Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

    Bonjour à la communauté,

    Comme l'indique le titre de mon post, je dois mettre en place un formulaire assez complexe et avant de me lancer, j'aimerais savoir quels composants pourraient m'être utiles.

    Voici le détail de ce que je veux faire :

    Pour le frontend :

    - Sur une page "Inscription" de mon site, je veux insérer un formulaire d'une trentaine de champs différents. S'il est possible que ce formulaire soit structuré en plusieurs étapes, ce serait l'idéal.

    - Une fois que l'utilisateur a rempli le formulaire, il peut se connecter au site et éditer son profil pour modifier des informations.

    Pour le backend :

    - L'administrateur doit pouvoir obtenir une liste d'utilisateurs en fonctions des champs remplis. (Par exemple, il veut avoir la liste de tous les membres nommés Michel qui ont une voiture de marque Peugeot)

    - Il pourra enfin envoyer un e-mail à toutes ces personnes ciblées.


    Voilà grosso modo ce que je souhaite obtenir.
    Est-ce réalisable ?
    Quels composants m'indiqueriez-vous ?

    J'ai entendu parler de Breezing Form mais avant d'investir dans un composant payant, j'aimerais être sûr qu'il puisse répondre à mes besoins.

    D'avance merci et bonne journée à tous !

    Arkephyr

  • #2
    Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

    Bonjour
    pour la gestion des fiches personnalisée, Community Builder sans problème. Pour le coté "structuré en plusieurs étapes" par contre tu auras besoins de plugin(s) payant(s).
    Pour la newsleter ciblée, Acymailing doit faire ça sans problème, mais là aussi il faudra sûrement une version payante.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 21/04/2011, 16h21
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

      Merci beaucoup pour ta réponse.

      Apparemment, il faut au moins la version "business" de Acymailing pour pouvoir récupérer les informations de profil de Community Builder, et ce n'est pas donné.
      Mais ça m'a l'air d'un composant extrêmement intéressant alors je vais déjà essayer la version gratuite !

      Concernant les plugins payants permettant de structurer les formulaires en plusieurs étapes, aurais-tu quelques noms à me proposer ? J'ai déjà regardé et pour Joomla 1.6 je n'ai encore rien trouvé.

      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

        Bonjour je viens de voir un CCK intéressant:Jseblod la version 2.0 est en version Béta7 elle sort vendredi le composant te permet d'éditer et d'ajouter des champs personalisés pour tout les champs du noyeau de joomla1.6 cela peut répondre, je pende à tes besoin.
        Il y a une vidéo de démo en francais et de la doc en francais.
        Il y a un plugin dévellopé pour accymailing. il ya une gestion des acl...
        Va voir sur le site
        http://www.jseblod-cck.com/fr/news/1...ay-france.html
        Perso j'utilise Flexicontent sur joomla 1.5 j'attend de voir la béta de jseblod vendredi.
        Flexicontent tarde un peu à donner des nouvelles pour la 1.6 de joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

          Salut,

          Pour le formulaire en plusieurs étapes tu peux utiliser Smart Former, tu peux mettre jusqu'à 10 étapes (pages).

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

            Le problème c'est que les extensions proposer audessus sont pour la version 1.5

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

              Bonjour,

              Je plussoie Grand Schtroumpf pour Community Builder, qui te permet un nombre quasi illimité de champs.
              S'il est possible que ce formulaire soit structuré en plusieurs étapes, ce serait l'idéal.
              Pour réaliser ça, 2 solutions:
              1. Soit le plugin Incubator de Joomlapolis, CB Conditional Plugin qui permet d'avoir un mode Pas à pas pour les inscriptions, en plus de fournir d'autres services, comme la visibilité conditionnelle des champs selon le contexte, etc.
              2. Soit Breezing Forms à utiliser dans son mode Integrator, après avoir défini les champs Community Builder.

              Si tes champs ne doivent pas faire des vérifications complexes, la solution Breezing Forms est intéressante. Par contre, si tu veux des validations complexes, les tests si la cohérence entre tel et tel champ est bien vérifiée, les extensions Incubator de Joomlapolis sont un must.
              L'administrateur doit pouvoir obtenir une liste d'utilisateurs en fonctions des champs remplis. (Par exemple, il veut avoir la liste de tous les membres nommés Michel qui ont une voiture de marque Peugeot)
              Community Builder inclut ses listes de membres, que tu peux ne rendre visibles que pour les admins, et le moteur de recherche interne à ces listes est très performant, tout en étant hautement configurable.
              Il pourra enfin envoyer un e-mail à toutes ces personnes ciblées.
              Du même avis que tout le monde, Acymailing est une vraie référence, tant en qualité qu'en performances et ergonomie.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel composant choisir pour formulaire complexe ?

                Envoyé par Cubitus98 Voir le message
                Le problème c'est que les extensions proposer audessus sont pour la version 1.5
                Community Builder fonctionne sous Joomla! 1.5 ET 1.6.
                Acymailing également a une version 1.6.
                Il en va de même pour Breezing Forms (la dernière version payante)
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X