Inscription par une tierce personne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Inscription par une tierce personne

    Bonjour, je gère un site associatif dont quelques uns des membres n'ont pas INTERNET.

    Pour les messages venant du site j'ai eu un problème que vous avez peut être rencontré. A l'occasion d'un évènement j'ai créé un formulaire d'inscription. Tout marchait parfaitement, les messages de départ comprennent les renseignements demandés plus l'IP. En fait un membre connecté a inscrit un autre membre de l'Association qui n'avait pas INTERNET. Comme je n'avais pas cette personne dans ma liste je me suis posé des questions et je me suis aperçu de cet état de fait en soi peu problématique mais générateur de questionnements.

    Par contre je ne voudrais pas que quelqu'un me fasse à l'avenir une inscription sans que je puisse identifier la machine qui a été utilisée. L'IP est insuffisant pour identifier la personne, quelq'un pourrait il me dire comment ajouter le LOGIN aux messages envoyés par le site en plus de l'IP ?

    J'utilise CK Form

    Merci

  • #2
    Re : Inscription par une tierce personne

    L'IP ne te servira à rien pour la plupart des utilisateurs, très peu en ayant une fixe.

    Je n'ai pas l'expérience de CKforms, mais n'as-tu pas possibilité d'insérer automatiquement (en champ caché ?) l'adresse électronique ou l'identifiant du membre qui remplit le formulaire (car j'imagine que tu ne donnes accès au formulaire qu'aux membres identifiés) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Inscription par une tierce personne

      Envoyé par RobertG Voir le message
      L'IP ne te servira à rien pour la plupart des utilisateurs, très peu en ayant une fixe.

      Je n'ai pas l'expérience de CKforms, mais n'as-tu pas possibilité d'insérer automatiquement (en champ caché ?) l'adresse électronique ou l'identifiant du membre qui remplit le formulaire (car j'imagine que tu ne donnes accès au formulaire qu'aux membres identifiés) ?
      Merci de ta réponse.

      Je suis d'accord pour l'IP, mais je suis plutôt débutant et mon souci c'est en effet d'insérer le LOGIN ou l'adresse. J'utilise JOOMLA2.5

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X