Formulaire associé à une base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire associé à une base de données

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser, pour le compte de mon association, un systeme de base de données avec entré par formulaire. N'étant pas familier avec toutes les extensions existantes, je n'arrive pas à imaginer quelle serait la solution optimale.

    Donc voila comment se présente les étapes du processus que je cherche à créer:

    1. Un membre de l'association remplit un formulaire en front-end avec divers informations (paramétrables dans l'extension de formulaire) sur une entreprise

    2. Ce formulaire est alors associé à la ligne correspondant à cette entreprise dans la base de données globale (liste de toutes les entreprises avec leurs nom, adresse, etc)

    3. La BDD est accessible en lecture par les membres.

    Ainsi:

    Quand on veut vérifier une entreprise, on a qu'a rechercher dans la BDD le nom de l'entreprise et on a alors accès au formulaire associé (peut importe le format, PDF, lecture directe etc..)


    L'association du formulaire à la ligne adaptée dans la BDD serait parfaite si automatique mais c'est pas obligé. (L'administrateur, cad moi, peut associer à la main le formulaire à la BDD si nécessaire)

    Voila, si vous avez des idées, je vous écoute.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Formulaire associé à une base de données

    Bonjour,

    Ta demande ressemble furieusement à un annuaire.

    Regardes donc Sobipro (gratuit) ou la rolls Mosets Tree.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire associé à une base de données

      Merci pour votre réponse.

      J'ai un peu regardé ces deux applications. C'est vraiment pas mal mais je recherche plus une extension qui afficherai la base de données sous forme de liste (genre excel, google doc)

      Ca serait concrètement un tableau de cette forme:

      Nom Adresse Critère 1 Critère 2 ... ... Critère n Rapport

      Ou la colonne rapport serait en fait le formulaire rempli précédemment et dont le contenu est maintenant associé à la ligne qui lui correspond. Et qu'on puisse y accéder par exemple sous forme de fichier associer pdf.

      C'est assez spécifique, mais sait-on jamais, peut être cela existe-t-il déjà ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire associé à une base de données

        Regardes du côté de Ari Data Tables, Art Table, Art Data, Table JX (mon favori), JGrid ou XForms Display Records qui sont de sGrid components, qu etu peux coupler avec un gestionnaire de formulaires pour les saisies (Breezing Forms par exemple) ou à Mosets Tree.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X