BreezingForms formulaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForms formulaires

    Bonjour,

    Voila ma question enfin ce que je voudrais surtout

    1 - Donc je voudrais avec Allevents, que mon formulaire BreezingForms envoi un message au visiteur (personne non connecté) qu'il faut s'enregistrer sur le site pour pouvoir accéder au formulaire. Tout ceci dans la partie inscription de l’événement !
    En fait, je pensai simplement a une page (dans le formulaire sous BF) de faire la vérification, si c'est une personne déjà connecté ou pas.
    Ceci aura pour but de faire apparaitre directement une page d'inscription (formulaire pour l'événement) si il est déjà enregistré ou un message avec un lien pour s’enregistrer, si il est en invité sur le site

    2 - Une autre méthode pour palier a la 1ère solution, serai de faire un formulaire d'inscription a un événement, qui permet d'être visible aux visiteurs et aux enregistrés sur le site, mais avec des actions différentes.
    Exemple :
    le visiteur rempli sa fiche d'inscription a l'événement et valide (en même temps cette fiche va l'enregistrer sur le site et le rentrer dans la liste des participants a l'événement) je voudrais tellement avoir ceci.
    Et l'autre action c'est si il est déjà connecté au site, les champs nom, prénom, mail etc... seront grisés et pré-remplis avec ses informations, dans ce cas il aura juste a valider sa présence a l'événement.

    Merci d'avance pour vos aides

  • #2
    Re : BreezingForms formulaires

    Oups désolé erreur de saisie sur le forum
    J'ai la version 2.5 de Joomla
    Pour les autres informations j'ai :
    - BreezingForms
    - Allevents
    - Jcomments
    - Community Builder
    - Content Builder
    - UddeIM
    - Phoca Gallery

    Voila

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms formulaires

      [modo]Sujet déplacé en 2.5[/modo]
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms formulaires

        Bonjour,

        La formulation n'est pas claire.
        S'agissant d'une inscription à All Events, le formulaire devrait être intégré à AE mais là, il s'agit de l'inverse.

        Mais il est possible avec Breezing Forms de tester si l'utilisateur est inscrit et de le rediriger en cas de non inscription vers l'inscription CB.
        En maîtrisant bien l'intégration de CB (documentation http://www.support.lab-project.net/d...dule-ou-plugin) il est même possible de créer un compte utilisateur depuis Breezing Forms.
        Dans tous les cas de figure, il s'agit d'une utilisation avancée de Breezing Forms, en utilisant ses méthodes d'intégration (un début de documentation ici http://www.support.lab-project.net/b...tre-de-la-page)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms formulaires

          Merci jisse03,

          En effet, je pense qu'il faut que je me concentre sur toutes les fonctionnalités de BreezingForms, par contre c'est très l’apprentissage !!!
          Car en effet une fois le formulaire de BF bien en place, il ne sera pas difficile de l'intégrer dans All Events (qui est super).

          Par rapport a tes réponses positifs a mes possibilités, je vais commencer par faire tester si l'utilisateur est inscrit et de le rediriger en cas de non inscription vers l'inscription CB.
          Et tranquillement je travaillerai sur la possibilité de créer un compte utilisateur depuis BreezingForms (sachant qu'il faut que ça arrive dans le CB).

          Autrement personne a déjà ce type de code ?

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms formulaires

            Envoyé par overkill Voir le message
            Autrement personne a déjà ce type de code ?
            CB étant hautement personnalisable, on travaille au coup par coup, tout comme pour les formulaires.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms formulaires

              ok merci....
              Je ne sais pas par quoi commencer ou ou prendre l'info que la personne doit être enregistré et connecté pour accéder au formulaire de BF avec CB

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms formulaires

                Envoyé par overkill Voir le message
                ok merci....
                Je ne sais pas par quoi commencer ou ou prendre l'info que la personne doit être enregistré et connecté pour accéder au formulaire de BF avec CB
                Tu peux récupéer cette info très simplement lors de l'initialisation du formulaire. Il suffit ce créer une pièce de formulaire (options avancées du formulaire, lien Options avancées), Pièces, avant le formulaire (remplacer les MonFormulaire par le nom réel du formulaire):
                Code PHP:
                <?php
                echo '
                var _name = "'
                .JFactory::getUser()->get('name').'";
                var _email = "'
                .JFactory::getUser()->get('email').'"
                var _username = "'
                .JFactory::getUser()->get('username').'"
                '
                ;
                ?>

                function ff_MonFormulaire_init()
                {
                    ff_getElementByName('name').value = _name;
                    ff_getElementByName('email').value = _email;
                    ff_getElementByName('username').value = _username;
                } // ff_MonFormulaire_init
                Avec ce code, tu récupères déjà le nom, l'email et l'identifiant de l'utilisateur.

