BreezingForms changement valeur lors de la soumission

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForms changement valeur lors de la soumission

    Bonjour,

    Je cherche un moyen simple afin de changer une valeur d'un champs texte au moment de la soumission du formulaire. Par exemple, j'ai un champ "validation" avec la valeur "0" et au moment de la soumission, je veux changer la valeur "0" à "1"
    J'ai testé avec ff_SetValue mais ca ne marche que si on le met avant le formulaire, donc cela ne me convient pas.

    Y a t il une autres solution?

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : BreezingForms changement valeur lors de la soumission

    Bonjour,

    Par définition, avec Breezing Forms, la validation des champs se fait au fil de l'eau, via les règles de validation de chaque champs, dans les options du champ lui-même. Donc si le formulaire peut être soumis, c'est que tous les champs ont des valeurs légales et acceptées, il n'y a donc absolument pas besoin d'aller bricoler un champ "validation" lors de la soumission.

    Mais pour les cas vraiment particuliers où une post validation doit être réalisée en début de soumission (donc au clic sur le bouton Soumettre (ou nommé comme tu le veux)), il y a plusieurs possibilités.

    Dans les propriétés du formulaire, onglet Avancé, Options de formulaire, cliquer sur Plus d'options. Et là, plusieurs choix et possibilités.

    Soit Scripts, Script de Soumission, Personnalisé, il est possible d'insérer les post manipulations de champs en JavaScript, réalisées sur le navigateur, juste avant d'envoyer le paquet POST du formulaire. Il y a un lien Créer la structure du code pour générer un squelette de script qu'il suffit d'ajuster à ses besoins.

    Soit Soumettre des pièces, avec du code PHP à intégrer en début de soumission (pour permettre de modifier les champs AVANT enregistrement dans la base) ou en fin de soumission (pour modifier par exemple ce qui va être envoyé par mail au soumissionnaire).

    Dans ton cas, les 2 solutions sont valides, bien qu'à mon avis, passer un champ validation de faux (0) à vrai (1) soit inutile, parce que la validation est réalisée du fait même de la soumission, si le formulaire est bien conçu.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X