Breezing Form manage records

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezing Form manage records

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si cela est possible, si oui comment :

    Dans breezing form je suis parti du sample Pizza Shop pour l'adapter et faire le formulaire que je souhaitais.
    Je voudrais pouvoir modifier les champs présents dans le formulaire que l'on reçoit dans le BO de joomla dans l'onglet manage records.

    C'est à dire au lieu d'avoir toutes les informations du style :
    Record ID ID de l'élément Titre Nom Type Valeur Edit

    n'avoir que :
    Record ID Titre Valeur Edit

    De plus, le sample Pizza shop permet le calcul d'une commande, lorsqu'on est du coté FO et que l'on remplit son formulaire on voit le résultat de la commande en temps réel par le script de calcul mais le résultat n'ai pas transféré dans l'e-mail envoyé.
    Peut-on le faire afficher dans nos tableaux récapitulatif des formulaires envoyés ?

    Pour résumé, je voudrais pouvoir ajouter et supprimer des colonnes et des champs dans un formulaire reçu pour n'avoir que les informations utiles.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Dernière édition par Office à 12/04/2012, 01h23

  • #2
    Re : Breezing Form manage records

    Bonjour,

    Pour personnaliser les listes en backend, le plus simple est d'utiliser Content Builder ou XForms Display Records, qui te permettent d'organiser les éléments comme tu le veux dans un tableau.

    Concernant l'email récapitulatif, tu peux personnaliser les emails texte et html, pour chaque formulaire. Voir la FAQ crosstec.de pour les méthodes de création d'emails personnalisés par formulaire, soit en rajoutant une "piece" en PHP de traitement du formulaire, soit, bien plus simplement, en utilisant la logique des templates mail de Breezing Forms. http://crosstec.de/support/index.php...atclient&id=52
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezing Form manage records

      Bonjour,

      Merci pour le conseil, j'utilise Content Builder c'est exactement ce que je cherche.

      Par contre j'ai une question, je n'arrive pas à faire afficher le résultat d'une commande dans content builder.

      Voici mes champs:

      ID/Name/Address/Phone/Margherita Regular Order/Quattro Regular Order/Total Amount

      Ils sont tous bien remplis sauf Total Amount.

      J'utilise le sample de Pizza shop, il fait un calcul auto des quantités choisis.

      Merci d'avance,

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezing Form manage records

        Il te faut rajouter un petit bout de code (une piece) pour enregistrer ce montant calculé dans un champ.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezing Form manage records

          Pourrais tu m'aider car je ne serai le faire seul ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezing Form manage records

            Pour ça il faudrait que tu publies tes champs

            Et surtout que tu commences par lire les FAQs de crosstec.de sur ces méthodes pour insérer un champ calclulé dans la table
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Breezing Form manage records

              Je ne comprend pas, j'ai déjà mis mes champs plus bas non ?

              J'ai lu le support de crosstec.de j'en ai compris la moitié.

              Sinon où puis-je trouver les champs que tu as besoin ? (Dans content builder ou breezing form ?)

              Ps: Pour faire simple si tu peux me montrer un exemple avec le sample de base de pizzashop je pense que j'arriverai ensuite à faire ce que je veux.
              Dernière édition par Office à 14/04/2012, 14h02

              Commentaire


              • #8
                Re : Breezing Form manage records

                Ben le pizzashop de base a tout, sauf la récupération du total, qui elle est expliquée dans les FAQs (dans les champs calculés).

                Après, prendre le temps d'écrire un exemple spécifique, il vaut mieux comprendre la moitié de la doc que tu n'as pas comprise, jongler avec des champs et des calculs étant fréquent dans les formulaires
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Breezing Form manage records

                  J'ai trouvé c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais...

                  Alors il suffit juste de partir du sample pizza shop puis d'aller sur l'élément qui comprend le code du calcul et vous avez une option dans l'onglet paramètre :
                  - Inclure dans les enregistrements: cliquez sur OUI

                  Puis il sera pris en compte.

                  Merci pour ton aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Breezing Form manage records

                    C'est la raison pour laquelle il est conseillé de toujours bien lire les FAQs, et ne pas se contenter de les survoler
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X