BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

    Bonjour,

    J'ai mis en place un formulaire de commande et j'essaye de personnaliser au mieux le mail reçu par l'administrateur mais je bloque sur un problème.

    Dans le cas de listes déroulantes, j'aimerai non pas transmettre la valeur (qui est un chiffre) mais le nom qui se trouve avant.

    Voici un exemple de liste déroulante pour la commande de lots de tracts :

    0;aucun;0
    0;Lot de 10 - 2,50€;2.50
    0;Lot de 50 - 11€;11
    0;Lot de 100 - 20€;20

    Pour l'instant dans mon mail j'ai
    {nomduchamp:label} : {nomduchamp:value}

    donc je reçois pour cet exemple :
    Lot de tracts : 11

    Alors que j'aimerai recevoir dans le mail le nom associé à cette valeur c'est-à-dire "Lot de 50 - 11€" et non pas le prix...

    Sur Breezing Forms j'ai l'impression qu peut ajouter que les tags "label" et "value" dans la personnalisation des mails. C'est le cas où y-a-t-il un tag qui correspondrait à ce que je cherche ?
    Yallah Web | création web
    Conception, intégration et référencement Joomla

  • #2
    Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

    Bonjour,

    Non, il n'y a pas de tag correspondant.

    Mais il y a une astuce, en utilisant des champs cachés, dans lesquels on stocke la valeur courante d'un select, et auxquels on donne un label.

    Et dans le mail, on se réfère à ces champs cachés et non au select lui-même
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

      Merci beaucoup pour ta réponse !

      Finalement j'ai remplacé les listes déroulantes par des champs texte et mis en place un script de calcul (enfin c'est webcrea qui m'a bine aidé !). Comme ça les clients peuvent rentrer les valeurs qu'ils souhaitent et il n'y a pas de limites.
      Yallah Web | création web
      Conception, intégration et référencement Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

        Une solution proche de celle explorée ici ? http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post975201
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

          En fait webcrea a créé un script qu'il a installé sur le FTP et dans lequel tous les calculs sont faits : totaux, rabais... Ca fonctionne nickel !

          J'ai juste une petite question pour le paiement avec Paypal. Quand je soumets le formulaire, une redirection est faite sur l'interface de Paypal. Dans le récap de commande j'ai un seul objet avec un numéro d'objet 1. J'aimerai avoir le détail de chaque objet, c'est possible ?

          Si besoin je peux te créer un accès admin pour que tu regarder le formulaire et t'envoyer le .js

          Merci !
          Yallah Web | création web
          Conception, intégration et référencement Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

            Il est probable que les scripts de Webcrea puissent s'intégrer directement dans le formulaire, sans accès externe Si tu veux partager et permettre de faire évoluer ton formulaire, tu peux créer un package avec (page configuration de BF, créer le package). ça génère un XML du formulaire (ou de plusieurs) choisi, et permet avec install package de l'installer sur un autre site.

            Pour le problème Paypal, une solution a été donnée récemment ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-breezingforms

            BF peut être extrêmement puissant dès lors qu'on maîtrise un peu la bête
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

              Salut Jisse,

              j'ai intégré le script en externe parce que c'est plus simple de le coder dans mon edi que dans le bf.

              et j'ai bien suivi tes conseils, on a le libellé, le prix, la quantité, au poil mais on a toujours au dessous Objet 1: blabla
              Récapitulatif de votre commande

              DescriptionsMontant

              • Total objet€107,00


              • Total €107,00 EUR


              je précise qu'on n'a pas besoin du détail...
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

                En traitement interne, on peut cacher ou changer le libellé Numéro d'objet, qui lui n'est là que pour que BF s'y retrouve. Pour ça, il faut templater un peu (oui, on peut aussi templater dans BF, que ce soit les mails ou les pages récapitulatives) le récap, déjà pour avoir une vue plus agréable, et pour masquer les choses dont on ne veut pas

                Et pour l'écriture, j'utilise aussi mon edi, et juste un peu de copier-coller entre l'edi et le champ ou le script dans BF
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  En traitement interne, on peut cacher ou changer le libellé Numéro d'objet, qui lui n'est là que pour que BF s'y retrouve. Pour ça, il faut templater un peu (oui, on peut aussi templater dans BF, que ce soit les mails ou les pages récapitulatives) le récap, déjà pour avoir une vue plus agréable, et pour masquer les choses dont on ne veut pas
                  je suppose que je dois regarde dans le dossier du composant?

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Et pour l'écriture, j'utilise aussi mon edi, et juste un peu de copier-coller entre l'edi et le champ ou le script dans BF
                  ouais mais toi t'es trop fort et moi je suis feignant
                  A ce sujet, tu t'es monté une perf avec le forum pour être aussi présent?
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms - personnalisation du mail administrateur

                    je suppose que je dois regarde dans le dossier du composant?
                    Pour le templating des mails et pdf, dans /media/breezingforms
                    Quand on utilise l'outil intégré en Quick Mode poru personnaliser les mails et les PDF, des fichiers sont créés avec le nom du formulaire, et automatiquement associés.

                    Pour le templating des pages, ça se passe dans les scripts d'initialisation du formulaire.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X