Formulaire de modification

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Formulaire de modification

Salut tout le monde,
    Je suis en train de créer un site permettant l'affiche de matériels informatique. Pour faciliter le travail au webmaster qui prendra la tâche de mise à jour du contenu du site (ajout/suppression/modification de matériels), j'ai créé un formulaire pour l'ajout du matériel (avec les champs nom, description, fiche descriptive,...) avec BreezingForms et une interface pour la suppression. Mais j'ai rencontré un problème pour la modification des matériels en cas de besoin.
    Le problème c'est que je veux créé une nouvelle interface de modification, qui en demandant la modification des détails d'un matériel, affiche les informations du matériel avec possibilité de modification de chacun des champs, mais je ne sais pas comment faire ça et quel outils utiliser!!!!
    Qui peut me suggérer une idée pour faire ça en tenant compte que j'ai créé le formulaire d'ajout avec BreezingForms et les infos saisis dans le formulaire sont stockées dans une table que j'ai ajouté à la base de données Joomla.
    Une solution ??!!!

Re : Formulaire de modification

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'une table en mode integrator de Breezing Forms, il suffit de créer un formulaire (toujours en Integrator) de type Update/Mise à jour, calqué sur le premier formulaire (qui lui est de type insert).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir,
      J'ai créer un nouveau formulaire de type update calqué à celui d'ajout (de type insert).
      En cliquant sur le menu "Modifier" s'affiche un menu vide.
      J'ai mis une condition que la mise à jour se fait seulement si le nom du matériel = nom saisi dans le formulaire de modification vide.
      Mais le truc c'est que si je veux par exemple modifier que la description, je saisi la description et je valide, la description est modifié mai je pers tous les autres détails. c'est à dire que pour modifier un matériel j'ai besoin de re-saisir et joindre tous les détails et les fichiers de nouveau !! :/ :/
      Comment puis-je garder les anciennes données si je ne veux que mettre à jour une seule information à propos le matériel.
      Qui sait comment faire ça ?
      Dernière édition par yawra à 09/07/2014, 03h52

Commentaire

Tu as du faire une erreur quelque part pour que le fonctionnement ne soit pas au rendez-vous.
        Peux-tu exporter tes 2 formulaires et la structure de ta table et les mettre ici qu'on y jette un coup d'oeil ?

Commentaire

Bonsoir,
          La structure de ma table est la suivante:

id_equip int(3) NOT NULL auto_increment,
          nom text NOT NULL,
          image_equip text,
          image1 text,
          materiels_associee text,
          fiche_technique text,
          desc_equip text NOT NULL,
          plateau text NOT NULL,
          contexte text ,
          certification text,
          realisation1 text,
          realisation2 text,
          realisation3 text,
          realisation4 text,
          realisation5 text,
          PRIMARY KEY (id_equip)

Mes deux formulaires:

Formulaire d'ajout:

Formulaire d'update:

Formulaire d'update (en mode integrateur):

J’espère que vous pourrez m'aider selon ces captures :/

Commentaire

Les pièces jointes sont invalides. Passer en mode éditeur avancé du forum et utiliser la section pièces jointes pour les envoyer.

Commentaire

Bonsoir,
              La structure de ma table est la suivante:

id_equip int(3) NOT NULL auto_increment,
              nom text NOT NULL,
              image_equip text,
              image1 text,
              materiels_associee text,
              fiche_technique text,
              desc_equip text NOT NULL,
              plateau text NOT NULL,
              contexte text ,
              certification text,
              realisation1 text,
              realisation2 text,
              realisation3 text,
              realisation4 text,
              realisation5 text,
              PRIMARY KEY (id_equip)

Mes deux formulaires:

Formulaire d'ajout:
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,4 Ko 
ID : 1803548

Formulaire d'update:

Nom : 1.jpg 
Taille : 16,4 Ko 
ID : 1803548

Formulaire d'update (en mode integrateur):

Nom : 3.jpg 
Taille : 5,3 Ko 
ID : 1803550

Nom : 4.jpg 
Taille : 28,8 Ko 
ID : 1803551

Nom : 5.jpg 
Taille : 18,8 Ko 
ID : 1803552

J’espère que vous pourrez m'aider selon ces captures :/
              Fichiers joints

Commentaire

Voir si http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rms-integrator ne répond pas à la question, mais puisqu'en mode update tes champs sont vides par défaut, soit le integrator mode n'est pas update, soit tu as une erreur dans la clause de sélection d'enregistrement.

