Formulaire de contact avec menu déroulant d'un groupe d'utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire de contact avec menu déroulant d'un groupe d'utilisateurs

    Bonjour,

    J'ai créé un groupe d'utilisateurs X. Et je voudrais maintenant créer un formulaire de contact pour chaque membre de ce groupe. L'idéal serait un seul formulaire avec un menu déroulant pour choisir la personne dans le groupe.

    J'ai installé aiContactSafe mais on ne peut choisir que tous les utilisateurs de Joomla sans définir un groupe particulier.

    Et j'ai installé Community Builder. Il me semblait dans le temps qu'il y avait un com_contact. Il a disparu ?

    merci de me donner quelques pistes de réflexion.

  • #2
    Re : Formulaire de contact avec menu déroulant d'un groupe d'utilisateurs

    Salut,

    C'est un peu confus comme description...

    je voudrais maintenant créer un formulaire de contact pour chaque membre de ce groupe
    un formulaire différent pour chacun ???

    L'idéal serait un seul formulaire avec un menu déroulant pour choisir la personne dans le groupe
    ceci contredit ma réflexion précédente...

    pour choisir la personne dans le groupe
    ceci contredit "on ne peut choisir que tous les utilisateurs"...


    donc au final, tu voudrais pouvoir envoyer à tout un groupe ou à des utilisateurs individuellement... ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de contact avec menu déroulant d'un groupe d'utilisateurs

      Désolée, je vais essayer d'être plus clair.
      Avec AiContactSafe, on peut créer un formulaire de contact avec un menu déroulant pour choisir un utilisateur de Joomla parmi tous les utilisateurs de Joomla.
      Le problème c'est que je souhaiterais que le menu déroulant donne la liste d'un seul groupe d'utilisateurs et non de tous les utilisateurs.
      Ce que AiContactSafe ne propose pas. Il me faudrait donc un autre composant mais je n'en ai pas trouvé. Je suis étonnée qu'une extension n'existe pas pour Community Builder.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de contact avec menu déroulant d'un groupe d'utilisateurs

        Bonjour,

        Ce que tu souhaites est faisable mais je ne connais qu'un peu Breezing Forms comme composant de formulaire et je débute dans les langages modernes donc il me faut des heures ou des jours là où un connaisseur mettra 20 minutes...

        Il pourrait te convenir mais nécessite un petit peu de programmation comme ce serait d'ailleurs probablement le cas avec n'importe quel autre composant car ils ne sont pas nécessairement adaptés directement à toutes les utilisations...

        Ainsi partant donc de Breezing Forms, tu pourrais créer un premier champ liste avec les catégories et un second champ liste en dessous qui afficherait alors la liste des utilisateurs en fonction de la catégorie sélectionnée juste avant. Pour le premier champ on peut récupérer dans la base de données la liste des catégories à afficher, c'est la table "_usergroups" et pour le second champ la table "_user_usergroup_map" donne les correspondances entre ID utilisateurs et groupes et enfin la table "_users" qui donne les correspondances entre les ID et leur utilisateur correspondant.

        Ainsi selon le choix que l'on fait dans le champ 1, les résultats varient dans le champ 2, j'avais vu un truc là-dessus sur le forum du développeur.

        Pour mettre ça en pratique, préalablement installer Breezing Forms et créer un formulaire, limite tu copies le modèle de base "Contact Form" et tu modifies la copie. Là il faut intervenir à différents niveaux donc on va déjà voir ce qu'on pense de tout ça.

        Si d'autres ont des suggestions voire la connaissance nécessaire pour les quelques lignes php et javascript...

        Voilà ma réflexion perso à mon petit niveau...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X