voir les fichiers pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] voir les fichiers pdf

    Bonjour,
    Je souhaiterais que lors de la modification d'un article, sous l'éditeur, les utilisateurs puissent voir les fichiers pdf qu'ils ont uploadés dans le répertoire images des médias. ceci afin de pouvoir créer des liens dans leurs articles sans avoir besoin de moi.
    Or l'éditeur n'affiche que les fichiers images. Je pense qu'il s'agit d'un simple paramétrage qq part, mais la je bloque.
    Qq'un a-t-il une piste, svp ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : voir les fichiers pdf

    Pas d'idée !!! personne !!!
    Me suis je trompé de catégorie de forum ?

    Commentaire


    • #3
      Re : voir les fichiers pdf

      Bonjour,
      Envoyé par atn91 Voir le message
      Pas d'idée !!! personne !!!
      Me suis je trompé de catégorie de forum ?
      Inutile de répondre avec 6 points d'exclamation, cela donne l'impression de crier.

      Quel est l'éditeur utilisé ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : voir les fichiers pdf

        Bonjour,
        Merci de cette réponse. Effectivement j'avais oublié de le préciser. L'éditeur utilisé est celui par défaut, TinyMCE.

        PS : Désolé pour les points d'exclamation, ce n'était pas mon intention. Pour moi ils expriment l'étonnement. C'est les majuscules qui permettent de crier.
        Dernière édition par atn91 à 05/11/2014, 19h08

        Commentaire


        • #5
          Re : voir les fichiers pdf

          En fait, je ne pense pas que cela dépende de l'éditeur. Il s'agit du fonctionnement de la fenêtre lors de l'insertion de l'image. Cette fenêtre est ouverte sur appuie du bouton "Image" en dessous de l'éditeur (ce bouton est au coté de 2 autres boutons)

          Voici une image de cette fenêtre :

          Donc je souhaiterais dans cette fenêtre, qui les fichiers avec une extension pdf soient affichés.
          Savez vous comment faire ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : voir les fichiers pdf

            En utilisant l'éditeur JCE, il est possible de gérer l'intégration des pdf.
            Cet éditeur est gratuit et beaucoup plus complet que TinyMCE.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : voir les fichiers pdf

              Bonjour,
              Envoyé par atn91 Voir le message
              En fait, je ne pense pas que cela dépende de l'éditeur. Il s'agit du fonctionnement de la fenêtre lors de l'insertion de l'image. Cette fenêtre est ouverte sur appuie du bouton "Image" en dessous de l'éditeur (ce bouton est au coté de 2 autres boutons)
              [ATTACH=CONFIG]28471[/ATTACH]
              Voici une image de cette fenêtre :
              [ATTACH=CONFIG]28472[/ATTACH]
              Donc je souhaiterais dans cette fenêtre, qui les fichiers avec une extension pdf soient affichés.
              Savez vous comment faire ?
              Merci
              L'éditeur TinyMCE, comme son nom l'indique est Tiny, donc simplifié et quelque peu rustique.
              D'autre part un fichier PDF n'est pas une image...

              Comme indiqué par SimonG, utiliser dans ce cas l'éditeur JCE, beauècoup plus complet, et qui permet sans problème de créer des liens corrcts sur des éléments non reconnus par TinyMCE.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : voir les fichiers pdf

                Bonjour,

                Merci de vos réponses. Toutefois, j'ai déjà l'éditeur JCE d'installé, j'ai essayé et au final, je ne souhaite pas l'utiliser car il me pose d'autres problèmes.

                Le bouton Image dont je parle ne fait partie de l'éditeur. En fait, plus simplement, je surchargerais bien le code qui filtre le type de fichier qui est affiché dans la popup ouverte par ce bouton Image. Quelqu'un sait il ou cela se trouve ? Ou une idée de comment s'appelle cette partie, histoire que je piste ce bout de code ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : voir les fichiers pdf

                  Personne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : voir les fichiers pdf

                    Bonjour,

                    Merci de vos réponses. Toutefois, j'ai déjà l'éditeur JCE d'installé, j'ai essayé et au final, je ne souhaite pas l'utiliser car il me pose d'autres problèmes.
                    Quels sont ces problèmes ? Car JCE est un bon éditeur, beaucoup plus complet que l'éditeur par défaut.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : voir les fichiers pdf

                      Hello.
                      Avec jce il n'y a pas de code à modifier.
                      Ton besoin n'apparait pas différent de celui de nombreux sites communautaires.
                      Il faut juste configurer correctement les profils Jce.
                      L'outil même en version gratuite est facile et suffisant pour les pdf.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : voir les fichiers pdf

                        Je souhaite simplement que mes utilisateurs puissent voir les fichiers qui ne sont pas des images qu'ils ont téléchargé dans le répertoire image afin de les ajouter dans des liens dans les articles.
                        Dernière édition par atn91 à 17/11/2014, 19h28

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : voir les fichiers pdf

                          Merci de cette piste.
                          Je regarde cette histoire de profil JCE, et te tiens au courant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : voir les fichiers pdf

                            Si tu as de nombreux auteurs et/ou si tu ne veux pas que chacun puisse "jouer" avec les documents des autres (suppression, modification, etc...) n'oublie pas de mettre un dossier type $username dans 'chemin du répertoire principal' de l'onglet 'fichiers systèmes' comme cela chacun aura son dossier et ne verra pas les pdf des autres.

                            Avec de nombreux auteurs, il y aura vite des milliers de documents pdf, donc il vaut mieux "cloisonner".

                            Tu peux utiliser un dossier autre que /images par exemple /documents/$year/$username.

                            Avec un tel chemin il y aura un nouveau dossier crée chaque année avec le pseudo (mais l'accès aux pdf des années précédentes ne sera plus possible en édition, ce qui n'est pas forcement mal et évite des liens rompus si un ancien fichier pdf est supprimé par exemple).

                            A toi de voir selon tes besoins.

                            Envoyé par atn91 Voir le message
                            ...que mes utilisateurs puissent voir les fichiers qui ne sont pas des images qu'ils ont téléchargé dans le répertoire image...
                            Pas contre il n'est pas possible d'imposer une séparation des documents dans des dossiers différents selon leurs types (images ou pdf).
                            Dernière édition par roland_d_alsace à 17/11/2014, 21h10
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : voir les fichiers pdf

                              Le bouton Image est en fait une extension de l'éditeur. Il ne dépend pas de l'éditeur. Il est géré dans plugins/editor-xtd/image.
                              Il semble appelé le component com-media. Mais là, je ne vois toujours pas la restriction sur les extensions.
                              Je cherche ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X