Ck Forms bug : Publication des données référencées sur google malgré moi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ck Forms bug : Publication des données référencées sur google malgré moi

    Bonjour,

    Je suis face à un gros problème,

    J'utilise Ck Forms (joomla 1.5), et tout se passe à merveille, jusqu'au jour où l'on me menace de déposer plainte à la CNIL.

    Il semblerait que je diffuse des données confidentielles sur le net...

    En tant que gestionnaire pour une association caritative, j'utilise Ck Forms afin de générer des formulaire d'enregistrement pour que des bénévoles puissent s'inscrire. J'ai bien évidement pris soin de saisir, dans les options du composant, l'interdiction de diffuser publier les données en frontal, comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ckform1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 58,2 Ko 
ID : 1817217

    J'ai créer un menu "BENEVOLAT" permettant d'afficher le formulaire sur mon site. Evidemment, j'ai pris soin encore de choisir le type de menu adéquat :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ckform2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,9 Ko 
ID : 1817218

    Tout se passe à merveille, jusqu'à ce que je reçoive des plaintes, et pour le moins légitimes. Je découvre avec stupéfaction qu'en saisissant sur google le nom, et l'adresse de certains des inscrits, que toutes les données figurent librement sur le site ! Impossible de comprendre le pourquoi du comment, j'ai pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter que les données apparaissent en frontal pourtant...

    Je vous serais très reconnaissant d'éclairer ma lanterne,

    Cordialement

  • #2
    Re : Ck Forms bug : Publication des données référencées sur google malgré moi

    bonsoir

    s'ils sont diffusés, c'est qu.ils sont affichés quelque part
    que les moteurs de recherche ont indexés ces pages

    un lien de ton site ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X