Choisir un formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Choisir un formulaire

    Bonjour à tous et toutes

    J'aurai besoin de votre avis afin de choisir un formulaire qui fasse simplement l'inscription d'une personne ( à une sortie par exemple) et qui affiche le nom de cette personne inscrite ( afin que les autres personnes voient qui participent à cette sortie). C'est tout !!
    Un plus serait sa simplicité et convivialité: Ck Forms, Community Builder , autres,....
    Merci de vos avis

  • #2
    Re : Choisir un formulaire

    Fox contact est assez simple

    Commentaire


    • #3
      Re : Choisir un formulaire

      Envoyé par jmgerard Voir le message
      Fox contact est assez simple
      Absolument pas prévu pour la demande initiale !

      Commentaire


      • #4
        Re : Choisir un formulaire

        Bonjour,

        BreezingForms (même en version Lite) http://extensions.joomla.org/extensi...ack/forms/8001 est à la fois puissant et très convivial
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Choisir un formulaire

          Bonjour Jisse03,

          Une rapide question :
          Est ce que BreezingForms peut générer un pdf pour que l'internaute ait une copie ?
          Je recherche un simple module pour gérer des "bulletins d'adhésion" en ligne.
          Le paiement se faisant encore par chèque, il faut absolument pouvoir imprimer le bulletin à la fin de l'opération.

          Comme l'administrateur du site web possède les données en bonne et due forme, et l'internaute n'a qu'à remplir le formulaire, l'imprimer et le renvoyer avec un chèque.

          Une idée ?



          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          BreezingForms (même en version Lite) http://extensions.joomla.org/extensi...ack/forms/8001 est à la fois puissant et très convivial
          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : Choisir un formulaire

            Breezing Forms peut générer un PDF Export à partir d'un formulaire. Il y a même des astuces pour personnaliser le template PDF.

            Simplement, dans les paramètres avancés du formulaire, Plus d'options, onglet mailback. Choisir l'attachment PDF.
            Dernière édition par jisse03 à 22/08/2013, 10h19
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Choisir un formulaire

              Re

              Navré, mais cela ne fera pas l'affaire
              En effet, le pdf est envoyé par email.
              Hors j'ai absolument besoin de pouvoir l'imprimer en ligne..car nombre des utilisateurs de ce site ne possède pas d'adresse email !!

              Arf ...

              Une autre idée ?
              BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
              Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

              Commentaire


              • #8
                Re : Choisir un formulaire

                Rien ne t'empêche, dans la pièce (code PHP) de fin de validation, de capturer le PDF et de l'afficher.

                Ou encore, au lieu du PDF, de terminer le formulaire par une page Récapitulatif avec un bouton Imprimer.

                Par contre, j'ai des doutes sur des gens ayant accès à Internet mais pas aux emails, c'est un peu contradictoire.
                Dernière édition par jisse03 à 22/08/2013, 18h40
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choisir un formulaire

                  Bonjour,
                  Merci pour ces retours

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Rien ne t'empêche, dans la pièce (code PHP) de fin de validation, de capturer le PDF et de l'afficher.
                  Si tu pouvais m'en dire un peu plus, je serai ravi d'essayer !

                  Ou encore, au lieu du PDF, de terminer le formulaire par une page Récapitulatif avec un bouton Imprimer.
                  Là aussi, si tu pouvais m'en dire un peu plus, je serai ravi d'essayer

                  Par contre, j'ai des doutes sur des gens ayant accès à Internet mais pas aux emails, c'est un peu contradictoire.
                  Cela peut sembler contradictoire, mais nombre de gens n'ont pas d'emails encore :
                  Des seniors, des trentenaires à qui l'informatique ne dit rien... bref, j'en rencontre tous les jours ...
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choisir un formulaire

                    Avec BF, une pièce est du code PHP qui peut s'insérer pour modifier le comportement par défaut du composant.

                    Mais sans bricoler, BF étant du formulaire multi-pages, il existe une page Récapitulatif, qui permet de rappeler à l'utilisateur ses réponses à l'ensemble des champs. Il suffit, en pied de cette page, d'ajouter un bouton avec label imprimer avec le petit script JavaScript qui active la fonction print du navigateur...

                    Mais quel qu esoit le générateur de formulaires, et en plus en version free, l'installer sur un système local, le tester, lire sa doc, etc, pour se familiariser avec toutes ses possibilités. C'ets une démarche que personne ne pourra faire à ta place.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choisir un formulaire

                      Vraiment sympa bf à tester ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choisir un formulaire

                        Bonjour

                        ta demande est ancienne et tu sembles avoir déserté ta propre discussion toutefois,

                        Envoyé par flou81 Voir le message
                        ... qui fasse simplement l'inscription d'une personne ( à une sortie par exemple) et qui affiche le nom de cette personne inscrite ( afin que les autres personnes voient qui participent à cette sortie). C'est tout !!
                        Ben, un composant de gestion d'évènements fait ça en standard; rien à développer; juste installer un tel composant.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choisir un formulaire

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Avec BF, une pièce est du code PHP qui peut s'insérer pour modifier le comportement par défaut du composant.

                          Mais sans bricoler, BF étant du formulaire multi-pages, il existe une page Récapitulatif, qui permet de rappeler à l'utilisateur ses réponses à l'ensemble des champs. Il suffit, en pied de cette page, d'ajouter un bouton avec label imprimer avec le petit script JavaScript qui active la fonction print du navigateur...

                          Mais quel qu esoit le générateur de formulaires, et en plus en version free, l'installer sur un système local, le tester, lire sa doc, etc, pour se familiariser avec toutes ses possibilités. C'ets une démarche que personne ne pourra faire à ta place.
                          Tout à fait d'accord avec toi
                          Je voulais juste m'assurer de la possibilité de la chose
                          Merci
                          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X