Module Identification

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module Identification

    Bonjour,

    J’utilise le module « Identification » de mon template Yougrids (très bon template, en l’occurrence).
    J’ai un petit souci sur ce formulaire :

    1°) Il m’indique Forgot your password (en anglais en lieu du français) ? J’ai beau regarder les fichiers php dans la partie module et ce qui correspond aux langues « language.GB » et « .fr « je n’ai pas trouvé la solution ?
    Il y a un utilisateur, ici, qui a eu le même problème, et il a réinstallé son template Yougrids. En ce qui me concerne, je ne tiens pas à le refaire car sur mon site local (pour le moment) j’ai travaillé sur les CSS et j’ai quasiment terminé le site local, je le reprécise.

    2°) Quand je clique sur connexion, je tombe sur le profil utilisateur avec un path qui ne correspond pas du tout à ce que je souhaite (voir photos). Que faire ?
    Ce module est sympathique et cela m’embête de passer outre, mais si ne n’ai pas le choix ! Auriez-vous une idée d’un autre module, plugin ou composant qui pourrait le remplacer svp. J’ai déjà utilisé le Yoologin, mais il ne fonctionne que sous Joomla 1.5

    Merci de m’aider un peu, si vous avez une petite idée.

    Cordialement.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ident1.png 
Affichages : 1 
Taille : 15,4 Ko 
ID : 1816084

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ident2.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 21,4 Ko 
ID : 1816085

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ident3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,5 Ko 
ID : 1816086

  • #2
    Re : Module Identification

    Bonjour,

    YouGrids surcharge un certain nombre de modules, donty le login. Rechercher dans le répertoire html du template la surcharge mod_login, pour trouver les bonnes clés à traduire.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Module Identification

      Bonjour jisse03 et tout autre de ce forum d'ailleurs,

      J'ai réussi à trouver donc pour la traduction ; voici le chemin :
      template/yougrids/html/com_users/login

      Merci jisse03.

      Par contre, je ne comprends pas pourquoi je suis redirigé vers la gestion des profils ?????? et je ne peux pas créer de compte (j'ai une page blanche). Pour ce dernier point, c'est embêtant mais moins grave puisque je ne souhaite pas que l'on s'inscrive sur le site.



      Voici le fichier login.php (dans ce même répertoire) : que faut-il rajouter ou supprimer pour zapper cette étape inutile pour arriver sur ma page d'accueil comme cela devrait se faire.
      Merci d'avance si vous avez une petite idée.

      Cordialement.

      login.php
      <div id="userlogin_wrap<?php echo $this->pageclass_sfx?>">
      <div id="userpages<?php echo $this->pageclass_sfx?>">
      <?php if ($this->params->get('show_page_heading')) : ?>
      <h1 class="pagetitle">
      <?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?>
      </h1>
      <?php endif; ?>

      <?php if ($this->params->get('logindescription_show') == 1 || $this->params->get('login_image') != '') : ?>
      <div class="login-description">
      <?php endif ; ?>

      <?php if($this->params->get('logindescription_show') == 1) : ?>
      <?php echo $this->params->get('login_description'); ?>
      <?php endif; ?>

      <?php if ($this->params->get('logindescription_show') == 1 || $this->params->get('login_image') != '') : ?>
      </div>
      <?php endif ; ?>

      <form action="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&amp;task=use r.login'); ?>" method="post">

      <fieldset class="input">
      <?php foreach ($this->form->getFieldset('credentials') as $field): ?>
      <?php if (!$field->hidden): ?>
      <div class="login-fields"><?php echo $field->label; ?>
      <?php echo $field->input; ?></div>
      <?php endif; ?>
      <?php endforeach; ?>
      <ul>
      <li>
      <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=reset') ; ?>">
      <?php echo JText::_('Mot de passe oublié ?'); ?></a>
      </li>
      <li>
      <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=remind' ); ?>">
      <?php echo JText::_('Identifiant oublié ?'); ?></a>
      </li>
      <?php
      $usersConfig = JComponentHelper::getParams('com_users');
      if ($usersConfig->get('allowUserRegistration')) : ?>
      <li>
      <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registr ation'); ?>">
      <?php echo JText::_('Créer un compte ?'); ?></a>
      </li>
      <?php endif; ?>
      </ul>

