BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

    Salut à toute la communauté !

    J'ai créé un formulaire avec des champs n'acceptant que des entiers afin d’additionner tout les champs par le biais d'une vue d'ensemble (total) qui elle est sur une deuxième page. Tout fonctionne parfaitement, jusqu’à l'enregistrement des valeurs dans la BDD sauf pour le total du calcul que j'affiche dans la vue d'ensemble page 2.

    Savez vous comment récupérer la valeur du total afin de l'enregistrer dans la BDD?

    Merci pour vos lumières!

  • #2
    Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

    Bonjour,

    Ce total est-il dans un champ du formulaire ?

    Si oui, il peut être enregistré comme les autres.
    Par contre si pour faire plus simple, tu t'es contenté d'assigner le total à une variable, là pas d'enregistrement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

      En fait ce n'est pas vraiment un champ,
      le total est affiché dynamiquement à coté d'un label (total) et ce type d'affichage est créé avec une vue d'ensemble. La vue d'ensemble dans BF me permets de récupérer des valeurs de champs et de les exploiter afin d'en faire un affichage. C'est un type que l'on retrouve avec les autres (texte/radio...).

      Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

        Si tu parles de cette version virtuelle du champ, oublies, et crées un vrai champ total comme indiqué dans ce sujet http://forum.joomla.fr/showthread.ph...e-conditionnel
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

          J'ai regardé le tuto sur la FAQ Crosstec pour faire un calcule avec des checkbox:
          http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=26

          C'est presque ce que je veux faire sauf qu'à la place de checkbox ce sont des champs texte qui accueil des entiers.
          Le champs texte "amountowing" dans le tuto ferait office de champs "total" dans ma situation.

          Pensez vous qu'il est possible de transformer le code donné dans le tuto afin de l'adapter pour l’addition de valeurs de champs texte, d'autant plus que dans mon cas il n'y a pas d'action "click" car pas de checkbox.
          Si oui, quelle est la syntaxe?

          Merci pour vos lumières

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

            Pourquoi choisir un type champ de texte et ne vouloir que des entiers dedans ?

            Mais tout est possible, il faut utiliser une validation personnalisée pour chacun de ces champs. http://support.lab-project.net/t%C3%...breezing-forms montre l'utilisation de ce type de champ (bornage du total). A toi d'y caser tes propres conditions, mais il te faudra un peu plus de travail, puisque la conversion texte/entier est à ta charge.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

              Pourquoi choisir un type champ de texte et ne vouloir que des entiers dedans ?
              Car mon formulaire gère les charges d'un établissement pour une année donnée en paramètre.

              J'ai donc établi des règles de validation sur chaque champs afin de n’accepter que des entier sans chiffres après la virgule.
              Ensuite grâce au champ type "vue d'ensemble" (summarize) je récupère chaque valeur de chaque champ et les additionnent, ce qui me fait un total que j'affiche page 2.

              Jusque là tout va bien sauf que ce total je ne peux pas l'enregistrer dans la BDD car on ne me le propose pas dans les propriétés du type "vue d'ensemble".

              Merci pour ton lien, je vais voir si cela correspond.

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

                J'ai regardé ton package et je ne vois pas trop comment l'adapter à ma situation car dans ma situation ce n'est pas une action "click" puisque c'est une valeur saisie dans un champ texte, non?
                Je craque
                Dernière édition par neoscream à 25/09/2013, 14h01

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

                  Au lieu d'utiliser la sommation sur le summarize, là, tu la fais en temps réel (que le champ soit visible ou pas) et le champ sera bien exporté avec les autres données.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

                    Donc je peux garder la même syntaxe que d'ans ton exemple sauf en remplaçant les élément checkbox par mes champs texte?
                    Je garde alors l'action sur un "click" ?

                    Actuellement j'utilise cette formule dans mon champs calculé de type summarize (qui est fonctionnelle):
                    Code:
                    value = value+bfField("achats_presta_form")+bfField("locations_divers")+bfField("locations_immo")+bfField("locations_matos")+bfField("perso_ext")+bfField("remu_interm")+bfField("hono_form")+bfField("publicite")+bfField("impots")+bfField("salaires_form")+bfField("autres_salaires")+bfField("remu_exploitant")+bfField("autres_ch_gestion")+bfField("charges_financieres")+bfField("charges_excep")+bfField("dotations_amort")+bfField("participation_salaries");
                    Peut être que je peux l'adapter à un script d'initialisation ou pièce de formulaire.
                    Qu'en penses tu?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BreezingForms - Comment enregistrer un champ de type vue d'ensemble

                      A partir du moment où tu gères la valeur en live, sur la validation de page, tu n'as plus besoin du calcul en summarize.

                      Mais les 2 sont possibles.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X