Gestion des cotisation pour une Association

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des cotisation pour une Association

    Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous pour un petit conseil svp.
    Je travaille pour une association et le responsable de celle-ci me demande un outil (composant etc...) me permettant de gérer les cotisations des membres. Ici, sur ce forum, on m'avait recommandé Akeeba_subs, mais en consultant cet outil je constate que celui-ci concerne la vente et la gestion des abonnements. Moi, je souhaite la gestion des cotisations des membres. connaitriez-vous un outil le permettant (community builder (si ce n'est pas trop gros), content builder ou autres...) ?
    Merci pour vous tuyaux si vous connaissez.

    Cordialement

  • #2
    Re : Gestion des cotisation pour une Association

    Bonjour,
    tu fais certainement allusion à ce post ?
    Comme expliqué, une solution community buielder + Akeeba Subs ou CB Subs permet de gérer cela.
    Que n'arrives tu pas à faire exactement ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des cotisation pour une Association

      Bonjour,

      Comme expliqué dans plusieurs sujets, tant CB Subs (la rolls) que Akeeba subscriptions gèrent tout ce qui en anglais est nommé "subscription". Dans les pays anglo saxons, on "subscribe" à une association.

      Le couple CB + CB Subs gère merveilleusement les cotisations des membres (voir par exemple dans les liens du forum, le lien Association, qui utilise CB Subs pour la gestion complète des cotisations des membres.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des cotisation pour une Association

        Merci pour ta réponse,
        Tout à fait cela pour le post. Aussi , je suis passé à Joomla 2.5.6.
        Ce que je vais essayer de faire est de mettre en place une gestion des utilisateurs qui ont payés leur cotisation ou pas payé avec (peut-être) faire un rappel de ceux qui auraient oublié, par exemple. (style voir photo, ce genre là, avec d'autres rubriques).
        Je cherche quelque chose de simple. Akeeba Subs pourrait peut-être me convenir s'il peut me permettre de faire ces opérations ? Les autres sont peut-être trop volumineux par rapport à ce que je veux faire.

        nb : j'avais essayé Akeeba Subs sous Joomla 1.5 mais c'était plus ou moins planté donc je peux essayer de le ré-installer et essayer de nouveau.

        Merci encore,
        bien cordialement.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : membres.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,9 Ko 
ID : 1801888

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des cotisation pour une Association

          Personnellement, j'ai un gros faible pour CB Subs, qui pousse les automatisations à un point exceptionnel, mais ça doit être parce que je connais toutes les ficelles du produit. Et la gestion administrative est vraiment simple et agréable, y compris les relances automatiques paramétrables.

          Pour des besoins plus limités, Akeeba Subscriptions devrait pouvoir faire l'affaire.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des cotisation pour une Association

            Merci encore !

            Je vais donc essayer en 1er Akeeba Subscriptions et si cela ne me convient pas, j'essaierais CB Subs (je verrais ainsi les différences).
            Par contre, que me permets de faire contentbuilder ?
            En regardant la photo, je constate que cela gère des utilisateurs ; cela me parait assez chouette en 1er aspect.

            En général sur mes sites (j'en ai fait 3 ou 4 sous Joomla 1.5), j'essaye d'utiliser peu de composants mais les meilleurs de chaque catégorie (meilleurs est un terme très subjectif, bien évidemment). Mais, maintenant, je suis sous Joomla 2.5.6
            A bientôt, et très sympa d'avoir consacré du temps pour me répondre.

            Pour ne pas être de reste je communiquerais mon expérience, si cela peut aider.....
            Bien cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des cotisation pour une Association

              Par contre, que me permets de faire contentbuilder ?
              Content Builder est avant tout un CCK, permettant de traiter les contenus Joomla! Bienq u'il puisse être utilisé en gestion utilisateurs, il n'est pas destiné à ce rôle. CB reste le plus souvent la meilleure solution, et la plus évolutive.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des cotisation pour une Association

                Salut olef,

                Envoyé par olef Voir le message
                En général sur mes sites (j'en ai fait 3 ou 4 sous Joomla 1.5), j'essaye d'utiliser peu de composants mais les meilleurs de chaque catégorie (meilleurs est un terme très subjectif, bien évidemment). Mais, maintenant, je suis sous Joomla 2.5.6
                Je ne vais pas être très original mais franchement si ta politique est d'installer le moins d'extensions possibles et d'avoir une efficacité maximum je ne peux que te conseiller le couple CB + Cbsubs. Avec ces deux là tu vas pouvoir gérer non seulement les adhésions mais également les droits d'accès utilisateurs tant au niveau des contenus que des extensions. De plus CB et Cbsubs utilisent le même framework cela simplifie les choses niveau mise à jour et compatibilité
                adishatz, érix
                https://www.agerix.fr/
                Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des cotisation pour une Association

                  Envoyé par Erix Voir le message
                  Je ne vais pas être très original mais franchement si ta politique est d'installer le moins d'extensions possibles et d'avoir une efficacité maximum je ne peux que te conseiller le couple CB + Cbsubs. Avec ces deux là tu vas pouvoir gérer non seulement les adhésions mais également les droits d'accès utilisateurs tant au niveau des contenus que des extensions. De plus CB et Cbsubs utilisent le même framework cela simplifie les choses niveau mise à jour et compatibilité
                  Je vois qu'on semble tous d'accord, sur le long terme, la solution CB + CB Subs est ce qu'il y a de plus pérenne, et surtout le plus logique pour les utilisateurs, tout comme en administration.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des cotisation pour une Association

                    Bonjour et merci à tous les deux,

                    Je vais suivre vos conseils (le couple CB + CB Subs). Je vais essayer de trouver des docs pour approfondir tout cela.

                    Encore un grand merci pour vos conseils (très sympa).
                    Bien cordialement

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X