BreezingForms - id de transaction Paypal

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] BreezingForms - id de transaction Paypal

J'ai constaté une anomalie sur certains enregistrements Breezing Forms avec paiement Paypal.

Pour certains l'id de transaction Paypal et la date de transaction sont affichés et pour d'autres non.

Le client reçoit bien le mail de confirmation Paypal mais pas le mail admin envoyé par BreezingForms...

Il semblerait que les formulaires posant problème ont tous une certaine case à cocher activée au moment de la soumission du formulaire. Cela peut-il avoir une incidence ?

Merci d'avance,
    Yallah Web | création web
    Conception, intégration et référencement Joomla

Re : BreezingForms - id de transaction Paypal

Bonjour,

Avec des informations aussi floues, impossible de savoir si incidence il y a ou pas.

Quel est le nom de champ de cette case à cocher ? Est-elle liée au formulaire transmis à Paypal ou pas ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

C'est une case qui s'appelle "cotisation", a une valeur de 20 (€) et est transmise à Paypal au moment du paiement.

Je peux te créer un accès admin pour que tu voies le formulaire en détail. Ca sera sans doute plus clair que mes explications !

Merci

Commentaire

Voir cette discussion qui concerne la transmission de valeurs à Paypal [URL]http://forum.joomla.fr/showthread.php?193121-Paypal-et-breezingforms/URL]
        Paypal attend un format très précis dans la transmission de paramètres, Breezing Forms utilise pour ce faire une méthode particulière.

D'autre part, proposer la création d'accès admin sur un forum n'est pas vraiment une bonne idée, tu ne peux savoir à qui tu donnerais ce type d'accès.

Pour soumettre un formulaire à l'examen, il faut utiliser (Configuration BF) Exporter le package et créer le pack pour le formulaire, ce qui le rend portable et installable ailleurs.

Commentaire

Merci de ta réponse.

Je pensais que le problème était résolu mais j'ai à nouveau le problème d'id de transaction Paypal absent, sur un formulaire tout simple avec téléchargement Paypal. Je suspecte le PayPalSelect d'être erroné...

J'ai créé un package, je peux te le transmettre comment ?

Commentaire

en faisant une petite recherche on s'est rendu compte que l'ip des soumissions barreuses étaient en IPv6, et qu'apparemment breezing ne la transmettait pas correctement, personne n'aurait une petite idée, au hasard jisse... ?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

Commentaire

Paypal ne reconnait pas les IPV6 https://drupal.org/node/2065619 et http://stackoverflow.com/questions/1...t-support-ipv6
              Ces IPV6 ont-elle un reverse configuré correctement dans leur DNS avec fallback IPV4 ?

Commentaire

Ce sont des clients lambda donc difficile d'anticiper les mauvaises configuratiosn... N'y a t il aucune solution, patch à appliquer au cas où l'IP est en ipv6..?
                Christophe

Commentaire

Pas à ma connaissance, tout du moins tant qu ePaypal n'activera pas de support IP V6, jusque là,

Je vais regarder le code concernant Paypal, pour désactiver la transmission de l'IP du client (en espérant que Paypal accepte toujours cette désactivation IP).

Commentaire

C'est breezing qui transmet l'ip ou paypal qui la repère?

Parce que si c'est breezing, n y aurait-il pas possibilité de lui envoyer une ip4 bidon quand on détecte une ip6?

merci de ton aide jisse
                    Christophe

Commentaire

Je n'ai pas encore tracé si c'est Breezing qui envoie ou Paypal qui récupère automatiquement
                      Avec les changements des API Paypal ces derniers temps, on a un peu de mal à s'y retrouver dans ce bazar très mal document épar Paypal.
                      Parce que si c'est breezing, n y aurait-il pas possibilité de lui envoyer une ip4 bidon quand on détecte une ip6?
                      ça peut sembler simple, sauf si Paypal rale autant qu'un charretier parce qu el'IP transmise et celle du client ne correspondent pas (leur truc de détection de hijacking de session)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                        ça peut sembler simple, sauf si Paypal rale autant qu'un charretier parce qu el'IP transmise et celle du client ne correspondent pas (leur truc de détection de hijacking de session)
                        ça se comprend..

je te remercie, maintenant qu'on a cerné le problème, on n'a plus qu'à attendre que paypal gère la norme
                        Christophe

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X