chronoform

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] chronoform

    Bonjour,
    J'ai besoin d'installer un formulaire de contact sur mon site. Celui-ci devra avoir au moins 8 champs a remplir avec a peu pres la moitié obligatoire. J'en avais un en php mais il ne fonctionne pas sur joomla! Je pensais donc en fabriquer un a l'aide de l'extension chronoform, ayant trouvé un tuto qui vas bien sur la toile. Mais la question que je me pose est: Cette extension est elle toujours d'actualité? compatible avec la version 2.5 de joomla? et enfin peut on faire des tests en local??
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : chronoform

    Bonjour,

    Voir http://extensions.joomla.org/extensi...ack/forms/1508 où il y a toutes les infos.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : chronoform

      Bonsoir,
      Merci de ta réponse mais elle ne m'est d'aucune utilité. Tout est en Anglais et donc je ne comprends absolument rien! J'ai cependant téléchargé chronoforms et je l'ai installé. J'ai ensuite essayer de créer un formulaire mais rien ne marche! Je vais regarder si je trouve autre chose pour faire un formulaire ou pour integrer celui que je possède et qui est en php dans un article!
      Si je trouve pas je vais me tourner vers autre chose que joomla, parceque franchement............

      Commentaire


      • #4
        Re : chronoform

        Je suis désolé si depuis 1918 l'anglais est devenu la norme de communication technique.. tu peux utiliser Google translate et pas demander à des membres d'un forum d'agir en tant qu'esclaves pour te traduire ce que tu ne cherches pas vraiment à comprendre..

        Et poru cheonoforms, sur leur site, il y a une doc complète, idem que tu peux traduire avec Google..
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : chronoform

          Envoyé par renegirier Voir le message
          Merci de ta réponse mais elle ne m'est d'aucune utilité. Tout est en Anglais et donc je ne comprends absolument rien! J'ai cependant téléchargé chronoforms et je l'ai installé. J'ai ensuite essayer de créer un formulaire mais rien ne marche! Je vais regarder si je trouve autre chose pour faire un formulaire ou pour integrer celui que je possède et qui est en php dans un article!
          Si je trouve pas je vais me tourner vers autre chose que joomla, parceque franchement............
          Là, tu es très réducteur.. Tu veux et quasiment exiges que tout soit en français, tu ne veux pas lere les docs..
          Si tu essaies d'autres CMS, tu auras exactement les mêmes problèmes, le français n'étant plus, depuis un siècle la langue de communication..

          Le vrai problème, qui semble se généraliser ce stemps-ci est "je veux un truc qui fasse exactement ce moi je veux, et le tout gratuit, sans avoir àà lire aucune doc". A ce niveau, je sui sdésolé, l'intelligence artficielle gratuite, capable de tout ça n'a pas encore été inventée.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : chronoform

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Là, tu es très réducteur.. Tu veux et quasiment exiges que tout soit en français, tu ne veux pas lere les docs..
            Si tu essaies d'autres CMS, tu auras exactement les mêmes problèmes, le français n'étant plus, depuis un siècle la langue de communication..

            Le vrai problème, qui semble se généraliser ce stemps-ci est "je veux un truc qui fasse exactement ce moi je veux, et le tout gratuit, sans avoir àà lire aucune doc". A ce niveau, je sui sdésolé, l'intelligence artficielle gratuite, capable de tout ça n'a pas encore été inventée.
            Bonsoir,
            Premièrement, je n'ai rien exigé du tout. j'ai juste demandé si chronoform était encore d'actualité car les posts en parlant sur ce forum datent de plus d'un an. Pour ta gouverne, avec tes allusions a l'anglais et 1918, j'ai certainement plusieurs fois ton age et l'anglais n'était pas forcément enseigné. D'autre part quand quelqu'un (comme moi) ne connait rien du tout de joomla et vois que depuis la premiere version 1.0 il y a des mises a jour et des choses qui ne fonctionnent plus suivant les versions. Et que justement
            une toute nouvelle version, la 2.5, vient de sortir, et bien cette personne est en droit de se demander si une extension qui parait vieille fonctionne encore. Et si cette même personne ne connait pas l'anglais, ce n'est pas une raison pour lui répondre en le prenant de haut. Je pensais que les forums étaient un lieu d'entraide, mais c'etait certainement le cas avant 1918 l'année ou l'anglais est devenu obligatoire pour communiquer. Maintenant ce sont des lieux réservés aux élites comme toi! Encore désolé de vous avoir dérangé. Je vais essayer de trouver un forum datant d'avant 1918 ou les gens qui ne connaissent pas tout ne sont pas systématiquement pris pour des cons.

            Commentaire


            • #7
              Re : chronoform

              Bonsoir,
              Envoyé par renegirier Voir le message
              Premièrement, je n'ai rien exigé du tout. j'ai juste demandé si chronoform était encore d'actualité
              Le lien donné indique la compatibilité Joomla! 2.5.

              Envoyé par renegirier Voir le message
              car les posts en parlant sur ce forum datent de plus d'un an.
              Chronoform étant l'un des multiples composants de formulares, il en existe d'autres qui sont beaucoup plus utilisés.. (Breezing Forms, RS Forms Pro, etc...) et donc bien plus commentés,

              Envoyé par renegirier Voir le message
              Pour ta gouverne, avec tes allusions a l'anglais et 1918, j'ai certainement plusieurs fois ton age et l'anglais n'était pas forcément enseigné.
              Hum, là je ne parierais pas.. d'autant que j'ai 56 ans, l'âge ne m'ayant jamais servi d'excuse.. Si en 1918 tu avais déjà 20 ans, je te verrais davantage en momie qu'en concepteur de site (désolé pour mon humour).

