Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

    Les infos concernant photopro66 indiquent que le domaine est chez OVH, et les MX sont aussi chez OVH. Donc une configuration d'un Windows en local avec php mail, ça ne fonctionnera pas. Par contre si tu hébergeais le site chez OVH, là ça fonctionnerait.

    En local tu DOIS utiliser le SMTP de ton fournisseur d'accès (le même que ta configuration courrier sortant de ton client email) et donc configurer le mail Joomla! en SMTP.

    Aucun Windows familial, fut-il absolute, maximal ou autre nom, n'a de serveur SMTP intégré (et s'il en avait un il faudrait que tu saches le paramétrer proprement).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #17
      Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

      Mais oui, je suis d'accord avec ça, mais le site www.photopro66.fr envoie normalement les contacts via Fox et le site www.vacancesRoyan.fr ne les envoie pas et avec la même configuration...
      Fais tous les 2 chez moi, tout pareil !

      Sauf que je reçoie rien de vacancesroyan.fr
      Je n'essaie pas en local, j'essaie sur le site...

      La seule difference est que l'un est chez OVH et l'autre chez firstheberg.com, ou d'ailleurs j'ai d'autres sites qui marchent bien.

      Voici l'échange de support avec l'hébergeur:

      Vous - Le 08-08-2012 - 18:36 - Pourtant aucun envoi de mail n'arrive à destination. Avec Joomla mail, et envoyer un message, il n'arrive jamais.

      Vous êtes sur que c'est OK pour mon hébergement?

      A+
      12345 Le 08-08-2012 - 10:43 - Non, la fonction mail est bien opérationnelle sur nos serveurs.

      Cordialement,

      FirstHeberg.com
      Vous - Le 08-08-2012 - 00:46 -
      Bonsoir,
      J'aimerai savoir si vous bloquez la fonction de courrier de PHP ?
      Car mon envoi de page contact ne fonctionne pas?
      Merci d'avance de votre réponse.
      Cordialement
      Dernière édition par mlamer à 08/08/2012, 19h25

      Commentaire


      • #18
        Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

        Alors d'où vient cette anomalie ?
        Je te cite:
        PHP exécuté sur Windows NT FAMILLE-PC 6.1 build 7600 (Windows 7 Ultimate Edition) i586
        Version de la base de données 5.5.25a
        Interclassement de la base de données utf8_general_ci
        Version de PHP 5.4.4
        Je ne connais aucun hébergeur sérieux qui utiliserait du Windows familial sur ses serveurs, et encore moins Wamp
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

          avec la même configuration.... l'un est chez OVH et l'autre chez firstheberg.com.....
          Fais tous les 2 chez moi, tout pareil !

          Cherchez l erreur.....
          Entre ovh et firstheberg c est lequel qui ne marches pas?
          si tu as un site qui marches chez l hebergeur ou ton site ne fonctionnes pas essaye de recup les infos et recopies les...

          Tu est sur de ton adresse email? pas de faute de frappe dedans....et que l adresse que tu utilise existe...

          le plus gros probleme de windows, c est que le plus gros bug connu mais non resolvable se situes entre le clavier et la chaise....
          pour les autres bug on peut faire avec..... proverbe roumain....

          Commentaire


          • #20
            Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Alors d'où vient cette anomalie ?
            Je te cite:

            Je ne connais aucun hébergeur sérieux qui utiliserait du Windows familial sur ses serveurs, et encore moins Wamp
            C'est pas chez l'hébergeur, c'est chez moi.

            Je voies pas pourquoi ce serait drôle? Les 2 sont chez 2 hébergeurs differents et bien sur quand je dis "les 2 pareils" c'est pas la même base ni les même fichiers, mais je veux dire " même configuration".
            L'adresse mail a été changée plusieurs fois...pour test.

            Commentaire


            • #21
              Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

              Bon, voilà du nouveau:

              En fait ça marche et ça a toujours marché mais avec des adresses mail autres que SFR, CEGETEL ou NEUF. Dés que je mets une adresse comme ça en reception , je ne reçoie rien.
              Je pourrais mettre une adresse de reception autre que ça par exemple yahoo...mais...

              Alors là problème car si un visiteur a une de ces 3 adresses mail, il n'aura pas copie de son mail, ni l'original ne sera pas transmi.
              De qui est-ce la responsabilité? Hébergeur ou SFR?
              A qui dois-je m'adresser?
              Rappel du site: www.vacancesRoyan.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                De qui est-ce la responsabilité? Hébergeur ou SFR?
                Ni à l'un, ni à l'autre.
                De plus en plus de FAI et de FSI protègent leurs services SMTP contre le fléau absolu qu'est le SPAM.
                Pour chaque domaine expéditeur, il faut avoir en DNS au minimum un enregistrement SPF http://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework permettant de vérifier l'origine de l'expéditeur.
                Et certains, encore plus sécurisés, vérifient l'existence d'une clé DKIM http://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail.

