Breezingforms questions

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Breezingforms questions

Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir Breezingforms et j'ai quelques questions concernant le quick mode. Bizarrement l'easy mode ne fonctionne pas sur ma version (Joomla 2.5), je ne peux pas faire glisser les éléments dans "l'écran" prévu à cet effet. Et je ne suis pas informaticien alors ne parlons pas du normal mode ! Mais ce n'est pas le propos de ce sujet...
    Je voudrais savoir s'il est possible (en mode quick) d'incorporer une carte google map (ou autre) et de la lier au formulaire (ex : je clique sur la carte et ca met les coordonnées géographiques dans des champs du formulaire préalablement créés - latitude, longitude).
    Autre chose, peut-on créer des éléments (listes déroulantes) remplis en fonction d'autres éléments (listes déroulantes) (ex : j'ai un tableur avec des communes et des lieux dits raccordés aux communes, puis-je créer une liste déroulante de lieux-dits en fonction du résultat de la liste déroulante de la commune?)?
    Peut-on également dans un champ texte mettre par défaut le nom de la personne enregistrée sur le site (comme sur ckforms)?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cédric
    Dernière édition par cedric04 à 12/12/2013, 20h32

Re : Breezingforms questions

Bonjour,

Oui, en Quick Mode, tout ça est possible, et ce de manière relativement simple.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci de votre réponse plus que rapide !
      Avez vous des tutoriels sous la main pour m'aider ? ou des explications sur la méthodologie ?
      Cédric

Commentaire

Bonjour,

pour débuter avec BreezngForms, voir les différentes documentations et base de connaissances de l'auteur : http://crosstec.de/en/support/breezi...mentation.html

Je voudrais savoir s'il est possible (en mode quick) d'incorporer une carte google map (ou autre) et de la lier au formulaire (ex : je clique sur la carte et ca met les coordonnées géographiques dans des champs du formulaire préalablement créés - latitude, longitude).
        En plus de la base de connaissances, il y a différents sujet sur le forum de l'auteur, comme celui :
        Hello, Can we calculate distance between two addresses using googlemap and breezing forms. I have found this tutorial can this be implemented in breezing form...

Autre chose, peut-on créer des éléments (listes déroulantes) remplis en fonction d'autres éléments (listes déroulantes) (ex : j'ai un tableur avec des communes et des lieux dits raccordés aux communes, puis-je créer une liste déroulante de lieux-dits en fonction du résultat de la liste déroulante de la commune?)?
        Oui, cela est possible avec les champs conditionnels.

Sinon, j'ai publié un tutoriel pour débuter avec BreezingForms (en français) ici :
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

merci pour votre réponse, je regarde çà ce soir
          Cédric

Commentaire

Merci pour ces liens,
            jisse03, vous disiez : 'tout ça est possible, et ce de manière relativement simple'. ca m'a l'air assez complexe pour le non informaticien que je suis !
            J'ai essayé d'incorporer une carte : il faut un code dans les pièces du formulaire et également dans le script mais je n'arrive pas à comprendre quel est le bon code. j'ai essayé plusieurs choses dérivées du lien du message de SimonG mais aucune carte n'apparait dans le front end et je n'arrive donc pas à remplir un champ avec des coordonnées géographiques de celle-ci.
            Avez-vous également d'autres infos pour inscrire par défaut dans un champ texte le nom de la personne enregistrée sur le site (comme sur ckforms)?
            Merci d'avance pour vos réponses
            Cédric

Commentaire

Voir par exemple: http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=28

C'est assez simple.

Pour l'intégration d'une carte Google maps, suivre exactement http://crosstec.de/en/forums/3-breez...tegration.html
              La clé API Google est à entrer dans cette ligne
              Code PHP:
              echo '<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=xxxxxxxx 
              Pour obtenir une clé API, il faut la créer en suivant https://developers.google.com/maps/d...cmaps/#api_key

Commentaire

Merci pour le tutoriel pour le nom par défaut, c'est parfait.
                Pour la google map, j'ai suivi le tutoriel, seulement je n'arrive pas à faire une chose : créer un élément afin d'incorporer le 3eme code du tutoriel. Quel genre d'élément faut-il créer afin que la carte soit en front end ?
                Merci
                Cédric

Commentaire

En suivant le tuto et en adaptant juste les noms de champs donnés pour les adapter à tes champs de ton formulaire, ça fonctionne parfaitement.

Commentaire

Ok, j'ai été cherché un clé API,
                    j'ai rentré ce code : echo '<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=xxxxxxxx>' dans pièces de formulaire (personnalisé) de mon formulaire

puis j'ai mis ce code :
                    // according to the how-to you provided, we need to define this globally
                    var geocoder, location1, location2;

function ff_saisie_cistude_init()
                    {
                    geocoder = new GClientGeocoder();
                    }
                    } // ff_saisie_cistude_init
                    dans script d'initialisation de mon formulaire

Mais après je bloque, je ne comprends pas cette partie du tuto :
                    Now add another field, probably as readonly, that is supposed to store the result to be visible, and name it "result".
                    In order to add a change event on the "to" address, go to the element's advanced tab => action script => click "custom" => click "change" => click "create code framework" => add the code that is using the maps api right after "case 'change':".
                    The code in the "change" case would look like this (assuming field names "from_address" and "to_address", modify if necessary):

Je voudrais également que mes champs latitude et longitude de mon formulaire se remplissent automatiquement lorsque je clique sur la carte (ou je déplace un marqueur).

Commentaire

Ajouter un nouveau champ, qui devra stocker le résultat, et nommez le "result".
                      Puis aller dans l'onglet avancé du champ "adresse de destination" (to address) Aller an Action Script, cliquez "personnalisé", Modifier, Créer le framework de code ajouter le code d'utilisation de l'api maps juste après la ligne case 'change':
                      Le code après 'change' devrait ressembler à celui donné (en modifiant les noms de champs si néssecaire

Pour le remplissage, c'est justement ce code change qui en est en charge, via l'api Maps de Google.

Commentaire

je n'arrive toujours pas à visualiser la carte.
                        Je sais que c'est moi qui bogue à un moment mais je ne sais pas où.
                        J'imagine que le code que je veux n'est pas le meme que celui dans le tuto (je ne veux pas de distance entre deux points mais un marqueur "pointable" ou déplacable sur la carte avec les coordonnées du marqueur se remplissant dans mes champs latitude et longitude). Aurais tu plus d'info a ce sujet ?

Commentaire

Sans avoir toute sles cartes en mains, à savoir le formulaire, ses scripts, etc, quasiment impossible de deviner où tu te plantes.

Commentaire

peut etre pourrais je te l'envoyer?

Commentaire

Pour envoyer un formulaire, tu dois construire un package (sur la page configuration de Breezing Forms), en incluant ton formulaire) dans la déclaration du package. Tu auras un fichier XML que tu zippes et poste sici (en mode éditeur avancé).

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X