Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

    BONJOUR,

    j'aimerai savoir :
    j'ai un champs cours de type (selectionnez dans une liste)
    j'ai aussi un autre champs "montant du cours "
    ces 2 champs j'arrive à les afficher dans la page paypal par la methode
    PayPalSelect et 0;Membre standard;Standard|1|10.50|2.06 . tout marche bien.

    sauf que j'aimerai ajouter un autre champs: achat livre de type (checkbox).

    donc si l'utilisateur coche le checkbox alors le montant donné du livre
    s'additionne avec le montant du cours. Afin d'avoir avoir un prix total des 2.

    et s'il ne coche pas sur le checkbox alors il y aura seulement le montant du cours
    qui sera affiché dans la page paypal


    peut on realiser cela avec breezingforms et paypal ?
    faut il toujours utiliser la methode 0;Membre standard;Standard|1|10.50|2.06 et PayPalSelect ?

    Merci d'avance pour vos conseils ou idée

  • #2
    Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

    oui dès lors qu'il est possible d'avoir plusieurs valeurs, la méthode paypalselect s'impose. à toi d'en gérer les éléments
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      oui dès lors qu'il est possible d'avoir plusieurs valeurs, la méthode paypalselect s'impose. à toi d'en gérer les éléments
      Salut Jisse03
      Merci de ta reponse.

      peux tu m'expliquer comment faire cela STP ?
      car je ne sais pas comment appliqué le chechbox avec le PayPalSelect.
      sachant que c'est uniquement lorsque l'utilisateur cochera sur ce checkbox, que le prix du livre s'additionnera avec le prix du cours.
      et si ce n est pas coché on aura que le prix du cours dans la page paypal

      peux tu m'aider stp?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

        Le plus simple pour toi est de rajouter les options un cours + bouquin dans ta liste des choix. Utiliser une case à cocher pour aller modifier une option du PaypalSelect ve te demander un peu (pas mal) de compétences JavaScript.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Le plus simple pour toi est de rajouter les options un cours + bouquin dans ta liste des choix. Utiliser une case à cocher pour aller modifier une option du PaypalSelect ve te demander un peu (pas mal) de compétences JavaScript.
          salut
          merci de ta reponse
          donc tu me conseilles de faire un truc de ce genre

          0;Cours d'Anglais;Cours d'Anglais|1|10.50|2.06
          0;Cours d'Anglais + Livre;Cours d'Anglais + Livre|1|12.50|2.06 ?

          c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le checkbox.
          serai ce compliqué de le faire en javascript?

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

            Compliqué, pas énormément, mais tout dépend de la structure complète de ton formulaire et de tes connaissances JavaScript

            En gros, ça serait manipuler PayPalSelect à la volée en détectant la présélection et en modifiant le libellé et le prix...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Compliqué, pas énormément, mais tout dépend de la structure complète de ton formulaire et de tes connaissances JavaScript

              En gros, ça serait manipuler PayPalSelect à la volée en détectant la présélection et en modifiant le libellé et le prix...
              Salut
              j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé cette methode (meme si elle ne corespond pas totalement a ce que je veux faire)
              voir ce lien : http://crosstec.de/support/index.php...ntclient&id=57

              donc on crée un checkbox où l'on donne une valeur. Puis dans la parti avancée->Custom->actionscript, on coche l'option click
              on met ce scritp:

              function ff_d11_action(element,action) {
              ff_amountowing_action(element,action);
              }

              on crée un champs textfield de nom amountowing. puis dans la partie avancé->Custom->actionscript on a ce code

              function ff_amountowing_action(element,action)
              {
              ff_getElementByName('amountowing').value = 0;
              if (ff_getElementByName('d11').checked)
              {
              ff_getElementByName('amountowing').value = Number(ff_getElementByName('amountowing').value) + Number(ff_getElementByName('d11').value);
              }
              }
              je l'ai testé cela marche
              le seul hic c est que avec paypal, je ne sais pas comment atteindre le prix (vu qu'il est entouré de barre verticale).

              Ta une idée en fonction de ce script ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                Toujele problème est là, savoir quoi faire avec des bouts de code piqués à droite et à gauche, non liés à ton contexte.