                Malgré ces précautions, de nombreux spams parviennent encore à passer entre les mailles du filet.

                Donc vérifier que tes enregistrements DNS contiennent bien au moins un SPF (et qu'il pointe bien vers l'adresse IP du serveur SMTP).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                  Hou là, ça dépasse mes compétences...En gros, je demande à mon hébergeur si les DNS contiennent un SPF?
                  Je peux le voir moi même? Si oui, comment?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                    ça il n'y a que l'interface chez ton hébergeur qui peut t'aider, vu que chaque hébergeur a sa propre gestion des DNS, etc...

                    Et en général, si tu ne sais pas comment t'y prendre pour ce genre de chose, la hot line de l'hébergeur est là pour ça.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                      ok, je leur fait un message et kje poste la réponse ici...merci en attendant.
                      Vous aviez déjà entendu parler de ce problème?
                      Voici ce qu'il y a sur le panel...déjà je vois que c'est OVH qui est derrière Firstheberg...

                      - dns102.ovh.net
                      - ns102.ovh.net

                      Ça vous parle?
                      Et ça: Je peux supprimer à première vue...

                      ftp CNAME vacancesroyan.fr. [Supprimer]
                      www CNAME vacancesroyan.fr. [Supprimer]
                      vpn CNAME vpn.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      _sip._udp CNAME _sip._udp.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      jabber CNAME jab1.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      _xmpp-client._tcp CNAME _xmpp-client._tcp.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      audio CNAME audio.ovh.net. [Supprimer]
                      ftp2 CNAME anonymous.ftp.ovh.net. [Supprimer]
                      _xmpp-server._tcp CNAME _xmpp-server._tcp.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      _jabber._tcp CNAME _jabber._tcp.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      ox CNAME ox.ovh.net. [Supprimer]
                      squirrel CNAME squirrel.ovh.net. [Supprimer]
                      imp CNAME imp.ovh.net. [Supprimer]
                      sip CNAME sip1.redirect.ovh.net. [Supprimer]
                      mail CNAME ns0.ovh.net. [Supprimer]
                      pop3 CNAME ns0.ovh.net. [Supprimer]
                      A 91.229.20.12 [Supprimer]
                      MX 1 mail.freeheberg.com. [Supprimer]
                      smtp CNAME ns0.ovh.net.
                      Dernière édition par mlamer à 09/08/2012, 18h59

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                        Personne ne t'a dit de supprimer quoi que ce soit, mais là, il est clair que ton mail transite non pas par OVH, mais freeherg.com donc c'est au niveau de ce MX qu'il faut en obtenir l'adresse, que tu génères ton entrée SPF (en suivant les liens donnés, il y a un assistant de création de SPF), puis le rajouter au DNS du domaine, sous forme d'entrée TXT.

                        En plus le tout est bancale, le smtp est défini chez OVH, mais le MX1 est chez freeheberg.com, c'est quelque peu étrange.

                        Et pour info, firstheberg n'est pas ovh, mais freehenerg.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                          Pourquoi tout est renvoyé chez OVH alors?
                          Bon, comment je fais exactement pour activer la creation SPF?
                          Le lien donné? Pas moi, j'ai pas mis de lien.
                          SI tu me dis comment faire, je peux essayer de faire ?
                          Ou est cet assistant de création SPF?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                            Les liens t"on été donnés en post #22 de ce sujet, à toi de lire et suivre ces liens. Hormis t'apprendre le pourquoi de la chose, et les raisons, c'est un excellent exercice.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                              Je les ai suivi les 2 liens chez Wikipedia, lmais ils n'explique pas comment faire.
                              Juste une ligne de codes que je sais pas quoi en faire?

                              ietf.org. IN SPF "v=spf1 ip4:64.170.98.0/26 ip4:64.170.98.64/28 ip4:64.170.98.80/28 ip4:64.170.98.96/29 ip4:208.66.40.224/27 ip6:2001:1890:1112:1::0/64 -all"

                              Je fais quoi avec ça?
                              Et comment être sur que ce n'est pas SFR qui bloque le site car pourvoyeur de Spams ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Avec FOX CONTACT ou autre...), aucun email envoyé

                                Si tu lisais vraiment, en bas de la page de wikipedia, les références externes, etc, te renvoient vers le générateur de SPF chez Microsoft.
                                Et la chose est claire, tu n'as pas lu ou compris, c'est une entrée à rajouter dans tes entrées DNS et certainement pas celle donnée en exemple, qui elle est le SPF du domaine ietf.org (l'Internet Engineering Task Force) qui définit les standards...
                                Pas de demande de support par MP.
                                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X