      <?php if (JPluginHelper::isEnabled('system', 'remember')) : ?>
      <div class="login-fields">
      <label id="remember-lbl" for="remember"><?php echo JText::_('JGLOBAL_REMEMBER_ME') ?></label>
      <input id="remember" type="checkbox" name="remember" class="remeber_me" value="yes" alt="<?php echo JText::_('JGLOBAL_REMEMBER_ME') ?>" />
      </div>
      <?php endif; ?>
      <button type="submit" class="button"><?php echo JText::_('JLOGIN'); ?></button>
      <input type="hidden" name="return" value="<?php echo base64_encode($this->params->get('login_redirect_url',$this->form->getValue('return'))); ?>" />
      <?php echo JHtml::_('form.token'); ?>
      </fieldset>
      </form>
      </div>
      </div>

      Commentaire


      • #4
        Re : Module Identification

        Par contre, je ne comprends pas pourquoi je suis redirigé vers la gestion des profils
        You Grids ne touche pas à ta configuration du module mod_login. Regardes les paramètres du module pour voir si tu n'as pas une redirection vers le profil lors de la connexion.
        et je ne peux pas créer de compte (j'ai une page blanche).
        Là, page blanche veut dire erreur 500. Consultes le log erreur de apache pour le site pour savoir la raison, ou passes Joomla! en Configuration générale, Rapport d'erreur à développement.
        ça devrait afficher la cause de l'erreur fatale.

        Mais ce point là n'a normalement rien à voir avec le template
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Module Identification

          Bonjour jisse03,

          Je suis désolé. Mais là, je bute! En effet, il n'y a pas de config spéciale dans les modules.
          J'ai consulté les 2 modules "identification" qui me sont proposé dans la gestion des modules et dans la parti "Options de base" sur la droite j'ai beau mettre "ma page d'accueil" ou divers....dans :
          "redirection après connection "
          "redirection après déconnection"
          Je tombe sur le profil utilisateur et le chemin suivant :
          Accueil\Utiliser Joomla!\Utiliser les extensions\Composants\Composant\Utilisateurs\Profi l utilisateur

          Idem pour la partie de gauche "Menu d'Assignement"
          Assignement du module = "aucune page"

          Mais là aussi j'ai tout essayé.

          J'ai installé le composant "eXtplorer" et j'ai regardé dans l'arborescence de Joomla
          S'il n'y a rien dans les modules, peut-être qu'il y a un fichier "php" à modifier ?


          Vous, ou tu m'excuseras pour tous ces posts pour ce problème mais là..... je ne sais plus quoi faire :

          Merci encore et encore désolé pour tous ces petits soucis dont je vous fait profiter.
          Sincèrement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Module Identification

            Ton chemin ressemble à une des pages de démo... ça sent un gros problème de configuration globale de ton Joomla!
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Module Identification

              J'ai trouvé......... grâce à toi,

              Merci encore, car j'étais un peu perturbé. Comprendre d'où cela pouvait venir. Donc si cela peut servir à d'autres :
              C'est au niveau des liens de menu dans le menu "A propos de Joomla"
              Ce ne sont que des exemples, démos (effectivement).
              J'ai modifié l'élément du menu "Identification" et joué avec la config (redirection) tout en la déplaçant pour la mettre dans mon menu.
              Seul reste, par contre, le lien "créer un compte" qui pointe (assignement) vers un autre Template. Si je dépublie le "formulaire de création de compte" qui se trouve toujours dans "A propos de Joomla" je n'ai plus rien d'affiché. j'ai passé un peu de temps pour revoir, mais je n'ai pas encore trouvé, qu'importe ! Puisque je ne propose pas l'inscription aux visiteurs du site.

              De nouveau, avec tous mes remerciements, et si cela peut servir à d'autres, j'en serais très heureux.
              Cordialement.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X