Modification des données CB via un tableau du type google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification des données CB via un tableau du type google

    Bonjour

    Je ne suis pas sûr que cela soit avec un formulaire que l'on réalise ce que je souhaite.

    1) Je voudrais pouvoir gérer la modification de données de CB de la même manière que l'on modifie le contenu d'une cellule d'un tableau google. Est-ce possible ?


    2) Par ailleurs, l'ordonnancement des éléments d'une liste de CB n'est pas très souple et ergonomique.
    Est il possible d'ordonner une liste d'avec les mêmes outils d'un tableau google ? (clique sur le nom de la colonne)

    3) Savez vous si dans la version 2.0 de CB la fonction liste sera plus évoluée ?
    En effet, c'est un peu lourd lorsque l'on souhaite modifier le contenu d'un champ. Il faut d'abord cliquer sur un des éléments de la ligne (fiche). Ce qui ouvre la page profil et ensuite il faut demander d'ouvrir le mode modification et ensuite aller dans chacun des onglets de la fiche pour trouver les champs que l'on souhaite modifier. Enfin, il faut valider les modifications puis revenir sur la liste. Que d'opération pour changer une donnée ...


    Merci pour vos suggestions

    (Je ne suis pas un pro de la création de site web)
    Dernière édition par cmoiaaa à 28/09/2012, 18h15

  • #2
    Re : Modification des données CB via un tableau du type google

    Pas de réponse ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification des données CB via un tableau du type google

      Bonjour,

      CB est un outil complexe, et vouloir accéder à tout depuis un tableau est possible, mais complexe, il faut de la programmation.
      Pour chaque champ CB, il y a: une entrée dans #__comprofiler, des éléments dans #__comprofiler_fields, des règles dans #__comprofiler_field_values, puys des règles éventuelles applicables à chaque plugin.

      Donc vouloir bidouiller via un tableau implique de bien comprendre chaque élément. Ce qui implique de bien maîtriser la logique CB.. et de ne rien faire qui puisse provoquer un plantage des plus de 400 plugins additionnels de CB.
      Donc avec
      Je ne suis pas un pro de la création de site web
      tu es très mal parti...
      Dernière édition par jisse03 à 13/10/2012, 19h42
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification des données CB via un tableau du type google

        Ok Je n'ai surtout plus le temps de me plonger dans la programmation

        Vous semblez maîtriser le sujet. Puis-je vous demander un devis ?
        Il faut tout d'abord que je fasse mon CCT qui me permette ensuite d'être autonome pour pouvoir changer la présentation ou faire évoluer mes tableaux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification des données CB via un tableau du type google

          Là, qui dit devis dit cahier des charges très complet... Vu l'ampleur de CB, du générique ne résoud en général que très peu de cas concrets..
          Et dans tous les cas, il faut du temps pour développer Autour de CB, j'ai plusieurs centaines de cas de figure qpécifiques, chacun avec un cahier des charges très précis.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification des données CB via un tableau du type google

            Merci, je médite votre réponse

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X