Formulaire Imc

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire Imc

    Bonjour
    je recherche un script ou un formulaire me permettant de calculer l'imc

    Malgré de multiples recherches ca ne marche pas

    La formule est toute simple : poids/taille*taille

    merci de votre future aide !

  • #2
    Re : Formulaire Imc

    Envoyé par lilou06 Voir le message
    La formule est toute simple : poids/taille*taille
    dans ce cas, il suffit d'afficher le poids

    entre parenthèses, regarde là
    Dernière édition par lomart à 10/03/2013, 08h56
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire Imc

      Merci bcp pour cette extension en revanche je n'arrive pas à la mettre en français

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire Imc

        j'ai tenté une traduction du fichier css mais je suis pas sure que cela soit une bonne idée

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire Imc

          Bonjour

          Pour traduire une extension, si cette dernière a été correctement écrite, il "suffit" de prendre une copie du fichier de langue que tu vas trouver (il s'agit du fichier en-GB.mod_BMICalc.ini en l'occurence) et tu crées le fichier fr-FR.mod_BMICalc.ini et tu traduis là le texte vers le Français.

          Ce fichier devra être stocké dans le dossier /languages/fr-FR de ton site.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire Imc

            Bonjour !

            C'est ce que je pensais faire mais j'avoue que j'ai peur de me scratcher ! Je vais essayer !
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire Imc

              Test fait ... Cela ne fonctionne pas

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire Imc

                Bonjour
                quelqu'un pourrait il m'aider ? J'ai traduit ce fichier
                je l'ai stocké ds le dossier langues de joomla.
                Et pourtant ca ne marche pas

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire Imc

                  Bonjour

                  Envoyé par lilou06 Voir le message
                  quelqu'un pourrait il m'aider ?
                  L'aide a ses limites... il s'agit d'un module "exotique", que personne ne connaît et écrit d'une manière peu propre : je viens de jeter un oeil sur le fichier de langue pour Joomla 2.5; il ne peut pas fonctionner.

                  Depuis Joomla 1.6, la programmation d'un fichier de langue est plus stricte, exemple

                  UN_CODE_DE_LANGUE="Un texte à traduire"

                  => on ne peut pas avoir des espaces dans le nom du code et il faut des guillemets pour le texte.

                  Ce n'est pas le cas ici et donc le module est dit compatible J2.5 mais il ne l'est pas.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Formulaire Imc

                    Bonjour

                    merci pour votre aide
                    la traduction est difficile.
                    Je cherchais en fait à trouver un module avec la possibilité d'insérer un calcul ...

                    Je persévère !
                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Formulaire Imc

                      regarde CE MODULE, on peut faire tout ce qu'on veut avec si on y intègre le code utile... pour ton calcul, ça ne devrait pas être trop difficile à faire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Formulaire Imc

                        Bonjour
                        Merci pour votre réponse.Je ne connaissais pas ce module.
                        Mon problème est que je ne sais pas le code html pouvant m'aider à calculer l'IMC

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Formulaire Imc

                          Bonjour,

                          Il n'y a pas à proprement parler d'un code type pour calculer quoi que ce soit, il faut composer au cas par cas la formule adéquate...

                          Sur CE FORUM, quelqu'un qui a fait un code PHP qui fonctionne peut-être sinon voici deux morceaux de code récupérés depuis le code source de la page d'un site qui propose un test en ligne... il est en 2 parties qui s'intègrent ensemble, une partie html pour la récupération des données et une partie java script pour le calcul proprement dit et l'affichage des résultats avec commentaires...

                          Avec cela et l'aide éventuelle de quelqu'un plus calé que moi en programmation, il devrait y avoir moyen de composer quelque chose de fonctionnel...

