BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit du module qu'il me faut pour ce genre de situation : BreezingForms (version payante).
    J'aimerai proposer des inscriptions à mes visiteurs, le principe est simple :
    - Formulaire questions habituelles (nom, prénom...)
    - Question sur les cours d'inscription à choisir (à cocher ou à sélectionner)
    - puis on arrive à la partie paiement (en fonction du nom de cours, le prix se calcule automatiquement) et la on peut choisir :
    > Paiement par chèque - la on valide l'inscription et l'adresse postale pour le chèque apparait
    > Paiement par Paypal - l'internaute peut payer directement ses prestations par Paypal.


    Le problème est que je ne trouve aucun tutoriel pour réaliser un simple formulaire de paiement en ligne Paypal...
    Avez-vous déjà réaliser ou avez-vous des adresses (en français si c'est possible) pour faire ce genre de formulaire ?

    Un énorme grand merci
    Dernière édition par DerClown à 28/01/2013, 09h45

  • #2
    Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

    Bonjour,

    il y a plusieurs sujets dans la base de connaissance de Crosstec :
    Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.


    Il y a également plusieurs sujets sur leur forum traitant de BreezingForms et paypal.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

      Merci j'ai déjà regardé une partie
      mais c'est vrai que c'est très complexe à mettre en place
      Et meme le systems de test, je n'y arrive pas

      Ou pourrais-je trouver un exemple "package" à importer dans Breezingforms svp ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

        Ou pourrais-je trouver un exemple "package" à importer dans Breezingforms svp ?
        Désolé, je ne connais pas de tel package.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

          il y a bien les packages "d'origine" "Quickmodeforms" et "Samples"...

          Dans "Samples" il y a un exemple de réservation pour un concours de rock'n roll, un pour des commandes de pizzas, formulaire de contact etc... dont on peut s'inspirer mais vérifier les variables globales des codes car certains utilisent encore la variable $my qui n'est plus utilisée...

          personnellement je suis parti d'un "SampleQuickMode" form pour comprendre puis j'ai fait un à moi...

          on peut faire beaucoup de choses avec BF seulement pour vraiment en tirer un bon parti, il faut savoir un peu programmer en php et en js, ça aide considérablement à ne pas passer des semaines sur un problème...

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

            on peut faire beaucoup de choses avec BF seulement pour vraiment en tirer un bon parti, il faut savoir un peu programmer en php et en js, ça aide considérablement à ne pas passer des semaines sur un problème...
            Oui, en effet. Sinon, il y a aussi le forum Crosstec, très réactif
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

              Ben je vais entretenir un peu le sujet car je suis perso un peu perdu...

              BF demande un token Paypal (jeton) dans la config de l'élément... le pdf de crosstec renvoie vers une page "PDT request a token for PDT" qui explique comment obtenir ce token, à commencer par se connecter avec un compte "Premier" ou "Business". Cela nécessite donc soit de surclasser son compte "Particlulier", soit de créer un compte "Premier" ou "Business", corrigez-moi si je me trompe, le token n'étant manifestement pas accessible au compte "Particulier" qui n'a pas accès à la config des "Préférences de réception de paiements sur le site".

              Cet aspect mis à part, dans ces fameuses "Préférences de réception de paiements sur le site", on doit y préciser une page de redirection... alors :

              question 1 : Quand la page de remerciement de BF va-t-elle s'afficher ? à l'envoie de mon formulaire ou au retour de la validation paypal ? comment configurer ça ?

              question 2 ; Cette page de remerciement, n'est-elle pas générée dynamiquement et donc comment renvoyer dessus depuis Paypal ?

              question 3 : J'ai une page de remerciement pour les paiements directs (Paypal etc...) et une pour les paiements différés, comment faire pour que Paypal renvoie sur celle qui lui correspond et que BF renvoie sur celle pour les paiements différés ?

              Merci de vos retours d'expériences...

              Adgenodux

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                Après quelques heures de travail, j'ai solutionné le problème Paypal et "Page de remerciement"...

                Je me suis fait un tuto avec 2 ou 3 screenshots, est-ce que je peux publier ça ici ou y a t il une section plus appropriée pour ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                  Envoyé par adgenodux Voir le message
                  Je me suis fait un tuto avec 2 ou 3 screenshots, est-ce que je peux publier ça ici ou y a t il une section plus appropriée pour ça ?
                  Sympa ta démarche

                  Je suis également en train d'écrire un tuto sur l'achat de pdf avec BF.

