Breezingform 1.7.3 - obliger un texte dans un champs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Breezingform 1.7.3 - obliger un texte dans un champs

Dans un formulaire quickmode, je demande l'url d'une image.
    J'aimerais obliger que l'url provienne de imageshack.us.
    est-il possible de faire en sorte de refuser l'envoie si le champs ne comporte pas au minimum le texte imageshack.us?

Merci de votre aide!
    Dernière édition par peterminatrix à 10/01/2014, 17h28

Re : Breezingform 1.7.3 - obliger un texte dans un champs

Bonjour,

Bien que vouloir forcer absolument un serveur de médias particulier soit plus que largement déconseillé (sauf à vouloir faire fuir ceux qui utilisent d'autres hébergements pour leurs médias), c'est possible, en créant une règle de validation personnalisée sur le champ (avec un peu de JavaScript)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

Bien que vouloir forcer absolument un serveur de médias particulier soit plus que largement déconseillé (sauf à vouloir faire fuir ceux qui utilisent d'autres hébergements pour leurs médias), c'est possible, en créant une règle de validation personnalisée sur le champ (avec un peu de JavaScript)
      En fait c'est que les gens envoie des liens direct hébergé sur d'autre site (pas d'hébergement d'image) et je ne veux pas ça.

Aussi je suis un peu nul et je ne saurais pas programmer ce genre de script. Je croyais qu'il y aurais une fonction de breezingform pour le faire.

Merci de votre intérêt!

Commentaire

Les "fonctions natives" de Breezing Forms pour la validation des champs existent bien, mais dans ce cas, il te faut une règle personnalisée, le nombre d'utilisateurs de formulaires voulant imposer imageshack dans une saisie de formulaire devant se compter sur les doigts de la main d'un manchot dans le monde, il ne s'agit pas d'un besoin "naturel" d'un gestionnaire de formulaire.

Dans la validation du champ, prendre personnalisé, puis cliquer sur "Créer le framework de code". Ce qui va générer un bloc de code correspondant au nom du champ, avec ses paramètres. Il suffit d'insérer la bonne règle pour la champ, par exemple:
        Code:
        function ff_NomDuChamp_validation(element, message)
        {
            var str = element.value;
            var isgood = str.match(/imageshack/g) ;
            if (isgood == null) {
                if (message=='') message = element.name+" est une adresse invalide.\n"
                ff_validationFocus(element.name);
                return message;
            } // if
            return '';
        } // ff_NomDuChamp_validation
        ou quelque chose du même genre devrait suffire.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

[QUOTE=jisse03;995880]
          Dans la validation du champ, prendre personnalisé, puis cliquer sur "Créer le framework de code". Ce qui va générer un bloc de code correspondant au nom du champ, avec ses paramètres. Il suffit d'insérer la bonne règle pour la champ, par exemple:

Ca marche du feu de Dieu

Merci beaucoup, c'est très apprécié

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X