Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

    Bonjour,

    J'ai vraiment beaucoup de mal avec Breezingforms. Tout semblait fonctionner normalement et puis des problèmes sont apparus.
    - Les enregistrement publiés ont commencés par disparaître il fallait passer en mode édition pour visualiser les détails puis les sauvegarder pour voir le détail en mode lecture. Seul problème toutes les modif faite comme l'ajout de commentaire avaient disparues.
    - Et depuis hier matin les saisies faites avec mon formulaire ne sont plus enregistrés dans la base de données, je n'ai donc plus rien dans ma vue, plus courriel de notification, etc. Je précise que je n'ai rien touché dans la config qui est lié à la base de données. Je n'ai pas non plus de message d"erreur.

    Pour ceux qui ont un moment à me consacrer je vous donne l'adresse http://lpoaquitaine.org/index.php/demande-homologation

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

    Apparemment dans "Contentbuilder" j'avais décoché la case "Publication automatique" qui trouve dans l'onglet "Content Template". maintenant les enregistrements dans la base de données se fond.

    En revanche comment se fait-il que le détail des fiches ne s'affiche plus lorsqu'on veut le visualiser et ça de façon aléatoire?? J'ai une vue qui me permet de mettre les fiches postées en ligne ici : http://lpoaquitaine.org/index.php/pu...ion-fiches-cha sur cette page les fiches ne sont qu'en lecture seule. Une fois en ligne pour éditer et modifier une fiche il faut passer par ici : http://lpoaquitaine.org/index.php/fiches-d-homologation une fois les modifs faites on sauvegarde. Mais pourquoi par moment lorsqu'on veut visualiser le détail des fiches seul le titre de fiche s'affiche et le détail non. Je précise que toutes les fiches sont touchées en même temps. Lorsque ça arrive en éditant la fiche j'ai accès au détail mais au détail de la fiche originelle seulement. Même les articles en backend sont revenu à la fiche d'origine. Si des ajouts et/ou des modifs ont été apportés ils sont définitivement perdus. Je ne peux pas mettre cette partie du site en fonction si je ne résous pas ce problème.

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

      Bonjour,
      comment se fait-il que le détail des fiches ne s'affiche plus lorsqu'on veut le visualiser et ça de façon aléatoire?
      C'est ce aléatoire qui est ennuyeux. Vu l'usage intensif de JavaScript dans aussi bien breezing forms que Content Builder, un non afichage aléatoire fait penser à un conflit JavaScript, mais là, il faut tracer et trouver le conflit.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

        Alors la ça dépasse très largement mes compétences
        Je vais essayer d'expliquer un peu mieux le "aléatoire". Je ne sais pas cela a un rapport mais bon. Le aléatoire peut être à la suite d'une actualisation de la page courante par exemple ou d'une édition et modification du détail de la fiche, soit aussi après un clic sur le bouton "Annulé" en mode édition. J'ai aussi remarqué que lorsque je modifie un paramètre de la vue contentbuilder le problème survient de façon c'est quasi systématique. Le fait que Xforms et contentbuilder soit installé ensemble peut-il causer un conflit?

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

          Avec Firebug je peux tracer les erreurs javascript stp?

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

            Envoyé par jmmd Voir le message
            Avec Firebug je peux tracer les erreurs javascript stp?
            Avec Firebug, ou l'inspecteur de Chromium, Chrome, Opera, ou encore avec la barre développeurs de IE.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

              Bon ben sauf erreur de ma part Firebug ne signale pas d'erreur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                Envoyé par jmmd Voir le message
                Bon ben sauf erreur de ma part Firebug ne signale pas d'erreur.
                Passes Joomla! en mode debug, et tu pourras suivre à la trace ce qui se produit. Il vaut mieux utiliser un site qui ne soit pas en production pour le debug, parce que ça raconte énormément de choses.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                  Effectivement ça raconte plein de choses... mais totalement incompréhensible pour moi. Lorsque je lis dans certain post que Breezingforms et contentbuilder sont très facile à prendre en main... je me sens un peu C..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                    Envoyé par jmmd Voir le message
                    Effectivement ça raconte plein de choses... mais totalement incompréhensible pour moi. Lorsque je lis dans certain post que Breezingforms et contentbuilder sont très facile à prendre en main... je me sens un peu C..
                    Ce qui intéresse, ce sont les erreurs base de données.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                      Ben pour moi je ne vois pas d'erreur. J'ai navigué dans les pages qui posent problème, vérifié à chaque fois les éventuelles erreurs mais rien n'est signalé, désolé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                        Il y a pourtant bien une erreur quelque part, puisque le fonctionnement n'est pas normal.

                        J'ai testé une bonne dizaine de configurations BF/Content Builder, sans pouvoir reproduire le problème.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                          Ben écoute tu as certainement raison mais pour ma part je suis complètement démunie. Je tourne en rond depuis plus de 2 semaines et je n'avance pas. Je pense avoir compris les choses de bases mais c'est trop complexe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                            Bon je pense que demain je vais tout supprimer et tout refaire. Peut-être que ça marchera??? J'en ai ras le bol de tourner en rond.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Breezingforms, plus enregistrement dans base de données

                              Après avoir tout refait... toujours pareil Ça me prend vraiment la tête
                              Comme tout les enregistrements sont sur la même table est-il possible qu'il y ai conflit?? Je dis ça parce que maintenant j'ai 2 formulaires avec les même champs, même si les noms de champs diffèrent légèrement.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X