Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification.

    Bonjour à tous,

    Je vous souhaite une agréable semaine.
    Je crée ce post pour solliciter votre expérience afin de parvenir à un travail qui m'a été confié.

    Pour un évènement (Congrès), je suis entrain de faire le site avec Joomla 2.5 .
    Sur ce site les participants au Congrès devront s'inscrire à la conférence via un formulaire de je trouve énorme (il va sur 4 pages et contient plein de champs texte, case à cocher, menu déroulant, parcourir). En plus il est bien présenter, on a parfois 2 voire 3 colonnes.
    Je ne dois pas permettre l'enregistrement des utilisateurs. Juste une page inscription au Congrès.
    Et une fois inscrit les données vont ou? Comment les réccupérer?


    Le comble c'est qu'on me l'a remis sur en fichier pdf.

    Sur le portail de Joomla et dans les extensions, je vois des composant, modules pouvant servir à intégrer un formulaire mais je ne sais pas lequel me permettra d'étendre mon formulaire, lequel me permettra importer les données des inscrits pour pouvoir les ouvrir ds Microsoft Office Excel etc. Je penche pour CK FORM je ne sais pas trop.

    Pour la sécurité: Si possible l'on me demande même de pouvoir faire que sur le formulaire une information erronée soit signalé. Par exemple: Losqu'un participant renseigne un N° Affiliation, le champs devient rouge s'il se trompe de numéro.

    S'il vous plait quand pensez-vous? Comment y parvenir?

    Cordiales salutations.
    Dernière édition par donwload_CL à 28/01/2014, 10h34

  • #2
    Re : Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification

    S'il vous plait quand pensez-vous?
    Tous les jours, le plus souvent possible.

    Ok, je sors --> []
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification

      Pour un évènement (Congrès), je suis entrain de faire le site avec Joomla 2.5 .
      Sur ce site les participants au Congrès devront s'inscrire à la conférence via un formulaire de je trouve énorme (il va sur 4 pages et contient plein de champs texte, case à cocher, menu déroulant, parcourir). En plus il est bien présenter, on a parfois 2 voire 3 colonnes.
      Je ne dois pas permettre l'enregistrement des utilisateurs. Juste une page inscription au Congrès.
      Et une fois inscrit les données vont ou? Comment les réccupérer?
      Bonjour,
      je pense que cette extension fera l'affaire ... mais a toi de la maitriser !

      Le comble c'est qu'on me l'a remis sur en fichier pdf.
      ça c'est pas trop un problème, tu voulais qu'il te le donne comment ?

      S'il vous plait quand pensez-vous? Comment y parvenir?
      J'en pense que tu as du boulot et pour y parvenir ... de la lecture
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification

        Bonjour,

        +1 pour BreezingForms.
        Sur ce site les participants au Congrès devront s'inscrire à la conférence via un formulaire de je trouve énorme (il va sur 4 pages et contient plein de champs texte, case à cocher, menu déroulant, parcourir). En plus il est bien présenter, on a parfois 2 voire 3 colonnes.
        Présentation réalisable simplement en utilisant les Sections à bon escient.
        Je ne dois pas permettre l'enregistrement des utilisateurs. Juste une page inscription au Congrès.
        Et une fois inscrit les données vont ou? Comment les réccupérer?
        Les données sont enregistrées dans les tables breezingforms, et consultables en admin, exportables en CSV, XML ou PDF.
        Si possible l'on me demande même de pouvoir faire que sur le formulaire une information erronée soit signalé. Par exemple: Losqu'un participant renseigne un N° Affiliation, le champs devient rouge s'il se trompe de numéro.
        Possible à condition qu'une table de base de données possède ces informations, en utilisant un scriptde validation personnalisé, faisant un lookup de données Ajax/JSON.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification

          Ok merci pour tout.
          Juste une chose je regarde je ne vois pas, est ce que BreezingForms peut etre mis en francais svp?
          Cordiales salutations.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter les champs, modifier la forme d'un formulaire, permettre la verification

            Dès installation, BreezingForms est en français, la langue est incluse dans le pack

            Et pour la documentation, la francisation totale est en cours ici http://support.lab-project.net/intro...-breezingforms
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X