait de choisir un listing par catégories, en ne mettant que la catégorie principale, par exemple clients, rend le tout fonctionnel.
              Je sais pas ou ca bloque, mais j'ai toujours la liste des client (donc des sous-categories). J'ai organise les categories de cette maniere :
              • Clients : categorie generale
              • Client 01 : categorie du client 01.
              • Factures : toutes les factures du client 01.
              • Factures : touts les devis du client 01.
              • Client 01 : categorie du client 02.
              • Factures : toutes les factures du client 02.
              • Factures : touts les devis du client 02.


              Toutes les categories et sous-categories ont leur acces en Accès Enregistré. La categorie generale Clients a ces droit d'acces en Tous les utiliszteurs enregistres. Les sous-categories Client 01 et Client 02 (ainsi que leurs sous-categories) ont leurs droits d'acces par rapport a chaque client. Donc je vois pas pourquoi ca marche pas pour l'affichage (l'acces lui marche bien, le client 01 ne peut pas avoir acces aux sous-categories et docs du client 02).
              Dernière édition par Visiteur à 19/03/2014, 11h30

              Commentaire


              • #8
                Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

                Vérifies tes autres paramètres concernant l'affichage.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Faire apparaitre des telechargement suivant l'utilisateur connecte

                  Dans les reglages des categories je vois pas d'autres parametres pour l'affichage, autres que ceux que j'ai deja fait. Dans les parametrage general de phoco download, pareil.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X