creer un annuaire a partir d'un fichier excel détaillé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • creer un annuaire a partir d'un fichier excel détaillé

    Bonjour,

    J'ai un fichier excel (que je peux convertir en csv bien sur) contenant des centaines de contacts. ce fichier contient des intitulés de colonnes bilingues anglais francais, du type : Nom/name, STATUT JURIDIQUE/JURIDIC STATUS etc (il y a 15 colonnes en tout. quel logiciels me permet d'importer ces infos et de les intégrer dans un annuaire en ligne?
    Merci

  • #2
    Re : creer un annuaire a partir d'un fichier excel détaillé

    Bonjour,
    La question est à 2 niveaux :
    - quel composant pour un annuaire,
    - comment importer des données dans Joomla.

    Quel composant pour un annuaire : il y en a plusieurs. Personnellement, je penche pour Flexicontent qui demande un peu de travail au départ mais permet énormément de choses. Il y en a beaucoup d'autres, suivant les affinités et habitudes de chacun (fais une recherche sur les CCK).
    Utiliser un composant "tout prêt" ne te permettra pas forcément d'avoir les champs exacts que tu souhaites.
    Attention, si ce sont des contacts, il faut également réfléchir à comment ceux-ci vont être exploités ! Si par exemple, c'est pour avoir une base d'envois, il vaut mieux s'orienter vers Acymailing (qui permet de créer des champs utilisateurs personnalisés et donc d'importer simplement les données au format csv).

    Comment importer des données csv dans Joomla : et bien cela va intégralement dépendre de la solution adoptée pour créer l'annuaire...

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X