BREEZING FORM et ALL EVENTS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] BREEZING FORM et ALL EVENTS

    Bonjour a tous

    Voilà je viens d'installer Breezing form pour pouvoir le lier au composant All Events (j'ai acheté le pluggin formulaires ).

    J'ai besoin de créer des inscriptions multiples et de custiomiser les champs d'inscriptions avec des cases a cocher pour renseigner si la personne a tel niveau ou tel matériel a sa disposition...


    1. quel mode est le plus simple pour créer un formulaire ?

    2. graphiquement parlant le formulaire qui ressort avec l'Easy mode est tout collé, sans espace et en mettant du margin ou du padding ça ne ressort pas correctement.

    3. Comment configurer le bouton "submit" pour qu'il fasse appel a une appli de paiement en ligne, et prend en compte l'inscription quand la personne aura effectué le paiement?

    Merci ! Je continue a chercher des tutos !

  • #2
    Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

    Bonjour,

    Le QuickMode est à la fois le plus simple et le plus performant.

    Pour le paiement en ligne, il y a un élément natif dans BreezingForms pour Paypal.
    Pour rajouter un payment processor, tu as le choix, soit rajouter une pièce dans ton formulaire, et activer cette pièce (qui est du PHP gérant le paiement réel), soit créer un nouveau type de champ (en te basant sur le type Paypal) avec toute la gestion intégrée dans le validateur de ce champ.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

      Bonjour

      L'inscription se faisant via BreezingForms, c'est BF qui est responsable de la passerelle de paiement électronique.

      Comme tu le sais, l'inscription dans AllEvents n'existe plus : AE se "contente" d'afficher le formulaire BF et d'afficher les enregistrements dans le tableau des inscrits. BF est donc chargé de valider son formulaire avant soumission.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

        Merci jisse03 et Christophe, je vais essayer, est ce que je peux récupérer le script du bouton "Je viendrai" de AE et l'intégrer au bouton s'inscrire de BF afin que la liste des inscrits s'affichent comme avant ?

        Aussi j'ai mis une liste déroulante pour choisir le nombre de personnes qui participera à l'évènement, cela sera-t-il pris en compte dans All Events ?

        Commentaire


        • #5
          Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

          Envoyé par doodee Voir le message
          Merci jisse03 et Christophe, je vais essayer, est ce que je peux récupérer le script du bouton "Je viendrai" de AE
          Cela ne servirait à rien du tout : le script "Je viendrai" est celui qui insère le ID de l'utilisateur connecté dans la table des allevents_enrolments. Totalement inconnue de BreezingForms. Soit tu optes pour ce script simple au possible soit tu optes pour un formulaire sur mesure BF. Dans ton cas, tu as besoin de puissance et c'est pourquoi tu es parti sur BF. Le script de AE ne te servira à rien du tout (d'ailleurs je ne saisis pas pourquoi tu en aurais besoin vu que BF sait parfaitement récupérer l'utilisateur connecté et sauver cette info).

          Envoyé par doodee Voir le message
          Aussi j'ai mis une liste déroulante pour choisir le nombre de personnes qui participera à l'évènement, cela sera-t-il pris en compte dans All Events ?
          Non. Ta liste déroulante est une liste BF et inconnue par AE. Il faudrait tester ceci : AE permet de spécifier un nombre max. de personnes. Ce nombre est pris en compte pour les inscriptions natives AE (les "je viendrai") mais j'avoue que je ne sais plus si le plugin AE Formulaires en tien compte. Je n'utilise jamais cette intégration et ... j'ai oublié (oups).
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

            Bon mes connaissances en php sont très faibles, je n'arrive pas, on essaie avec ma collègues mais paser de graphiste a develloppeur ce n'est pas la même chose !

            Déja le plugin content dont tu parle sur ton site, nous ne l'avons pas nous avons juste le plugin dans le package d'installation de breezing form, est ce c'est le même? si ce n'est pas le cas, où puis-je le trouver svp? (c'est peut être pour ça qu'on galère ?!).

            Ensuite dans l'onglet Records de BF je vois bien les inscriptions avec le nombre d'inscrits (par contre ça n'indique pas l'évènement et c'est bien dommage de ne plus pouvoir voir la liste des inscrits sur le front )

            En gros : je ne sais pas si on va y arriver !
            Dernière édition par doodee à 14/11/2012, 11h39

            Commentaire


            • #7
              Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

              Bonsoir

              Envoyé par doodee Voir le message
              Déja le plugin content dont tu parle sur ton site, nous ne l'avons pas nous avons juste le plugin dans le package d'installation de breezing form, est ce c'est le même? si ce n'est pas le cas, où puis-je le trouver svp? (c'est peut être pour ça qu'on galère ?!).
              Laisse-moi bien comprendre : est-ce que oui ou non le formulaire BF s'affiche dans la page de l'évènement ? Il faut que tu actives le plugins AE formulaire et que tu installes le plugin de type content de BreezingForms. Ce plugin se trouve dans le zip de BF si ma mémoire n'est pas trop mauvaise.