                Personnellement, la liste avec tous les choix me parait la plus judicieuse pour Paypal.
                Si je trouve un moment, je regarderai si ce bout de code serait adaptable
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                  ok,
                  Merci

                  - - - Mise à jour - - -

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Toujele problème est là, savoir quoi faire avec des bouts de code piqués à droite et à gauche, non liés à ton contexte.

                  Personnellement, la liste avec tous les choix me parait la plus judicieuse pour Paypal.
                  Si je trouve un moment, je regarderai si ce bout de code serait adaptable

                  Ok, Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Toujele problème est là, savoir quoi faire avec des bouts de code piqués à droite et à gauche, non liés à ton contexte.

                    Personnellement, la liste avec tous les choix me parait la plus judicieuse pour Paypal.
                    Si je trouve un moment, je regarderai si ce bout de code serait adaptable
                    Bonjour jisse03

                    je suis à la moitie de la solution pour mon pb, mais il y a un petit hic.
                    peut etre tu pourras m aider.

                    voila, en fait
                    -j'ai mon bouton paypal
                    -je crée un champs de type hidden input de nom "bfPaymentSelect"
                    - j'ai ajouté une valeur par defaut : Cours anglais|1|1490|0

                    ensuite
                    -j'ai ajouté un simple checkbox avec le nom "b1" and la valeur 100
                    -je vais sur onglet avancé de la checkbox->action script->coche "custom"->coche"change"->je clique sur "create code framework"
                    et dans le code généré , apres "case'change':" j'ajoute ce code:
                    if( element.checked ){
                    var splitted = ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value.split ('|');
                    ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value = splitted[0]+'|'+splitted[1]+'|'+( Number( element.value ) + Number ( splitted[2] ) ) + "|" + splitted[3];
                    }

                    quand j'essai je vois bien dans la page paypal que le montant de mon cours (1490) s'additionne bien avec la valeur du checkbox(100). donc dans la âge paypal j'ai bien le total 1590.
                    cette methode marche bien.

                    mon pb est qu'a present au lieu d'avoir le champs hidden input
                    j ai mis un champs de type select from list de nom "bfPaymentSelect" pour que l'user choisi lui meme le cours qu'il veut faire
                    dans la list, j'ai mis:
                    0;cours anglais;cours anglais|1|1490|0
                    0;cours francais;cours francais|1|1290|0

                    et la meme chose pour mon checkbox comme au dessus
                    quand je teste , je coche sur le checkbox alors le nom du cours choisi disparait
                    donc je choisi de nouveau sur un cours et je clique sur bouton next.
                    une fois que je clique sur le bouton paypal, il ya que le montant du cours choisi (1490)qui apparait.
                    je suis bloqué à ce niveau

                    Aurais tu une idée?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                      Envoyé par arnaud2 Voir le message
                      Bonjour jisse03

                      je suis à la moitie de la solution pour mon pb, mais il y a un petit hic.
                      peut etre tu pourras m aider.

                      voila, en fait
                      -j'ai mon bouton paypal
                      -je crée un champs de type hidden input de nom "bfPaymentSelect"
                      - j'ai ajouté une valeur par defaut : Cours anglais|1|1490|0

                      ensuite
                      -j'ai ajouté un simple checkbox avec le nom "b1" and la valeur 100
                      -je vais sur onglet avancé de la checkbox->action script->coche "custom"->coche"change"->je clique sur "create code framework"
                      et dans le code généré , apres "case'change':" j'ajoute ce code:
                      if( element.checked ){
                      var splitted = ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value.split ('|');
                      ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value = splitted[0]+'|'+splitted[1]+'|'+( Number( element.value ) + Number ( splitted[2] ) ) + "|" + splitted[3];
                      }

                      quand j'essai je vois bien dans la page paypal que le montant de mon cours (1490) s'additionne bien avec la valeur du checkbox(100). donc dans la âge paypal j'ai bien le total 1590.
                      cette methode marche bien.

                      mon pb est qu'a present au lieu d'avoir le champs hidden input
                      j ai mis un champs de type select from list de nom "bfPaymentSelect" pour que l'user choisi lui meme le cours qu'il veut faire
                      dans la list, j'ai mis:
                      0;cours anglais;cours anglais|1|1490|0
                      0;cours francais;cours francais|1|1290|0

                      et la meme chose pour mon checkbox comme au dessus
                      quand je teste , je coche sur le checkbox alors le nom du cours choisi disparait
                      donc je choisi de nouveau sur un cours et je clique sur bouton next.
                      une fois que je clique sur le bouton paypal, il ya que le montant du cours choisi (1490)qui apparait.
                      je suis bloqué à ce niveau

                      Aurais tu une idée?

