Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expéditeur.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expéditeur.

    Bonjour,

    j’espère tout d'abord que ma question n'a pas déjà été posée. J'ai cherché afin de trouver une réponse mais n'en ai pas trouvé (j'ai cependant eu un peu de mal a la formuler).

    Je vous explique ma problématique.

    J'ai crée un formulaire assez facilement grâce a chronoforms. Néanmoins, les e-mails sont envoyés directement a mon patron (62 ans) qui a chaque fois clique sur répondre au lieu de cliquer sur le mail de la personne (néanmoins je le comprends, c'est un réflexe que beaucoup de gens qui reçoivent des centaines de mails par jour comme lui doivent avoir instinctivement).

    Je cherche donc un moyen pour que, désormais, lorsqu'il cliquera sur répondre, ce n'est pas moi qui recevrai ses mails, mais bel et bien la personne qui en a fait la demande via le formulaire.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Julien

  • #2
    Re : Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expédit

    Rebonjour,

    je ne vais pas marquer up (car ça n'a pas d'intérer de le faire a mes yeux).

    Néanmoins, votre aide me serait très précieuse... En effet, je passe au moins 10 à 15 mn par jour a rediriger les mails qu'il m'envoie par erreur (puisque c'est mon adresse qui se met en expéditeur).

    Au bout d'une semaine, j'ai passé presque une heure a faire ce qu'un module adapté pourrait m'éviter...

    Merci pour votre aide.

    julien

    Commentaire


    • #3
      Re : Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expédit

      Bonjour,

      Si Chronoform le permet, rajoutes un champ Reply-to au mail, avec l'adresse indiquée dans le formulaire.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expédit

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Si Chronoform le permet, rajoutes un champ Reply-to au mail, avec l'adresse indiquée dans le formulaire.
        Bonjour et merci pour ta réponse.

        Si cela ne te dérange pas (ou quelqu'un qui passerait par la), j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

        Je ne maitrise pas vraiment le codage, et ne suis pas opposé a utiliser un autre composant si nécessaire (pour simplifier les choses).

        Merci encore pour l'aide de chacun.

        Commentaire


        • #5
          Re : Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expédit

          Comme évoqué, je n'utilise pas Chronoform, donc je n'ai pas la réponse exacte pour Chronoform.
          Mais http://www.chronoengine.com/faqs/vie...-the-form.html et http://greyhead.net/how-to-docs/chronoforms-v4-actions semblent y répondre pour Chronoform.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Un formulaire qui envoie un mail avec comme adresse d’expéditeur le vrai expédit

            En principe, tu as créé un event dans ton formulaire qui envoie la soumission ..?

            En ouvrant l'event tu as un onglet "Dynamic" c'est là que tu peux saisir l'email de l'envoyeur entre accolades {email_exp} par exemple...

            The field name which is going to hold the reply to email address.
            e.g: email (should be a valid form field name, check your form fields names under the field settings)
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X