                Testes, c'est un début

                Avec ces champs préremplis, il te suffit d'utiliser les règles de visibilité pour afficher soit les éléments du formulaire, soit uniquement un groupe n'ayant qu'une description, qui est du simple texte, dans lequel tu peux avoir un lien redirigeant soit vers l'inscription (Joomla! CB...) soit vers un article expliquant les règles d'utilisation.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms formulaires

                  Re moi jisse03, je reviens avec quelques essais, j'ai beaucoup de mal en ce début d'apprentissage pour intégrer les éléments en CB et BF.
                  J'ai pu lire un article tres interessant ici => http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ingForms/page2

                  Mais en fessant les copier/coller (aveuglement) ça ne fonctionne pas (logique mdr)

                  Je vais commencer par déjà essayer de récupérer les infos de CB pour les mettres dans les champs de BZ
                  Petit a petit je comprendrai le fonctionnement comme ça.

                  Mais juste ton bout de code, je ne comprend pas ou l'insérer !!!! pfff

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms formulaires

                    Il faut que tu commences par comprendre ce que sont les pièces de formulaires, les scripts, etc... Etudies un peu ce petit tuto pour prendre les bonnes bases, ensuite ça te paraitra plus logique: http://www.support.lab-project.net/b...tre-de-la-page
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BreezingForms formulaires

                      Coucou me revoila, bon j'ai avancé a ma sauce loool
                      Je vais y arriver

                      Mais toujours dans la continuité, je voudrai pouvoir corriger un bug dans mon formulaire BF.

                      J'ai créé 2 Manage pieces (suite a un sujet la dessus)
                      if (!function_exists('cb_LoadUser')) $this->execPieceByName('cb_LoadUser');
                      &
                      function cb_LoadUser($db_field)
                      {
                      $db =& JFactory::getDBO();
                      $user = &JFactory::getUser();$id = $user->id;

                      $query = "SELECT *
                      FROM #__comprofiler cb,
                      #__users jos
                      WHERE cb.user_id = jos.id
                      AND cb.user_id = '$id'";

                      $db->setQuery($query);
                      $row = $db->loadAssoc();

                      return $row[$db_field];
                      }
                      Ensuite j'ai mis dans mon formulaire (dans la partie Valeur d'un élément) :
                      <?php return ucwords(strtolower(cb_LoadUser('firstname'))); ?>
                      Ca c'est pour le prénom donc ça marche bien dans le frontend

                      Mon soucis c'est pour l'adresse mail, ça fait du caca lol
                      Par exemple :
                      <?php return JFactory::getUser()->get('email'); ?>
                      et voila le résultat :
                      <script type='text/javascript'> <!-- var prefix = 'ma' + 'il' + 'to'; var path = 'hr' + 'ef' + '='; var addy11996 = 'overk' + '@'; addy11996 = addy11996 + 'free' + '.' + 'fr'; document.write('<a ' + path + '\'' + prefix + ':' + addy11996 + '\'>'); document.write(addy11996); document.write('<\/a>'); //-->\n </script><script type='text/javascript'> <!-- document.write('<span style=\'display: none;\'>'); //--> </script>Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. <script type='text/javascript'> <!-- document.write('</'); document.write('span>'); //--> </script>

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BreezingForms formulaires

                        Bon pour l'adresse mail j'ai trouvé

                        Il faut désactiver le plugin de protection des emails.... extension > gestion des plug-ins > Contenu - Protection des e-mails..... désactiver

                        Par contre ceci influe sur d'autre chose ? il y a une autre solution ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BreezingForms formulaires

                          Une autre chose, qui serai faire une requête pour savoir si la personne a déjà rempli son formulaire genre avec le champ mail, le vérifier si il n'est pas dans une liste et donc sois faire l'enregistrement, sois lui indiqué déjà inscrit (voir empêcher d'afficher ou remplir le formulaire)

                          Au moins la début de la requête

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BreezingForms formulaires

                            Soit créer un script de validation sur l'adresse email (de type action), soit si uniquement les membres peuvent remplir le formulaire, une pièce d'initialisation.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BreezingForms formulaires

                              Oui pour facilité l'intéraction avec le formulaire BF et l'inscription sur le site, j'ai fait le nécessaire pour que ça sois que les membres qui participe aux sorties !!!!

                              Par contre si je fait une pièce dans le script d'initialisation il agit a quel moment ? au moment de la lecture de mise en page du formulaire ou au moment de la validation du formulaire ?

                              L'objectif est de faire une action de vérification quand la personne valide son formulaire

                              Dans tout les cas, il faut un script qui vérifie l'existence de la même adresse mail, donc on vient lire dans la table généré par BF avec comme filtre uniquement pour le formulaire sélectionné et de comparer si il existe.

                              je vais essayé de tartiner un élément, mais c'est quasi de la vieille école, je vais regarder dans ma table sql
                              Après corrige moi par rapport a joomla car je suis débutant lol
                              Merci Maitre jisse03 du BF & Joomla

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X