joindre un fichier et l'afficher par la suite

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] joindre un fichier et l'afficher par la suite

    Bonjour,
    j'ai créé un formulaire avec breezingforms contenant des champs text , des textarea, des liste déroulantes et deux boutons un pour joindre des images et l'autre pour joindre un fichier pdf.
    Tout se passe bien dans la création du formulaire, mais j'ai un problème dans l'affichage.
    J'ai lié , via l'intégrateur, ce formulaire à une table que j'ai créé dans la base de données.
    Mais j'ai besoin d'afficher tous ces données à partir de la base de données dans un article. J'utilise donc le composant sourcerer pour ajouter du code en php, j'ai pu afficher tous les données et les images mais pas le fichier pdf, il s'affiche crypté :/
    quel est le problème ?

  • #2
    Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

    quel type de champs utilises tu dans la bd pour le pdf ?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

      ...il s'affiche crypté...
      Cela veut dire qu'il est affiché en lecture (le contenu du fichier pdf est appelé et affiché à l'écran) mais pas comme un lien vers le fichier ?
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

        wi c'est exactement ça, moi je veut l'afficher comme un lien mais c'est le contenu qui s'affiche crypté

        Commentaire


        • #5
          Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

          Bonjour,

          En mode integrator, comment est stockée dans la base la définition du PDF ? Est-ce uniquement le nom du fichier dans le chemin d'upload ou le PDF est-il stocké directement dans la base dans un champ BLOB ?

          Suivant les cas la stratégie va différer. Au vu du résultat, il est probable que le PDF entier soit stocké dans un champ
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

            oui le fichier pdf est stocké dans un champs de type BLOB mais le problème survient au niveau de l'affichage.

            Commentaire


            • #7
              Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

              S'il est stocké en BLOB, tu n'as pas un lien ver sun fichier, mais uniquement une suite d'octets, qu'il faudrait sourcer correctement pour pouvoir créer un lien
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

                'il faudrait sourcer correctement pour pouvoir créer un lien
                C'est à dire quoi ? :/

                Commentaire


                • #9
                  Re : joindre un fichier et l'afficher par la suite

                  Puisque BF est utilisé en création, pourquoi ne pas utiliser ses fonctions upload et ne stocker que le chemin dans la base et les PDF dans le répertoire standard des uploads /media/breezingforms/uploads

                  La version complète de BF fournit même un plugin qui convertit automatiquement les uploads en liens cliquables.


                  Ton stockage, bien que licite, est vu par ton script non pas comme une URL vers un PDF, mais comme un simple lot d'octets, et donc, dans ce cas, c'est à ton script de créer un lien VFS là dessus (en utilisant à la fois du CPU et donc du temps de calcul) pour transformer ce BLOB en lien vers un fichier téléchargeable Voir par exemple http://stackoverflow.com/questions/4...-with-only-sql pour une méthode utilisant une procédure stockée (et requérant des droits étendus au niveau SQL)
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X