              Envoyé par renegirier Voir le message
              D'autre part quand quelqu'un (comme moi) ne connait rien du tout de joomla et vois que depuis la premiere version 1.0 il y a des mises a jour et des choses qui ne fonctionnent plus suivant les versions.
              Il en va de même pour tout, les versions actuelles de Office de Microsoft ne sont plus capables de charger les versions de documents Word 2...Pour les extensions Joomla!, toutes viennent de sources tierces, et si leur créateur ne fait pas de mises à jour, qui est à blamer? Joomla! ou le créateur de cette extension?

              Envoyé par renegirier Voir le message
              Et que justement
              une toute nouvelle version, la 2.5, vient de sortir, et bien cette personne est en droit de se demander si une extension qui parait vieille fonctionne encore.
              Justement le lien donné cvontient toutes ces informations.. dont la compatibilité 2.5 pour les dernières versions.

              Envoyé par renegirier Voir le message
              Et si cette même personne ne connait pas l'anglais, ce n'est pas une raison pour lui répondre en le prenant de haut.
              Il ne s'agit pas de prendre de haut. Mais sur un forum gratuit, où tous nous participons sur notre temps libre, qui aurait le temps de traduire en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et ne veulent pas faire l'effort d'utiliser Google translate (malgré ses déhauts) les queles centaines de millions de pages de documentation, aide tec qui sont en anglais, la langue internationale par défaut.

              Envoyé par renegirier Voir le message
              Je pensais que les forums étaient un lieu d'entraide, mais c'etait certainement le cas avant 1918 l'année ou l'anglais est devenu obligatoire pour communiquer.
              Les forums sont toujours un ieu d'entraide, mais ne peuvent suppléer aux manques de traductions en 250 langues des documentations...

              Envoyé par renegirier Voir le message
              Maintenant ce sont des lieux réservés aux élites comme toi! Encore désolé de vous avoir dérangé. Je vais essayer de trouver un forum datant d'avant 1918 ou les gens qui ne connaissent pas tout ne sont pas systématiquement pris pour des cons.
              Non, il existe des outils, nous on donne simplement de notre temps pour aider, mais on ne peut faire plus que ce que les 24 heures existantes par jour donnent, et encore, il faut en enlever un temps de sommeil, un boulot (pour pouvoiur payer ses charges) etc.. En bref, on aide, mais les techniques actuelles et les outils disponibles font que parfois, sans effort de l'autre côté, on se sent parfois un peu pris pour un robot auquel on demande des réponses cibées.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : chronoform

                Bonsoir,

                Un composant simple a utiliser et très à la mode est Foxcontact. Régulièrement suivi par son auteur.

                Pour le reste, l'anglais est un passage obligé que cela soit pour Joomla ou d'autres cms, Drupal, Ez-Publish c'est souvent pire. Nous sommes tous 3 de la même génération si on se réfère au profil, et il a fallu ce mettre à l'anglais par la force des choses.

                Il faut bien reconnaître que les français sont vraiment très à la traine au niveau multilingue, suffit d'écouter vos politiciens.

                Maintenant il faut aussi se dire que de plus en plus de personnes prennent les forums pour un espace de formation ou d'assistance, ce qui n'est pas sa fonction, tu en conviendras.

                Commentaire


                • #9
                  Re : chronoform

                  [QUOTE=zepelin57;863002]Un composant simple a utiliser et très à la mode est Foxcontact. Régulièrement suivi par son auteur.(/QUOTE]
                  Très bon composant au demeurant, mais moins complet que certains autres

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Pour le reste, l'anglais est un passage obligé que cela soit pour Joomla ou d'autres cms, Drupal, Ez-Publish c'est souvent pire. Nous sommes tous 3 de la même génération si on se réfère au profil, et il a fallu ce mettre à l'anglais par la force des choses.
                  Pour moi, me mettre à l'anglais au milieu des années 60 m'a paru naturel
                  Mais en France, il semble que ce ne soit pas la norme, pas mal restent steack/frites centric et pas boeuf bouilli/jelly

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Il faut bien reconnaître que les français sont vraiment très à la traine au niveau multilingue, suffit d'écouter vos politiciens.
                  Qu'en termes élégants c'est dit
                  Bon, je mets de côté les politiciens, machines à radoter que chez nous n est le sommet du monde...

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Maintenant il faut aussi se dire que de plus en plus de personnes prennent les forums pour un espace de formation ou d'assistance, ce qui n'est pas sa fonction, tu en conviendras.
                  Ce qui est aussi une constatation personnelle, que ce soit ici ou sur les autres forums techniques où je sévis (icecast, divers projets Linux, mon propre site). Les utilisateurs qui ne veulent pas faire un effort de lecture (même en traduction par google je fais ce que je peux traductions) attendent des forum qu'on leur résume et traduise des docs sur des composants, des astuces, etc...

                  Or, avec plus de 9.000 extensions joomla! référencées (en libres sur le JED, sans compter les près de 8000 extensions hors JED et les près de 40.000 templates) , quel humain pourrait les connaître toutes , avoir un avis définitif au coup par coup.

                  Aider, on veut bien, mais... on a tous une limite, sinon il nous faudrait 192 heures par jour, rien que pour assister sur ce forum.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : chronoform

                    st elle d actualité? oui ....compatible joomla 2.5 oui.... mais traduite en francais seulement en partie.....c est une extension ou certaines chaines sont en anglais et intégrées au composant pour eviter les requetes dans la base de données et accellerer les temps de reaction.

                    Ce qui fait plus de 50 fichiers ou il faut traquer les echo"".... et a chaque version, il faut recommencer. je l ais fait il y as peu pour un client, mais c est direct 6h de taf que j ai facturé..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : chronoform

                      Bonjour,
                      Merci pour ta réponse claire et précise lefabdu51

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X