Choix d'une extensions enregistrement en BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Choix d'une extensions enregistrement en BDD

    Bonjour,

    Pour donner un coup de main j'essaye de régler un problème sur Joomla (2.5.8) mais ça s'avère plus compliqué que prévu :

    Une société a un siteA et commande un nouveau site (pour remplacer) mais sur un deuxieme nom de domaine qu'on va appeler siteB.

    La personne doit pouvoir remplir un formulaire très complet sur siteB (info persos, liste, etc). Lorsque cette personne a validé ce formulaire (verification des champs requis, etc), il y a un affichage du message de remerciement. Derriere un mail de confirmation est envoyé, et toutes les données remplies par la personne doivent être envoyées en POST vers une URL précise du siteA (qui va se charger de prendre les informations et les rentrer en base de données).

    Je cherche un plugin qui peut me permettre de faire ça, j'ai essayé CKForms (version joomla 2.5), c'est le plugin qui se rapproche le plus, mais je voudrais que ces informations soient envoyées sur une autre base de données que celle de l'installation du Joomla.

    Avez vous une idée de la façon de faire ? Je touche un peu en code et je peux me permettre de modifier le plugin pour modifier la base de données mais je ne sais pas dans quel fichier chercher.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Choix d'une extensions enregistrement en BDD

    Salut

    Envoyé par DoudouMoii Voir le message
    mais je voudrais que ces informations soient envoyées sur une autre base de données que celle de l'installation du Joomla.
    Si tu "touches" du code, tu pourrais modifier les lignes de sauvegarde de CKForms : les instructions SQL de type INSERT INTO font forcément appel à getDBPrefix() qui permet de récupérer le préfixe de la DB actuelle ==> il "suffirait" de repérer toutes ces lignes de code afin de ne plus utiliser le préfixe de la DB actuelle mais un à ton choix.

    Note : cela restera dans la DB de ton site.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix d'une extensions enregistrement en BDD

      Merci pour ta réponse, je vais chercher cette fonction et essayer de bidouiller, merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix d'une extensions enregistrement en BDD

        Si tu pars dans cette direction, rappelle-toi bien que c'est du "hacking" d'un composant ==> si tu devrais mettre le composant à jour, tu perdrais tes modifications. Prends aussi en compte que cela pourrait vite se révéler coûteux en temps de modifier ainsi un composant.

        Pour retrouver les instructions, scanne les modèles ainsi que les tables de CKforms à la recherche d'une fonction type "store()" ou "save()". Cherche aussi, le cas échéant, des "INSERT INTO".
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix d'une extensions enregistrement en BDD

          Je l'ai vu passer la fonction store() c'est vrai Merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix d'une extensions enregistrement en BDD

            Bonjour Doudou,

            A mon avis, tu devrais consacrer un peu de temps à Fabrik.
            Toujours à mon avis, c'est l'extension qui se rapproche, le plus intuitivement, de la logique des BDD.

            Le principe est simple :
            - Listes = Tables
            - Forms = Formulaires
            - Éléments = Champs
            Pour chacun d'eux, tu peux activer des plugin pour effectuer un traitement particulier.

            Par exemple, deux plugin de Form pourraient t’intéresser. Avant ou après la soumission ...
            - l'un permet d'envoyer un email
            - l'autre ( Plugin PHP) permet d’exécuter un script que tu saisi dans un champ, ou déjà présent dans un fichier.
            Il y en a beaucoup d'autres.

            Par ailleurs, Fabrik sait accéder à n'importe quelle table de la BDD joomla y compris les tables rajoutées manuellement ou par les extension. ATTENTION ! il peut gérer les relations entres les tables, mais il ne les connait pas ! Par exemple, si tu ajoutes un article dans la table "content", il ne va pas automatiquement te créer la ligne correspondante dans la table "asset". Par contre tu peux le faire via le plugin de script.

            Enfin Fabrik sais se connecter à plusieurs BDD, joomla ou pas. Cela devrait t'intéresser.


            -
            Dernière édition par Galao à 24/01/2013, 11h19

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X