BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

    Bonjour à tous, en particulier à Jisse qui m'avait bien aidé il y a quelques temps

    Avec Breezing forms, je cherche à faire un formulaire qui propose à l'origine deux choix (boutons radio a priori), Ancien adhérent ou Nouvel adhérent. Selon le choix, le bouton "next" enverrait soit vers la page "nouvel adhérent" du formulaire, soit sur une page "ancien adhérent".

    Comment pourrais je faire cela?

    Merci d'avance à tous pour votre aide.

  • #2
    Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

    Bonjour,

    Toujours la même méthode, la validation

    Dans les options avancées du champ bouton radio, activer un script d'action personnalisé. Génères le squelette et dans le switch des conditions, utilises un des scripts ff_pageX ou les nextpage, prevpage, etc, qui convienne à ton besoin.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

      Bonsoir Jisse!

      Toujours aussi prompte à donner un coup de main, merci beaucoup.
      Je suis malheureusement toujours aussi lamentable avec les scripts, j'arrive à mon framework de code :

      function ff_ancien_action(element, action)
      {
      switch (action) {
      default:;
      } // switch
      } // ff_ancien_action

      Et si je veux que ca envoie sur une page qui s'appelle page1 par exemple, ca ressemble a quoi?

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

        Les pages ne sont pas nommées, la première du formulaire étant la page numéro1, la seconde 2, etc.
        En supposant que les valeurs de tes boutons radio soient du genre
        Code:
        0;Nouvel Adhérent;1
        0;Ancien Adhérent;2
        Il suffit de:

        Code:
        function ff_ancien_action(element, action)
        {
            switch (action) {
                case 'change":
                    if( element.value == '1' ) {
                      ff_switchpage(2);
                    } else if ( element.value == '2' ) {
                      ff_switchpage(3);
                    }
                    break;
        default:;
        } // switch
        } // ff_ancien_action
        en supposant que la page 2 du formulaire soit pour les nouveaux et la 3 pour les anciens.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

          Ca marche pas :/

          Pour résumer j'ai mon formulaire, avec 1 page contenant 1 section contenant mon groupe de boutons radio "ancien" et "nouveau", puis une page 2 et une page 3. J'ai suivi tes conseils qui me semblent parfaitement logiques, sur mon groupe de boutons radio dans "groupe" j'ai :
          0;Ancien;1
          0;Nouveau;2
          et dans "avancé" j'ai script d'action personnalisé, sur click coché (j'ai essayé sans aussi), et le script que tu m'as indiqué. Le nom de mon groupe de boutons est bien "ancien", et pourtant quand je click sur next, rien ne se passe.

          Merci encore pour ton aide
          Dernière édition par ashken à 30/10/2013, 01h11

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

            J'ai rien dit, ca marche presque, j'y travaille!

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

              Alors ca marche, en cochant la case "change" sous Script Action. En revanche, c'est au moment ou je coche le bouton radio que la page change, et non pas en clickant sur next comme je le voudrais. Un moyen de corriger ca?

              Commentaire


              • #8
                Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

                S"agissant d'un Action Script, son effet est immédiat.

                Mais je pense que tu te compliques un peu la vie...

                Vu qu'il n'y a que 2 options et une seule page par options, certaines, je pense redondantes entre les deux, l'utilisation d'un sélecteur et de règles de visibilité serait certainement bien plus adapté, sans avoir à se compliquer la vie.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

                  Exact! C'est mille fois plus simple avec les régles de visibilité, ça marche impeccable maintenant. Je me demande pourquoi je veux me compliquer la vie parfois
                  Merci encore une fois pour ton aide en tout cas, à très bientôt sans doute !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BreezingForms - Boutons radio qui envoient sur une page ou une autre.

                    Il te reste donc à passer ce sujet en Réglé
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X