RSForm et profil utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RSForm et profil utilisateur

    Bonsoir,

    Dans un formulaire RSForm pro, j'utilise le plug-in RS registration pour l'inscription des utilisateurs. J'ajoute deux champs en plus des champs classiques de l'utilisateur.

    Je pense que Joomla sait gérer ces champs supplémentaire avec le plug-in Profile.

    Deux questions :
    - comment inclure mes champs saisis dans le formulaire d'inscription, dans le profil utilisateur ?

    - comment récupérer ces champs supplémentaires à partir du profil pour un autre formulaire ?


    A la relecture de mon message d'hier soir, je me rends compte qu'il manque de clarté, donc je précise :
    Le projet est destiné à l'inscription en ligne des candidats à un concours, inscription réalisée par les professeurs.

    J'ai créée un formulaire d'inscription (création d'un compte) des professeurs en tant qu'utilisateurs, avec deux champs supplémentaires.
    Un deuxième formulaire pour l'inscription des candidats dont les champs spécifiques à l'école et au professeur doivent être remplis par les données du professeur connecté, donc à partir de son profil.

    Problème : Les données purement utilisateur sont bien récupérées dans le formulaire candidat, par contre je n'arrive pas à récupérer mes champs ajoutés au profil. Comment dois-je faire ?

    Merci pour vos réponses
    Charles
    Dernière édition par ChaJo à 17/10/2014, 07h27

  • #2
    Re : RSForm et profil utilisateur

    Bonjour,

    Malgré l'absence de réponse, j'ai continué à chercher.
    Mon problème est à moitié résolu en ce sens que je sais lire le contenu des champs additionnels du profile user, simplement avec ce bout de code dans la valeur par défaut du champ.

    //<code>
    $user = JFactory::getUser();
    $profile = JUserHelper::getProfile($user->id);
    return $profile->profile['address1'];
    //</code>

    Par contre, pour écrire dans ces champs additionnels, une requête SQL en mapping le fait très bien, il me manque juste une info essentielle. Je n'arrive pas à récupérer le userId de l'utilisateur qui vient de s'inscrire, pourtant ce paramètre est enregistré dans la "soumission" correspondante.

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom de la variable à utiliser, je suis preneur.

    J'ai envoyé un ticket au support RSForm qui m'a seulement renvoyé des liens vers des documents que j'ai déjà parcouru plusieurs fois sans y trouver la réponse.
    J'ai trouvé plusieurs questions identiques sur le forum RSForm sans aucune réponse.

    Merci d'avance,

    Charles

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X