Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page paypal)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page paypal)

    Bonjour
    je viens de debuter à integrer breezingforms et paypal.
    apres configuration, lorsque je clique sur le bouton paypal apres quelque seconde
    il me redirectionne sur la page paypal (j utilise sandbox pour le test) sauf que sur ma gauche le montant choisi
    sur le formulaire ne s'affiche pas. il ne marque que 0.
    Il n'arrive pas à recuperer le montant choisi dans breezingforms
    quelqu un pourrai t il m aider ou me donner des conseils

    Merci

  • #2
    Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

    Bonjour,

    Voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...g+forms+paypal qui donne une réponse.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...g+forms+paypal qui donne une réponse.
      Bonjour jisse03
      j'aavais vu cette reponse et je l ai testé de la sorte
      - j ai crée une select list avec comme nom PayPalSelect et dans la liste j ai inseré
      1;Choisir une option;
      0;Membre standard NOK 300;Standard|1|300
      0;Enfant (0-12år) NOK 60;Enfant|2|60
      0;Adolescent(12-25 år) NOK 150;Adolescent|3|150
      0;Famille NOK 600;Famille|4|600
      - ensuite j ai crée un textfield avec comme nom montant (afin que celui qui rempli le formulaire remplisse sont montant en fonction de son choix d option de la list)
      - puis j ai crée le bouton classique de paypal et j ai inseré ce code
      function ff_paiement_action(element, action)
      {
      switch (action) {
      case 'click':
      ff_getElementByName('PayPalSelect').value = 'Donation|0|' + ff_getElementByName('montant').value + '|0';
      ff_validate_submit();
      break;
      default:;
      } // switch
      } // ff_paiement_action
      Cependant je n ai toujours pas le montant dans la page paypal.
      il y a sans doute quelque chose dont j ai mal fait
      pouvez vous me donner des éclaircissement?
      je me pose la question de savoir si le textfield crée (montant) est tjrs necessaire

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

        Non, le textfield n'est pas utile du tout, aucontraire.

        Si tu as suivi l'exemple, tu n'as absolument pas besoin du champ intermédiaire. C'est le Paypal Select qui gère à la fois le libellé et la valeur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Non, le textfield n'est pas utile du tout, aucontraire.

          Si tu as suivi l'exemple, tu n'as absolument pas besoin du champ intermédiaire. C'est le Paypal Select qui gère à la fois le libellé et la valeur.

          OK

          dans ce cas , dans mon code, cette partie n est pas utile non plus

          + ff_getElementByName('montant').value + '|0';
          hormis le ; à la fin

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

            En Quick Mode, tu as juste à placer le bouton et à en faire la configuration de base, le reste est pris en charge automatiquement par le bouton, qui détecte le nom de champ PayPalSelect.
            Donc pas de clause particulière sur le bouton.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              En Quick Mode, tu as juste à placer le bouton et à en faire la configuration de base, le reste est pris en charge automatiquement par le bouton, qui détecte le nom de champ PayPalSelect.
              Donc pas de clause particulière sur le bouton.

              Merci Jisse03
              ça marche. parfaitement
              juste 2 questions

              1) les informations du formulaire (nom, prénom,..) je ne parvient pas à les recevoir dans mon compte mail est ce normal?
              et l acheteur ne devrait il pas recevoir un mail comme quoi l’opération s est bien déroulé
              A noter que lorsque je me connecte sur mon compte mail test dans paypal sandbox, je vois bien les détails de la transaction.

              2) ma second question concerne le renvoi sur la page de remerciement
              actuellement le site est en localhost donc quand j ai crée mon compte business sur paypal sandbox
              j'ai du renseigné un autre site web (URL de renvoi ) dans les préférences de paypal
              Alors quand la transaction se termine , on me met d attendre la redirection dans 10 seconde mais après les 10 secondes
              je reçois un message d erreur du genre:

              Attention : fsockopen () [ function.fsockopen ]: impossible de se connecter à https://www.sandbox.paypal.com:80 (Impossible de trouver le transport de prise "https" - avez-vous oublié de l'activer si vous avez configuré PHP? ) dans D: \ xampp \ htdocs \ NKSF2 \ components \ com_breezingforms \ breezingforms.php sur la ligne 930

              il ne me renvoi pas sur l'url de renvoi que j ai mis dans les préférences du compte marchand mais il ramène vers l extensions breezingforms

              et plein d autres lignes;


              Que me conseillez vous ?

              Merci encore

              Commentaire


              • #8
                Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

                Puisque tu es en local, et qu'en général, sous Windows, il n'y a pas de serveur SMTP sur les stations de travail, les emails ne partent pas.

                Une fois le site en ligne, et avec le mail renseigné correctement, ça fonctionnera.

                Pour l'adresse de retour PayPal, les préférences ne servent pa sà grand chose, Breezing Forms devant recevoir la validation ou pas de la transaction, pour valider le formulaire, il est logique que ce comportement existe en local, l'adresse de retour fournie à Paypal par Breezing Forms correspondant à ton localhost, qui bien entendu n'est pas accessible depuis le net.

                Une fois le site mis en production sur un serveur, ce problème également se résoudra seul.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Breezingforms et paypal (montant du formulaire ne s'affiche pas dans la page pay

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Puisque tu es en local, et qu'en général, sous Windows, il n'y a pas de serveur SMTP sur les stations de travail, les emails ne partent pas.

                  Une fois le site en ligne, et avec le mail renseigné correctement, ça fonctionnera.

                  Pour l'adresse de retour PayPal, les préférences ne servent pa sà grand chose, Breezing Forms devant recevoir la validation ou pas de la transaction, pour valider le formulaire, il est logique que ce comportement existe en local, l'adresse de retour fournie à Paypal par Breezing Forms correspondant à ton localhost, qui bien entendu n'est pas accessible depuis le net.

                  Une fois le site mis en production sur un serveur, ce problème également se résoudra seul.
                  Merci encore jisse03
                  pour ton aide et de tes conseils.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X