              Quand tout est activé, tu vas dans AllEvents backend - gestion des formulaires. Tu en crées un nouveau et là, si tu as bien paramétré le plugin AE Formulaires, tu vas voir apparaître une liste déroulante dans l'écran d'édition de AE : la liste des formulaires existants dans BF. Une fois que tu auras sélectionné un formulaire, juste en dessous s'affichera la liste des champs dudit formulaire. Il faut sélectionner les champs que tu souhaites voir apparaître dans la page frontend de AE, dans le tableau des inscriptions.

              Documentation : http://avonture.be/allevents/fr/breezingforms

              Envoyé par doodee Voir le message
              Ensuite dans l'onglet Records de BF je vois bien les inscriptions avec le nombre d'inscrits (par contre ça n'indique pas l'évènement et c'est bien dommage de ne plus pouvoir voir la liste des inscrits sur le front )
              BF ne connaît pas AE : dans aucun écran de BF tu ne verras une information de AE et AE n'affiche les données de BF que au niveau de la page frontend, dans la liste des inscrits.

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Laisse-moi bien comprendre : est-ce que oui ou non le formulaire BF s'affiche dans la page de l'évènement ? Il faut que tu actives le plugins AE formulaire et que tu installes le plugin de type content de BreezingForms. Ce plugin se trouve dans le zip de BF si ma mémoire n'est pas trop mauvaise.

                Quand tout est activé, tu vas dans AllEvents backend - gestion des formulaires. Tu en crées un nouveau et là, si tu as bien paramétré le plugin AE Formulaires, tu vas voir apparaître une liste déroulante dans l'écran d'édition de AE : la liste des formulaires existants dans BF. Une fois que tu auras sélectionné un formulaire, juste en dessous s'affichera la liste des champs dudit formulaire. Il faut sélectionner les champs que tu souhaites voir apparaître dans la page frontend de AE, dans le tableau des inscriptions.
                Ok donc j'ai bien tout compris, c'est exactement ce que j'ai fait, et effectivement j'ai mon formulaire qui s'affiche sur le front qd je clique sur l'évènement.

                Envoyé par cavo789 Voir le message
                BF ne connaît pas AE : dans aucun écran de BF tu ne verras une information de AE et AE n'affiche les données de BF que au niveau de la page frontend, dans la liste des inscrits.
                là est le soucis, quand je clique sur "envoyer" dans mon formulaire BF, il n'affiche pas la liste des inscrits, c'est sur cette partie que l'on bloque.

                Merci !

                Commentaire


                • #9
                  Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

                  Bonjour

                  Envoyé par doodee Voir le message
                  là est le soucis, quand je clique sur "envoyer" dans mon formulaire BF, il n'affiche pas la liste des inscrits, c'est sur cette partie que l'on bloque.
                  Euh? Ton inscription BF est bel et bien sauvé dans les tables de BF ? Sinon, je n'ai aucune explication.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

                    Envoyé par cavo789 Voir le message



                    Euh? Ton inscription BF est bel et bien sauvé dans les tables de BF? Sinon, je n'ai aucune explication.
                    Bonjour, Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : BF.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 103,9 Ko 
ID : 1802320

                    Voilà ce que j'ai dans le "Gestionnaire d'enregistrement" de Breezing form, les "inscriptions" sont bien prises en compte dans l'administration de joomla ( par contre on ne les voit pas dans le front, de plus, ça ne récupère pas l'identifiant de la personne qui s'est inscrite, comment savoir qui s'est donc inscrit a l'évènement?)

                    Par contre dans le phpmyadmin, on ne trouve pas les tables de BF...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BREEZING FORM et ALL EVENTS

                      Bonjour,
                      Envoyé par doodee Voir le message
                      Par contre dans le phpmyadmin, on ne trouve pas les tables de BF...
                      Par défaut (sauf si un formulaire est destiné à attaquer (mode Integrator) une table externe, les résultats de tous les formulaires sont stockés dans la table #__facileforms_records pou rles infos de base, et #__facileforms_subrecords pour chaque champ rempli.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X