générateur de formulaires pouvant afficher google map

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] générateur de formulaires pouvant afficher google map

    bonjour à tous,

    J'ai créé une carte avec GMapFP, et je souhaite l'afficher dans un formulaire de contact. j'ai déjà créé un formulaire avec chronoforms mais je ne vois pas comment relier les 2? auriez vous une idée là dessus? où connaissez vous un générateur de formulaire qui serait plus approprié?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : générateur de formulaires pouvant afficher google map

    Peut-être simplement positionner ton module carte dans le texte descriptif du contact ? Par un appel de position {loadposition malposition} ?
    Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

    Commentaire


    • #3
      Re : générateur de formulaires pouvant afficher google map

      bonjour boumy,

      en fait le formulaire que j'ai n'affiche pas les contacts mais sert plutôt à envoyer un mail. donc je voulais afficher la carte en haut sur mon formulaire et positionner le reste juste en dessous, à savoir les champs de saisie d'adresses mail, du sujet et du corps du mail

      Commentaire


      • #4
        Re : générateur de formulaires pouvant afficher google map

        mais, cornebidouille… Contact Joomla=formulaire d'email Joomla (au moins dans mon esprit)

        Et dans un formulaire de contact Joomla tu as une textarea (zone pour texte wysiwyg) dans laquelle tu peux taper le code qui appelle la carte.

        Je ne connais pas GMpaFP, je viens juste de survoler les infos sur le site. J'imagine que l'on affiche ta carte par un module joomla. Or les modules Joomla peuvent être assignés à une position autre que celles imposées par le template.

        Si par exemple tu nommes cette position mapositionxyz
        alors tu tapes {loadposition mapositionxyz} dans le textarea du contact. Et lorsque tu appelleras le formulaire de contact (lui-même doit être appelé par un module Contact) par un hyperlien ou un menu, alors tu devrais voir ta carte et le formulaire de contact email. Si je ne dis pas de bêtises (ce qui n'est pas à exclure).

        N.B. Les contacts Joomla ont un paquet d'option d'affichage pour les différents champs. Se documenter et tester.

        Bonne chance.

        P.S. je lis que dans GMpaFP il y aurait aussi des formulaires de contact. C'est peut-être mieux intégré.
        Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

        Commentaire


        • #5
          Re : générateur de formulaires pouvant afficher google map

          re salut Boumy,

          en fait pour GMapFP, l'option formulaires est intégrée pour la version pro.
          sinon si j'ai trouvé le composant ContactMap qui fait amplement l'affaire

          encore merci pour tes réponses.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X