Calendrier dans BreezingForms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Calendrier dans BreezingForms

    Bonjour,

    L'idée est excellente.
    Je souhaite également mettre un calendrier sous BreezingForms.
    J'ai utilisé le mode "QuickMode" ou le calendrier est déjà présent mais pas très sympa (affichage en haut sous IE et non à coté du champ, pas possibilité d'ouvrir le calendrier quand on clique sur le champ, pas de personnalisation), d'après le lien fourni, j'aimerai modifier celui par défaut par un calendrier de la page http://www.monkeyphysics.com/mootool...t/2/datepicker

    Est-il faisable ?
    Si oui, comment dois-je faire ?

    Merci beaucoup

    Commentaire


    • #17
      Re : Calendrier dans BreezingForms

      Envoyé par DerClown Voir le message
      Bonjour,

      L'idée est excellente.
      Je souhaite également mettre un calendrier sous BreezingForms.
      J'ai utilisé le mode "QuickMode" ou le calendrier est déjà présent mais pas très sympa (affichage en haut sous IE et non à coté du champ, pas possibilité d'ouvrir le calendrier quand on clique sur le champ, pas de personnalisation), d'après le lien fourni, j'aimerai modifier celui par défaut par un calendrier de la page http://www.monkeyphysics.com/mootool...t/2/datepicker

      Est-il faisable ?
      Si oui, comment dois-je faire ?

      Merci beaucoup
      Bonjour,

      Vraisemblablement en créant un nouveau type de champ.

      D'autre part, le calendrier disponible en Quick Mode est modifiable (il y a un CSS dans libraries/js/calendar).
      Le problème d'ffichage avec IE 7 et IE 8 est probablement dû au template utilisé sur le site, je l'ai constaté avec certains templates Rocket Theme et YooTheme.

      Pour remplacer le calendrier standard par d'autres, suivre cette discussion sur le forum crosstec: http://crosstec.de/en/forums/3-breez...ar-button.html
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Calendrier dans BreezingForms

        Merci pour tes indications, je vais pouvoir modifier le CSS du calendrier
        Par contre pour mon problème IE, la je coince toujours... J'ai fouillé un peu mon template joomla et y'a tellement de chose qu'il n'y a pas moyen de mettre la main sur le code qui pose problème.
        Peut etre aurais-tu une indication ou des éléments qui me permettrait de trouver l'origine ?

        Merci

        Commentaire


        • #19
          Re : Calendrier dans BreezingForms

          Il y a tellement de causes possibles avec IE que tu devrais installer la barre développeurs IE pour pouvoir tracer (ça fonctionne un peu comme l'inspecteur d'éléments de Chrome ou Firebug).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Calendrier dans BreezingForms

            jisse03, je suis démoralisé

            J'ai modifié mon site en choisissant une dizaine de templates et pareil, le calendrier reste toujours bloqué en haut sous IE alors que c'est parfait sous FF.
            Impossible de trouver le problème car tous les templates pour joomla 2.5 sont pareil.

            Quant au changement de calendrier (qui est peut etre à l'origine du problème donc peut etre modifier le calendrier), je bloque à l'étape :

            1. then go to your form.
            2. look for the textboxes you want to assign a calendar-button and keep the script-id in mind.
            3. create a new element( Type static/Html ).

            Insert the following lines of code into the main-textbox (choose 'html'-sourcecode):

            <script type="text/javascript">// <![CDATA[
            datePickerController.createDatePicker({formElement s:{"ff_elem##your-textbox-script-id##":"d-sl-m-sl-Y"}});
            // ]]></script>


            Mon formulaire est presque fini mais à cause de ce problème de calendrier, je ne peux pas l'exploiter
            (pour info je l'ai fait en quickmode)

            Merci beaucoup pour ton aide

            Commentaire


            • #21
              Re : Calendrier dans BreezingForms

              Si tu parles de la discussion calendrier concernant BF, le sujet donne l'implémentation en Classic Mode, mais ça ne fonctionnera pas en Quick Mode.

              En Quick Mode, tu pourrais tenter en utilisant ce script en tant que script d'initialisation d'un champ texte, mais je ne garantis rien.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X