                          Code html
                          <b><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Calculez votre Indice de
                          Masse Corporelle (IMC) :</font></b>
                          <table border="0" width="105%" class="tab">
                          <form name="calcul_IMC">
                          <tr>
                          <td valign="top"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Poids
                          (en kg): </b></font></td>
                          <td> <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">
                          <input type="text" name="poids" value="70" size="10">
                          <br>
                          </font></td>
                          <br>
                          <tr>
                          <td valign="top"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Taille
                          (en cm): </b></font></td>
                          <td> <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">
                          <input type="text" name="taille" value="175" size="10">
                          &nbsp;
                          <input type="button" value="Calculez" onClick="CalculIMC()" name="button">
                          <br>
                          <br>
                          </font></td>
                          <br>
                          </tr>
                          <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">
                          </font>
                          <tr>
                          <td colspan="2"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Votre
                          Indice de Masse Corporelle (IMC) est : </b>
                          <input type="texte" name="resultat" size="10">
                          <br>
                          <br>
                          </font></td>
                          </tr>
                          <!--<tr> <td><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Poids idéal compris entre </td><td><INPUT name="minimum" size=10 ><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">&nbsp;kg&nbsp;et&nbsp;</font><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><input type=text name="maximum" size=10><font face=arial>&nbsp;kg</td></tr>-->
                          <tr>
                          <td valign="_top" colspan="2">
                          <p><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Avis de notre
                          expert :</b></font></p>
                          <p> <font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">
                          <textarea name="avis_expert" cols="40" rows="15" wrap="virtual" style="width:95%;"></textarea>
                          </font></p>
                          </td>
                          <br>
                          </tr>
                          </form>
                          </table>
                          code javascript
                          <script language="JavaScript">

                          function CalculIMC() {
                          var BMI=0;
                          var reponse=0;
                          var texte=0;
                          var correct=true

                          poids = parseFloat(document.calcul_IMC.poids.value);
                          taille = parseFloat(document.calcul_IMC.taille.value);



                          if (poids > 300 || poids < 20)
                          {
                          correct=false;
                          alert("Veuillez vérifier le nombre entré dans POIDS. Il doit être exprimé en kg.");
                          }

                          if ( taille > 260 || taille < 50)
                          {
                          correct=false;
                          alert("Veuillez vérifier le nombre entré dans TAILLE. Il doit être exprimé en centimètres.");
                          }
                          if (correct)
                          {
                          IMC=(poids/Math.pow((taille/100),2));
                          reponse = Math.round(IMC*10)/10;
                          document.calcul_IMC.resultat.value = reponse;

                          if (reponse < 19) {
                          texte = "Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées."
                          }
                          else if (reponse < 24.9) {
                          texte = "Votre poids est idéal compte tenu de votre taille. Une alimentation équilibrée, sans excès de matières grasses, et une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le vélo vous aideront à maintenir votre poids idéal. L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées."
                          }
                          else if (reponse < 26.9) {
                          texte = "Votre poids apparaît modérément excessif compte tenu de votre taille. Ce surpoids peut augmenter votre risque de maladies, en particulier votre risque de troubles cardiaques ou vasculaires et votre risque de diabète. Ce risque peut se cumuler avec d'autres risques provoqués par le tabagisme, l'hypertension ou le cholestérol. Si vous présentez déjà un autre facteur de risque, une diminution de poids vous sera bénéfique. Une alimentation moins riche en graisses, avec d'avantage de fruits et de légumes, et une activité physique régulière vous permettront sans doute de retrouver un poids idéal. Votre médecin sera le mieux à même de vous donner les conseils adaptés à cet objectif. L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées."
                          }
                          else if (reponse < 29.9) {
                          texte = "Votre poids apparaît excessif compte tenu de votre taille. Ce surpoids peut augmenter votre risque de maladies, en particulier de troubles cardiaques ou vasculaires et de diabète. Ce risque peut se cumuler avec d'autres risques provoqués par le tabagisme, l'hypertension ou le cholestérol. Dans tous les cas, une diminution de poids vous sera bénéfique. Une alimentation moins riche en graisses, avec d'avantage de fruits et de légumes, et une activité physique régulière vous permettront sans doute de retrouver un poids idéal. Votre médecin sera le mieux à même de vous donner les conseils qui vous aideront à atteindre cet objectif. L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées."
                          } else {
                          texte = "Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d'obésité, et cela signifie que vous êtes exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l'origine d'essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur votre santé et votre mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux de pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans votre alimentation. En tous cas, une consultation avec votre médecin s'impose, pour qu'il fasse le bilan de votre maladie et envisage avec vous les méthodes de perte de poids, ainsi que les éventuels traitements possibles. Les associations de patients peuvent aussi vous fournir des conseils et une aide psychologique précieuse. L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées."
                          }
                          document.calcul_IMC.avis_expert.value = texte;
                          }
                          }
                          </script>
                          Si ça peut aider...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X