CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

    Bonjour à la communauté,
    Depuis la migration de 1.5 vers 2.5, j'ai dû recréer un formulaire de contact avec CK Form.
    J'ai repris les mêmes champs, en revanche le formulaire s'affiche sur deux colonnes et non sur deux comme sous 1.5.

    Savez-vous comment procéder pour le faire afficher sur une seule colonne ?
    Merci.

    Voici l'affichage actuel :


  • #2
    Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

    j'ai eu ce problème de disposition, j'ai fait les modifications dans le fichier CSS, via Firebug

    Commentaire


    • #3
      Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

      Merci Five_Phil pour avoir pris le temps de me répondre.
      Sais-tu sur quelle(s) ligne(s) tu as procédés à ces modifications ?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

        non, mais en jouant avec Firebug, agit aussi sur le % des libelles et des champs tu devrait trouver facilement, j'y suis bien arrivé

        Commentaire


        • #5
          Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

          Je rencontre le même problème depuis mon passage à joomla 2.5. J'ai jeté un coup d'oeil dans le css du ckforms mais je ne vois pas ce que je peux changer pour retrouver ma présentation originale.

          Merci pour l'aide

          Robert

          Commentaire


          • #6
            Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

            J'avais le même problème et je pense avoir trouvé la solution
            Il faut changer la ligne 180 dans le fichier CSS : ckforms.css et remplacer width: 50%; par width: 100%;
            et ca marche

            Commentaire


            • #7
              Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

              Bravo Danieldrouin, c'est exactement ça.
              J'ai exprès mis les champs de formulaire dans des div pour qu'ils soit facile d'adapter le CSS pour mettre en une ou deux colonnes, avant c'était dans un tableau et il fallait faire des valeurs négatives si on voulait avoir des colonnes.
              Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

              Commentaire


              • #8
                Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

                Du coup je n'avais pas vu vos réponses.
                J'avais essayé plein de choses ce matin, au final j'avais supprimé :
                Code:
                .ckformsbloc_1 {
                	float: left;
                   width: 100%;
                }
                J'en arrivais au même résultat.
                Mais je préfère revenir en arrière et faire les choses plus proprement en passant width: à 100%.

                Merci pour votre contribution.

                Commentaire


                • #9
                  Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

                  Envoyé par sarki Voir le message
                  Bravo Danieldrouin, c'est exactement ça.
                  J'ai exprès mis les champs de formulaire dans des div pour qu'ils soit facile d'adapter le CSS pour mettre en une ou deux colonnes, avant c'était dans un tableau et il fallait faire des valeurs négatives si on voulait avoir des colonnes.
                  Bonjour,
                  Franchement, je n'y arrive pas...
                  je suis en train de faire - enfin - la migration de mon site vers joomla 2.5 et je rame à cause de CKForms.
                  J'ai remplacé à la ligne 180 le width 50% par 100% et ça ne change rien à l'affichage du formulaire...
                  Qui peut m'aider ?
                  Bonne journée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

                    Bonjour Olivier,
                    Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui car je rame avec CKForms pour Joomla 2.5 alors qu'il marchait si bien sous Joomla 1.5 !...
                    J'avais le même problème que toi en ce qui concerne la mise en deux colonnes du formulaire alors que je n'en veux qu'une seule. La solution proposée (width 100% au lieu de width 50%) marche effectivement... mais pas avec le template que je m'escrimais à utiliser, à savoir JA_T3_Blank. Cela marche en revanche avec d'autres templates tels Beez20 ou Beez 5, probablement d'autres. Que de temps perdu !
                    Attention aussi lors des essais avec le cache : il m'est arrivé qu'une modification au formulaire ne soit pas visible immédiatement en frontend malgré l'usage de la touche F5... Bizarre.

                    Maintenant je me bats avec le 'bouton-radio' du formulaire qui donne des messages d'erreurs 'undefined offset 1' dans le remplissage du formulaire, justement sur ce 'bouton-radio'. J'en ferai une autre discussion si je ne trouve pas la réponse directement dans ce forum.

                    Bon courage. Joomla 2.5 n'est pas un long fleuve tranquille...
                    ------------------------------------------------

                    Envoyé par olivier90 Voir le message
                    Bonjour,
                    Franchement, je n'y arrive pas...
                    je suis en train de faire - enfin - la migration de mon site vers joomla 2.5 et je rame à cause de CKForms.
                    J'ai remplacé à la ligne 180 le width 50% par 100% et ça ne change rien à l'affichage du formulaire...
                    Qui peut m'aider ?
                    Bonne journée !
                    FG

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

                      Bonjour,

                      Merci pour ta réponse.

                      J'ai fini entre temps par céder aux sirènes d'une extension payante qui fonctionne bien...

                      Bonne continuation !

                      Envoyé par fgen Voir le message
                      Bonjour Olivier,
                      Je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui car je rame avec CKForms pour Joomla 2.5 alors qu'il marchait si bien sous Joomla 1.5 !...
                      J'avais le même problème que toi en ce qui concerne la mise en deux colonnes du formulaire alors que je n'en veux qu'une seule. La solution proposée (width 100% au lieu de width 50%) marche effectivement... mais pas avec le template que je m'escrimais à utiliser, à savoir JA_T3_Blank. Cela marche en revanche avec d'autres templates tels Beez20 ou Beez 5, probablement d'autres. Que de temps perdu !
                      Attention aussi lors des essais avec le cache : il m'est arrivé qu'une modification au formulaire ne soit pas visible immédiatement en frontend malgré l'usage de la touche F5... Bizarre.

                      Maintenant je me bats avec le 'bouton-radio' du formulaire qui donne des messages d'erreurs 'undefined offset 1' dans le remplissage du formulaire, justement sur ce 'bouton-radio'. J'en ferai une autre discussion si je ne trouve pas la réponse directement dans ce forum.

                      Bon courage. Joomla 2.5 n'est pas un long fleuve tranquille...
                      ------------------------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : CK Form, formulaire sur deux colonnes, pourquoi ?

                        Je me réponds à moi-même puisque j'ai avancé sur le sujet depuis hier et cela m'oblige à rectifier mon message précédent :
                        - la non prise en compte d'une seule colonne (au lieu de deux) dans le Template JA_T3blank est une erreur de ma part. Je n'avais pas vu le bouton en haut, page administrateur, "JAT3 clean cache" (curieusement placé soit dit en passant !)
                        - donc cette mise en colonne unique par la modification du fichier monsite/components/ck_forms/css/ckforms.css en ligne 180 est pertinente quel que soit le template utilisé. Le contraire m'étonnait d'ailleurs.

                        Ceci dit, la disposition des champs du formulaire en front-end ligne par ligne est loin d'être parfaite (décalages horizontaux) que je n'arrive pas à solutionner proprement. Dommage.
                        FG

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X