Affichage d'articles avec Contentbuilder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage d'articles avec Contentbuilder

    Bonjour,

    Je récupère des enregistrements d'un formulaire Breezingforms avec contentbuilder pour les afficher en frontend. J'ai créé une vue, je lui ai demandé de créer un article dans une catégorie. J'ai ensuite créé un menu affichant la liste des articles de la catégorie en question et publié le menu. Lorsque je clic sur le lien de menu j'ai bien ma liste d'article de la catégorie, mais si je clic sur le lien d'un article dans cette liste j'ai ceci qui s'affiche :
    "Fiche proposée pour {NomIndividu:value} le {DateObs:value} par {RedacFiche:value}". Ce qui m'intéresse c'est d'avoir le contenu de l'article.

    Si vous avez une idée svp je suis preneur

  • #2
    Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

    Bonjour,

    Le plugin de contenu est-il publié ? si tu ne vois que les balises et pas les contenus, il y a soit le plugin non publié, soit que la vue Content Builder pour la liste des articles n'est pas liée à une vue de détail (ou que cette vue de détail n'ait pas été templatée). Voir la documentation (PDF assez copieux) ou le forum Crosstec qui détaille énormément les méthodes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

      Si tu parles du plugin "ContentBuilder - Form Elements - Article Categories" il est bien publié. Pour templatée ma vu détaillé j'ai copier/coller le contenu de "Content template" et j'ai aussi utilisé "Create sample" le résultat est le même je n'ai que les balises qui s'affichent.
      Pour le pdf j'en ai lu pas mais c'est très fastidieux lorsqu'on ne parle pas anglais de traduire avec Google et ensuite de comprendre la traduction qui n'est pas toujours très compressible.
      Pour le forum de Crossec j'ai essayé de poster mais je n'ai pas de réponse même en traduisant ma question en anglais via google.
      Je sais que les réponses faite ici sont faite par des bénévoles mais cela fait bientôt 3 semaines j'essaie de faire fonctionner un formulaire et je commence à fatiguer. Peut-être que je place la barre un peu trop haute vu mes faibles compétences.

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

        Un autre exemple de galère, si je veux insérer un formulaire dans un article les tutos me disent créer un article et de mettre la balise {BreezingForms:NomDuForm} je le fais mais le formulaire "apparaît" sous la forme {BreezingForms:NomDuForm}. Pourtant cela semble simplisime...

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

          Je laisse tomber c'est beaucoup trop compliqué pour moi depuis 3 semaines je tourne en rond pour rien. Mes compétences limitées m'empêchent de comprendre les explications données et les doc que j'ai lu, oui oui j'en ai lu de la doc ! J'ai du placer la barre bien trop haute. On continuera notre travail avec du format papier, ça au moins je comprends

          Merci Jisse pour le temps que tu m'as consacré.

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

            Salut,

            Suite a ton pb et aussi parce que j'en avais besoin, je m'y suis mis a ce contenBuilder. Je t'avoue que je suis reste cloue. Impossible d'avancer ou a arriver a quoiquesoit. C'est bcp plus complexe que cela n'y parait.
            Ca parait pourtant simple, mais je n'y arrive pas. Je vais continuer de l'utiliser juste pour y arriver.

            ++
            Wis

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

              Pour ma part je jette l'éponge ce que je voulais faire est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais et dépasse mes compétences.

              Bon courage à toi. Si tu arrives à quelque chose fais moi signe stp, je serais tout de même curieux de savoir où je me plante.

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

                Envoyé par Wismer Voir le message
                Salut,

                Suite a ton pb et aussi parce que j'en avais besoin, je m'y suis mis a ce contenBuilder. Je t'avoue que je suis reste cloue. Impossible d'avancer ou a arriver a quoiquesoit. C'est bcp plus complexe que cela n'y parait.
                Ca parait pourtant simple, mais je n'y arrive pas. Je vais continuer de l'utiliser juste pour y arriver.

                ++
                Wis
                Je sens que je vais devoir écrire un tuto sur la bestiole. C'est relativement simple, mais a une logique un peu particulière.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

                  Simple? Pour un BAC +25 en informatique Pour être sérieux la logique de contentbuilder m'échappe complètement, j'ai perdu 3 semaines de mon temps.
                  Merci encore pour ton aide Jisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

                    Envoyé par jmmd Voir le message
                    Un autre exemple de galère, si je veux insérer un formulaire dans un article les tutos me disent créer un article et de mettre la balise {BreezingForms:NomDuForm} je le fais mais le formulaire "apparaît" sous la forme {BreezingForms:NomDuForm}. Pourtant cela semble simplisime...
                    Bonjour,

                    Il ne faut pas baisser les bras, BreezingForms et contentbuilder sont vraiment très bien.

                    Pour ton probleme, il faut juste activer le plugin BreezingForms et ensuite tu pourra utiliser {BreezingForms:NomDuForm} dans ton article.
                    Dernière édition par Franck_91 à 03/04/2012, 15h32

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

                      Merci pour ta réponse mais le plugin est bien activé
                      Pour ce qui est de laisser tomber je galère depuis 3 semaines sans avoir avancé d'un millimètre, alors au bout d'un moment ça devient vraiment très pénible pour rester correcte

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder


                        Bizard...car j'avais la même erreur que toi et d'activer le plugin BreezingForm a résolu le problème.
                        Tu as plein d'infos sinon ici:
                        Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.

                        Bon courage
                        Dernière édition par Franck_91 à 04/04/2012, 14h05

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Affichage d'articles avec Contentbuilder

                          Oui Bizard Bizard ????
                          Merci pour le lien, Jisse me l'a déjà donné j'y ai lu pas mal de doc mais ne parlant anglais c'est fastidieux même en passant par le traducteur de Google.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X