                      Salut
                      j'ai revu le code qui marche et celui qui ne marche pas.
                      j'ai fais un constat dans la partie qui marche
                      mon champ "hidden input" a pour valeur paiement|1|1490|0
                      cette valeur correpond à cette partie du code:
                      ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value = splitted[0]+'|'+splitted[1]+'|'+( Number( element.value ) + Number ( splitted[2] ) ) + "|" + splitted[3];
                      soit splitted[0] correspond a Paiement
                      splitted[1] correspond a 1
                      element.value correspond a la valeur du checkbox 100
                      splitted[2] correspond a 1490
                      splitted[3] correspond a 0

                      sauf que dans mon champ de type "select from list"
                      dans la liste , j'ai le format:
                      0;cours anglais;cours anglais|1|1490|0 qui ne correspond pas à
                      ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value = splitted[0]+'|'+splitted[1]+'|'+( Number( element.value ) + Number ( splitted[2] ) ) + "|" + splitted[3];

                      Alors je me demande, est ce que c est pas pour cela que ça ne marche pas ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                        Avec ma list (type select from list) j ai
                        1;cours français;cours français|1|1490|0
                        0;cours anglais;cours anglais|1|1490|0

                        dans mon checkbox,
                        name b1
                        value 100

                        La partie actionscript, j ai corrigé le code de la sorte

                        function ff_b1_action(element, action)
                        {
                        switch (action) {
                        case 'change':
                        if( element.checked ){
                        var splitted = ff_getElementByName("bfPaymentSelect").list.split( '[;|]');
                        ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value = splitted[0]+';'+splitted[1]+';'+splitted[2]+'|'+splitted[3]+'|'+( Number( element.value ) + Number ( splitted[4] ) ) + "|" + splitted[5];
                        }
                        break;
                        default:;
                        } // switch
                        } // ff_b1_action

                        mais toujouRs pas de montant additionné dans paypal (1490+100)

                        je suis perdu
                        quelqu un a une idée??

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                          un test que tu pourrais faire au lieu de tenter le calcul direct serait :

                          alert(Number( element.value ) + " " + Number ( splitted[4] ));

                          pour voir déjà si tu récupères bien les 2 montants..
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                            +1 avec webcrea.

                            Bien que je reste convaincu que dans ce cas, avoir directement dans le PaypalSelect les diverses valeurs serait plus logique, il est également possible de construire ton entrée PaypalSelect dynamiquement, mais pas particulièrement en bricolant par du split les entrées, puisqu'il faut dans ce cas, détecter l'entrée en cours, et modifier dynamiquemengt à la fois le libellé et la valeur. Il te faudrait une liste, du même style que la PaypalSelect, mais en tant que liste normale, avec des actionScripts sur la liste et la case à cocher, pour reconstruire à la volée une liste PaypalSelect à une seule entrée.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Breezingforms et paypaL (prix total dans la page paypal)

                              Envoyé par webcrea Voir le message
                              un test que tu pourrais faire au lieu de tenter le calcul direct serait :

                              alert(Number( element.value ) + " " + Number ( splitted[4] ));

                              pour voir déjà si tu récupères bien les 2 montants..
                              Bonjour,
                              merci de votre reponse
                              en fait je l'ai testé avant en utilisatnt un type hidden input et en lui donnant une valeur (Paiement|1|1490|0)
                              et dans mon chechbox j'ai donné la valeur 100
                              dans le actionscript du chechbox, javais:

                              if( element.checked ){
                              var splitted = ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value.split ('|');
                              ff_getElementByName("bfPaymentSelect").value = splitted[0]+'|'+splitted[1]+'|'+( Number( element.value ) + Number ( splitted[2] ) ) + "|" + splitted[3];
                              }
                              cela a bien marché.

                              mais en remplacant le type hidden input par select from list, cela ne marche pas.

                              En lisant ce que dis Jisse03(merci à toi), je me dis que c'est sans doute pour cela que ça ne marche pas.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X