Calculer une date avec BreezingForms

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Calculer une date avec BreezingForms

    Bonjour,
    dans un formulaire Quickform de BreezingForms, j'ai prévu un champ pour entrer une date de départ (avec le calendrier de BF) et une série d'autres champs sous forme de listes qui sont des délais exprimés en semaines pour réaliser des tâches (pour des étudiants). J'ai réussi à faire apparaître dans un autre champ de type textfield la somme des délais en y insérant le code approprié.

    Je souhaite désormais faire apparaître dans un autre champ la date de fin des tâches calculée en fonction de la date de départ et du nombre de semaines pour réaliser les travaux.

    Ne connaissant pas la syntaxe du langage utilisée par Breezing Forms, je n'y arrive pas.

    Quelqu'un peut me refiler le code ?

    Merci d'avance et très cordialement,

    RB

  • #2
    Re : Calculer une date avec BreezingForms

    Bonjour,

    Pour Breezing Forms, les inline validations (ou traitement temps réel des champs) utilise JavaScript. Voir http://stackoverflow.com/questions/5...te-calculation et utiliser des scripts de validation personnalisés sur les champs devant afficher les résultats de calculs sur les dates.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Calculer une date avec BreezingForms

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Pour Breezing Forms, les inline validations (ou traitement temps réel des champs) utilise JavaScript. Voir http://stackoverflow.com/questions/5...te-calculation et utiliser des scripts de validation personnalisés sur les champs devant afficher les résultats de calculs sur les dates.
      Super! J'y file.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Calculer une date avec BreezingForms

        Malheureusement, n'ayant pas de connaissance de Javascript je suis toujours scotché avec la rédaction du code
        Merci d'avance pour votre aide.
        RB

        Commentaire


        • #5
          Re : Calculer une date avec BreezingForms

          Tu dois utiliser un script de validation personnalisé dans le champ où la date calculée sera affichée.
          En te basant sur le lien donné, plus http://www.w3schools.com/jsref/jsref_obj_date.asp si le javascript n'est pas ta tasse de thé, et tu devrais t'en sortir.

          Le script dépendant fortement des noms de champs à traiter, il est difficile d'en donner une version générique.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Calculer une date avec BreezingForms

            Bon, après avoir bien galéré. J'y suis arrivé.
            Il convient d'entrer le code dans Form --> Properties --> Advanced --> more options --> Script Init
            Le code ne doit pas être inséré au niveau de l'élément dans lequel le résultat doit apparaître. Il doit être inséré au niveau du formulaire lors de son initialisation.

            Supposons que le nom du champs de date de départ soit:"startdate", la date de fin: "enddate" et le temps nécessaire pour réaliser les tâches: "time".


            function ff_MyForm_init()
            {
            setInterval('calcdate()',500);
            } // ff_MyForm_init

            function calcdate(){

            var one_week=1000*60*60*24*7;
            sdate=ff_getElementByName("startdate").value;
            sdate = new Date(Number(startdate.split("-")[2]), Number(startdate.split("-")[0])-1, startdate.split("-")[1],0,0,0,0).getTime();
            edate = sdate+Number(ff_getElementByName("time").value)*on e_week;
            edate=new Date(edate);
            ff_getElementByName("Enddate").value=edate;
            }

            Le code n'est peut être pas très élégant mais il fonctionne. Le format de la date qui s'affiche est: mm-dd-YYYY
            J'espère que ça servira à d'autres.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X