Comment récupérer un utilisateur dans une liste BreezingForms ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment récupérer un utilisateur dans une liste BreezingForms ?

    Alors là je suis vraiment dans la m**** car il me faut absolument cette fonctionnalité.
    D'abord je pensais à un group by record mais il me manque peut être un petit bout de requête...
    Sinon par rapport au code PHP, penses tu qu'il y ait des erreurs?
    C'est difficile à gérer car je veux proposer 2 valeurs dans ma liste:
    Code:
    $listdata .= "0;$row->record;$row->value\n";
    Ah oui, le mot stagiaire fait bien référence au nom de la liste déroulante non?
    Code:
    ff_setSelectList( 'stagiaire', $listdata ) ;
    Doit-elle ne pas avoir de liste configurée dans les propriétés de l'élément?
    0;Valeur;0

    Merci pour tes lumières c'est vraiment sympa

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment récupérer un utilisateur dans une liste BreezingForms ?

      Ben pour bien gérer ce genre de cas, si tu n'as pas créé une table spécifique pour l'autre formulaire, et sans utiliser le mode Integrator de BF, ta requête SQL va être relativement complexe.

      Oui, le terme fait référence au nom du champ de type liste déroulante.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment récupérer un utilisateur dans une liste BreezingForms ?

        Je n'ai pas assez d’expérience sur BF et Joomla! pour solutionner ce problème et il me manque trop d'informations sur le fonctionnement de BF puis de la gestion des tables Joomla!.

        Je dois présenter cette plateforme lors d'une soutenance dans 1 semaine et j'avoue que je suis perdu sur ce coup là...
        Je vais faire 20 minutes de pose histoire de m'aérer les neurones.

        En tout cas encore merci pour ton aide, déjà sans toi je n'en serai pas là

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment récupérer un utilisateur dans une liste BreezingForms ?

          Le problème n'est ni Joomla!, ni BF, mais la structure de la table ciblée

          On se retrouve donc devant le problème classique en SQL de tables référentielles, avec lesquelles on empile les SUBSELECT pour obtenir le résultat désiré.
          Une table est la base (ici #__facileforms_forms et une table relais (#__facileforms_subrecords).

          Et cette table relais possède un enregistrement par champ... Il faut au minimum 2 SUBSELECT dans la requête pour récupérer les valeurs des 2 champs désirés.

          Et pour ta soutenance, savoir résoudre un cas de table SQL référentielle sera un plus
          Dernière édition par jisse03 à 21/09/2013, 20h16
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment récupérer un utilisateur dans une liste BreezingForms ?

            Mais s'agissant d'une soutenance, tu dois prouver une possibilité.

            Dans ce cas précis, sur le formulaire dont tu dois récupérer les résultats, j'utiliserais le mode Integrator de BF, je créearis une table avec le même préfixe que les autres tables joomla et en nom bf_nom_fu_formulaire, avec tous les champs du formulaire.

            Et dans le formulaire associé, j'attaquerais directement cette table, donc sans avoir le problème des subselects.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X