Commentaire

Bonsoir,
                  J'ai déjà vu cette publication.
                  J'ai fait les mêmes étapes:
                  -J'ai créé le 1er formulaire d'ajout, il fonctionne très bien (en mode intégrateur j'ai indiqué de type "insert)
                  -j'ai créé un 2eme formulaire pareil que le premier:
                  -en mode intégrateur, j'ai indiqué qu'il est de type "update"
                  -données d'integration
                  tous les champs des formulaires => tous les champs de la BD
                  -update du critère de formulaire nom(text) = Nom(text) OR

Mais ça ne fonctionne pas :/ en cliquant sur le menu "Modifier" le formulaire s'affiche vide. Lorsque je saisie le nom d'un matériel affiché dans la liste des matériels et je saisi des données dans quelques champs (pas tous), les champs que j'ai laissé vide perde leur contenu initial.
                  C'est à dire que le problème est au niveau de la récupération et l'affichage des données de la BD vers le formulaire !!

Commentaire

Il y a forcément un problème de récupération des données (types incompatibles entre les données des champs et le type BF par exemple) si le formulaire reste désespérément vide et perd ses données.

Commentaire

Bonjour,

En révisant toute la démarche, j'ai constaté que c'est, peut être, à cause de la façon d'indiquer quel matériel à mettre à jour pour que le formulaire d'update puisse récupérer ses données correspondantes.
                      Car, ce que j'ai fait, c'est juste de créer un menu "Modifier matériel" affichant le formulaire d'update comme le menu "Ajouter". Il n'est lié à aucun matériel. Il fallait normalement liée le formulaire d'ajout à chacun des matériel ajouté!
                      Comment le faire? Par exemple, faut afficher la liste des matériel, puis en sélectionnant le matériel à mettre à jour le formulaire d'update s'affiche ! comment le faire ? comment relié le formulaire d'update à chacun des équipement?

Commentaire

Voir aussi http://crosstec.de/de/foren/15-usage....html?start=12 où, pour rendre les choses plus simples, un couplage avec Content Builder est conseillé.

Commentaire

Et ce Content Builder sert à quoi exactement ? Comment me permet-il de résoudre mon problème ? Comment procéder ? j'ai commencé à lire la documentation, mais puisque c'est en anglais, j'arrive pas à bien comprendre son utilité et comment puis-je utiliser dans mon cas ?
                          Par où dois-je commencer ? Quelle étapes dois-je suivre SVP? Car j'ai aucune idée à propos cette extension :/
                          Dernière édition par yawra à 13/07/2014, 04h45

Commentaire

En regardant la vidéo tutoriel et en suivant pas à pas les étapes du tuto PDF http://crosstec.de/en/support/conten...mentation.html tu devrais comprendre le fonctionnement. Vu que tu utilises tes propres tables, tu devras juste adapter les noms de tables et de champs.

Content Builder est un CCK utilisant en général Breezing Forms pour toutes les fonctions d'insertion et modification de données.

Commentaire

En suivant toutes les étapes j'ai pu créé le formulaire , il s'affiche bien rempli pour la mise à jour, mais en éditant le formulaire puis enregistrant les données ne change pas dans la base de données.
                              Dans quelle étape puis-je mentionner les noms de mes tables ? mes champs de la BD ?
                              Dernière édition par yawra à 13/07/2014, 22h05

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X