Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Breezingforms, j'ai crée un formulaire assez basique nom, prénom, etc...pour ma 1 ere page en tout cas

    Ma 2ème page comprend une boite de radio avec dedans :

    0;Oui;oui
    1;Non;non
    2;Récupération de véhicule;recuperation

    j'ai crée juste en dessous un champ texte nommé : "Récupération véhicule de :"

    Voila mon problème, je souhaiterais afficher mon champ texte UNIQUEMENT si le choix "2;Récupération de véhicule;recuperation" est selectionné, mais la je séche...

    Déjà est-ce possible avec Breezingforms? Si oui pouvez-vous m'aider? <--version yeux de chats

    Merci de vos futurs réponses!
    Dernière édition par flear à 25/05/2012, 12h56

  • #2
    Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

    Bonjour,

    Dans les propriétés du formulaire, onglet Avancé Règles de visibilité:

    en supposant que la radio box s'appelle choix_recup et le champ texte texte_recup

    Insérerer les règles de visibilité suivantes:
    Code:
    turn off element texte_recup if choix_recup is oui
    turn off element texte_recup if choix_recup is non
    turn on element texte_recup if choix_recup is recuperation
    La seule chose importante est que les noms de champs concordent exactement.

    Enregistrer les propriétés et sauver le formulaire. Prévisualiser, ça doit fonctionner.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

      Merci!!!!

      C'est super simple en fait *_*

      Un dernier souci par contre sais-tu comment faire pour que le champs texte ne s'affiche pas au chargement de la page?

      Parceque la il s'affiche jusqu'a ce qu'on clique sur non (coché par defaut sur oui...)

      Commentaire


      • #4
        Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

        Il ne devrait pas, sauf si dans les paramètres du champs tu l'as laissé en visible par défaut (paramètres avancés du champ)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

          Pas faux!

          C'est a peu prêt tout pour le moment, me reste juste de la mise en page pour "l'e-mail résultats"

          Juste un dernier détail, si quelqu'un met quelque chose dans le champ texte_recup et qu'il clique ensuite sur non, le champ disparait mais pas les données...y aurait-il moyen de mettre vide le champ si jamais on clique sur oui ou non?

          En tout cas merci bien jisse03!

          Ces éléments tu les as trouvés ou?(histoire que je ne t’embête plus )

          Parce que bon les règles de visibilités....fallait le savoir quand même xD, mais ça montre que breezingsforms est bien foutu!, c'est un excellent générateurs de formulaires qui est totalement paramétrable!

          Commentaire


          • #6
            Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

            Bonjour,
            Envoyé par flear Voir le message
            C'est a peu prêt tout pour le moment, me reste juste de la mise en page pour "l'e-mail résultats"
            Breezing intègre aussi un mécanisme de templates pour les emails

            Envoyé par flear Voir le message
            Juste un dernier détail, si quelqu'un met quelque chose dans le champ texte_recup et qu'il clique ensuite sur non, le champ disparait mais pas les données...y aurait-il moyen de mettre vide le champ si jamais on clique sur oui ou non?
            Oui, en modifiant les règles de validation du champ, en testant sa visibilité, et si non visible, faire une RAZ de son contenu (en gros un peu de JavaScript).

            Envoyé par flear Voir le message
            Ces éléments tu les as trouvés ou?(histoire que je ne t’embête plus )
            Un peu (beaucoup) d'habitude de Breezing Forms. Plus avoir pris le temps de lire la copieuse doc et FAQ sur le site Crosstec. Et aussi un peu dans les sources de BF

            Envoyé par flear Voir le message
            Parce que bon les règles de visibilités....fallait le savoir quand même xD, mais ça montre que breezingsforms est bien foutu!, c'est un excellent générateurs de formulaires qui est totalement paramétrable!
            Les règles, c'est un des points forts de BF. Et c'ets vrai qu'il est peut-être moins simple à prendre en mains que d'autres, mais en contrepartie, quelle puissance.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Breezing intègre aussi un mécanisme de templates pour les emails
              Tu veux parler du mode édition de mail (plus d'option, et sélectionner custom mail)? ou alors il y a un système caché que je n'ai pas encore trouvé xD

              Commentaire


              • #8
                Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

                Tu passes en custom et tu te fabriques ta mise en page pour le mail, soit en texte, soit en mail html.

                Et pour le html, /media/breezingforms/mailtpl/ contiendra un format pour le nom du formulaire, qu etu peux éditer pour y rajouter des design personnalisés, y compris rajouter un logo et autres..
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affiché un champs texte selon la case coché, breezingforms

                  Salut, je repasse juste pour dire que tout est réglé (ou pas mais ce sont d'autres problèmes que je peux gérer xD)

                  Merci beaucoup!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X