Formulaire avec ajout d'une passphrase

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire avec ajout d'une passphrase

    Bonjour

    Je chercher à créer un formulaire avec un système de passphrase à la place d'un captcha.
    Le pass serait généré d'avance et servirait à un système de question piège sur un formulaire de contact ou ajout de commentaires ...

    Quelqu'un aurai déjà fait ça ?

  • #2
    Re : Formulaire avec ajout d'une passphrase

    Il me semble que ça pourrait être un champ requis qui répondrait à la question juste au dessus.
    Pour un formulaire de contact ça peut fonctionner, mais pour des commentaires il faut qu'on puisse y ajouter des champs et là je ne vois pas.
    Un problème resterait tout de même de changer aléatoirement de question.
    Mais le principal problème serait que ce soit légal : il ne peut y avoir de discrimination à l'égard des malvoyants et désormais il leur faut obligatoirement un support audio.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire avec ajout d'une passphrase

      Bonjour,

      Avec Breezing Forms, j'avais déjà réalisé un formulaire de ce type, conforme accessibilité pour les non voyants, avec comme champ piège obligatoire juste avant l'envoi du formulaire, la demande de répétition du champ prénom...

      On peut piéger facilement les robots, tout en restant conforme aux normes, avec un peu d'imagination.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire avec ajout d'une passphrase

        Super
        Merci pour les réponses.
        Oui je préfère gérer le changement de la passphrase de manière spontanée et aléatoire "avec un peu d' imagination"
        Pour l'aspect conformité des normes je ne suis pas trop à cheval dessus mais je prend note .
        Je m'en vais donc essayé ce Breezing Forms
        Je repasserai faire un petit topo si j'arrive au résultat souhaité .

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire avec ajout d'une passphrase

          Une belle vacherie à faire aux bots de spam serait un champ marqué comme obligatoire, mais du genre "Si vous êtes un humain, veuillez ignorer ce champ", avec une validation vérifiant que ce champ soit bien vide...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire avec ajout d'une passphrase

            Pour le coup de la vacherie c'est le genre de truc que gobent facilement les robots ?

            Je suis allé voir le composant mais le tarif détend un peu quand même .
            Il y aurait il une autre alternative moins couteuse ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire avec ajout d'une passphrase

              La version Lite, gratuite, qui ne diffère de la pro que par: moins de templates de style, mode responsive moins évolué, et support uniquement sur le forum Crosstec.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X