Calculateur de volume.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Calculateur de volume.

    Bonjour,

    Après un moment de recherche sur le net, et sur ce forum, je me décide à poser ma question car je ne trouve aucune réponse à ma question...

    Ma situation : J'aide un ami à monter un site web sur Joomla 1.7 pour une société de déménagement.

    Mon problème : Celui-ci souhaiterait pouvoir mettre en ligne un calculateur de volume, afin d'évaluer approximativement le volume nécessaire pour effectuer un bon déménagement.

    Le concept : Une page web, avec un formulaire contenant des photos (d'une machine à laver, d'un meuble, d'une tv...) avec un bouton plus et un bouton moins en dessous de l'image. Un compteur entre ces deux boutons indiquant le nombre d'objets ajoutés par le client. En bas de page, un compteur général qui calculera le volume total.

    Je souhaiterais donc savoir quel composant me permettrait éventuellement de faire quelque chose comme ça? Je sais que c'est possible, puisque j'en ai vu sur les sites d'autres entreprises de transport... Mais je ne sais simplement pas par où commencer, ni sur quel module me baser...

    D'avance merci pour vos réponses!

    JM(only)

  • #2
    Re : Calculateur de volume.

    Bonjour à tous,

    J'ai donc réfléchi à mon problème depuis, et je pense avoir trouver une solution.

    Prenons l'exemple d'un lave vaisselle qui fait 40 m3 (ceci est un exemple).
    J'ai créé un tableau avec :
    - la photo du lave vaisselle
    - un petit texte qui dit "lave vaisselle"
    - un bouton "+" et un bouton "-" (ce sont des images)

    J'ai écrit 2 fonctions PHP :
    - une qui s'appelle "ajout" qui permet d'incrémenter un compteur d'une unité
    - une qui s'appelle "retire" qui permet de décrément un compteur d'une unité

    Je souhaiterais maintenant mettre en place ce compteur dans mon article, entre les boutons "+" et "-" mais je ne sais pas comment faire.

    Je souhaiterais qu'ensuite ce compteur soit multiplié par le volume du lave vaisselle (40m3 dans notre exemple) et qu'un autre compteur en fin d'article fasse le total de tous les articles présents dans le formulaire.

    Mais la je bloque vraiment. Je suis novice en la matière et écrire deux fonctions en PHP m'a pris un sacré bout de temps...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai un exemple de ce que je voudrais faire si cela vous intéresse...

    Par avance merci du temps que vous aurez pris à lire ce post, et merci + 1 à la personne qui aura la gentillesse de m'aider!

    A+

    JM(only)

    Commentaire


    • #3
      Re : Calculateur de volume.

      J'ai résolu mon problème.

      Pour info :
      - création de deux fonctions en JS (ajout / suppression)
      - création d'un compteur général en bas de page
      - création de fiche produit en lien avec les fonction JS (ajout associé à une valeur x le nombre d'objets associés par l'utilisateur).

      Plus d'info si vous le souhaitez en me laissant un message sur le forum.

      Commentaire


      • #4
        Re : Calculateur de volume.

        Bonjour je suis intéressé par ton travail, j'aimerai faire quelque chose dans le même style que toi mais avec des produits à sélectionner ainsi que quantité et prix total. (voir mon topic :http://forum.joomla.fr/showthread.ph...on-de-commande)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X