Message d'erreur de AiContactSafe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message d'erreur de AiContactSafe

    Bonjour,
    J'utilise AiContactSafe 2.0.17 pour mes formulaires de contact, et aujourd'hui j'ai un problème que je ne comprends pas.
    En local, sous joomlà 2.5.1, lorsque j'envoie un formulaire test, le message d'erreur apparaît : "Ne peut instancier la fonction mail".
    Est-ce parce que je suis en local ?
    Merci d'avance de votre ou vos réponses.

  • #2
    Re : Message d'erreur de AiContactSafe

    Oui, en local les serveurs n'ont pas la fonction PHP mail activée.
    Tu peux éventuellement essayer de paramétrer ton site avec une adresse mail (celle chez ton fournisseur d'accès par exemple) utilisable en SMTP, en saisissant les infos d'accès spécifiques à ce compte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur de AiContactSafe

      Merci pour la réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur de AiContactSafe

        sous joomlà 2.5.1
        C'est une faute de frappe ou tu es réellement en 2.5.1 ?
        Si c'est le cas il est plus qu'urgent de passer en 2.5.11.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur de AiContactSafe

          Ce n'est pas une faute de frappe , je suis réellement en 2.5.1. Je gère le contenu du site et la personne qui se charge de la mise à jour de joomlà m'a fait comprendre que les mises à jour n'étaient pas nécessaires. Je n'ai aucune voix au chapitre, donc je fais avec !

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur de AiContactSafe

            Eh bien, tu es mal barrée avec un administrateur du site qui prend à la légère les mises à jour indispensables car corrigeant des bugs et des failles de sécurité !

            Mais je ne comprends pas pourquoi tu dois gérer en local un site administré par une autre personne.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Message d'erreur de AiContactSafe

              En fait, je suis une peureuse, lorsque je dois faire des essais avec des extensions que je ne connais pas, j'essaie d'abord en local puis lorsque je maitrise, je passe au site en ligne. Mais pour tout ce qui est des mises à jour de Joomlà c'est une autre personne plus calée qui s'en occupe.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X