                  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet (dans cette partie du forum) pour publier ton tuto et de choisir un titre explicite.
                  Ensuite, tu peux faire un lien de cette discussion vers ton tuto
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                    bah c'est un juste retour des choses, je sollicite aussi le Forum...

                    Pour compléter mon tuto, je voudrais que le paiement Paypal reprenne le montant correspondant à un choix dans une liste et je ne parviens pas à récupérer ce montant. Dans la config de ma liste de choix, j'essaye d'envoyer la valeur au bouton Paypal avec le code suivant en Action Script :

                    function ff_packcredits_action(element, action)
                    {
                    switch (action) {
                    case 'click':ff_getElementByName('PayementPaypal').valu e = ff_getElementByName('packcredits').value;
                    break;
                    default:;
                    } // switch
                    } // ff_packcredits_action
                    Alors "PayementPaypal" est mon bouton de payement et "packcredits", le choix de l'utilisateur mais ça ne donne rien, au mieux j'arrive sur la page de connexion Paypal mais le montant dans la fenêtre est à 0, il faut le mettre en manuel... on ne peutpas le faire auto ?

                    J'ai bien essayé une procédure de crosstec pour une donation, un script à mettre en Action Script du bouton Paypal mais rien ne se passe quand je clique dessus malgré que dans le script, il y a la fonction ff_validate_submit. Pour que le bouton réagisse, je dois obligatoirement sélectionner le script ff_validate_submit dans la librairie.

                    Une idée pour résoudre ça ?
                    Dernière édition par adgenodux à 23/02/2013, 20h31

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                      tiens bizarre l'espace entre le valu et le e dans le script, je ne l'ai pas dans mon code...

                      j'ai voulu éditer croyant à une erreur en tapant mais dans l'édition, c'est écrit normalement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                        Salut adgenodux.

                        Je suis occupé de tester un bouton paypal depuis quelques jours selon le code fourni dans le tuto PDF de Crosstec.
                        Comme toi, j'ai éprouvé des difficultés à faire enregistrer la somme entrée lors du remplissage du formulaire.
                        Ton code m'a permis de comprendre un peu car il était différent de celui fourni.
                        J'ai testé et testé pour finir par faire un cocktail des deux codes et y arriver.

                        Ton bouton a un nom mais il doit apparemment aussi avoir un "nom d'élément" . Je l'ai nommé "Votre don"

                        Mon code de bouton est alors :

                        Code:
                        function ff_PayPalButton_action(element, action)
                        {
                            switch (action) {
                        case 'click':
                        ff_getElementByName('PayPalSelect').value = 'Votre don|0|' + ff_getElementByName('donationAmount').value + '|0';
                        ff_validate_submit();
                        break;
                        default:;
                        } // switch
                        } // ff_PayPalButton_action

                        Ce code est en partie issu du tuto PDF avec les noms de champs etc. issus de ce tuto, il te reste à adapter à tes nominations mais je suis sûr que tu le sais mieux que moi !
                        Dernière édition par Eddy.vh à 24/02/2013, 14h46
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                          Salut Eddy et merci pour ton code...

                          J'ai testé dans tous les sens mais je ne parviens toujours pas à un résultat, le "ff_validate_submit();" ne fonctionne pas, rien ne se passe quand je clique sur le bouton paypal côté front... pour le rendre "actif", je suis obligé de mettre le "FF:ff_validate_submit" de la bibliothèque (ou un autre plugin de la bibliothèque) sinon il semblerait que le code "personnalisé" ne soit pas pris en compte...

                          J'essaye de comprendre pourquoi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                            As-tu jeté un œil à ce tuto PDF ?

                            Mes essais furent concluants avec un formulaire simple vers un sandbox paypal…
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : BreezingForms : Remplir un formulaire puis Payer par Paypal ? Tuto ?

                              je présume qu'il s'agit du paypal_donation.pdf car tu as oublié le lien , je viens de le faire intégralement et si le bouton fonctionne, j'ai en revanche un message d'erreur de Payal

                              Le lien que vous avez utilisé pour accéder au système PayPal contient un montant d'objet incorrectement formaté.

                              Retour monsite's Test Store

                              Impossible de traiter votre requête pour le moment. Retournez sur monsite's Test Store et choisissez une autre option.
                              ça me laisse dubitatif...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X