est ce possible et comment faire de l autocompletion avec breezignforms

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• est ce possible et comment faire de l autocompletion avec breezignforms

Bonjour
    j ai besoin devotre aide et conseils
    j ai mon formulaire crée avec breezingforms (que j apprécie beaucoup)et dans l un des champs Pays il y a la liste des pays.
    je souhaiterai que lorsqu'une personne commence à saisir, exemple fr, qu il reçoit la liste de tous les pays débutant par les lettres fr
    est ce possible avec breezingforms et comment puis faire cela ?

je vous remercie d avance

Re : est ce possible et comment faire de l autocompletion avec breezignforms

Bonjour,

Il y aurait au moins 2 méthodes utilisables avec BF.

1. Utilkiser un event et réaliser une requête Ajax de peuplement de la liste en la filtrant.
    2. Créer un sélecteur avec la liste complète des pays (plus simple à réaliser, mais d'un poids supérieur au chargement de la page).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Salut
      merci de ta reponse jisse03
      stp pourrai tu m aider à le réaliser ou m indiquer les étapes pour le faire? l une des 2 méthodes que tu m as proposé
      je ne suis pas trop fort dans la partie custom du formulaire de breezingforms
      Merci
      Dernière édition par arnaud2 à 04/01/2015, 23h12

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

Il y aurait au moins 2 méthodes utilisables avec BF.

1. Utilkiser un event et réaliser une requête Ajax de peuplement de la liste en la filtrant.
        2. Créer un sélecteur avec la liste complète des pays (plus simple à réaliser, mais d'un poids supérieur au chargement de la page).
        salut
        Jisse03
        pourrai tu m expliquer comment réaliser cela avec l une des methodes (qui te semble la plus simple avec BF)

Commentaire

ça existe, en tant que package, voir http://crosstec.de/en/forums/30-tips...-at-field.html
          Il est toujours possible d erefaire la même chose, mais là, il vaut mieux être quelque peu fluent en JavaScript, PHP, SQL et connaître les techniques Ajax/JSON.

Commentaire

ça existe, en tant que package, voir http://crosstec.de/en/forums/30-tips...-at-field.html
            Il est toujours possible d erefaire la même chose, mais là, il vaut mieux être quelque peu fluent en JavaScript, PHP, SQL et connaître les techniques Ajax/JSON.
            ben pour avoir ce package, il faut le payer ?
            en plus le lien demo ne marche pas

Commentaire

Le lien fonctionne, mais pour y accéder, tu dois t'inscrire sur crosstec.
              Oui, c'est un package payant, mais très abordable, vu le travail fourni pour le réaliser.
              Vouloir les mêmes fonctionalités gratuites voudrait dire que je te fasse un copier-coller de ce package, ce qui ne serait pas vraiment conforme aux règles de ce forum, ni respecter l'auteur.

Commentaire

Le lien fonctionne, mais pour y accéder, tu dois t'inscrire sur crosstec.
                Oui, c'est un package payant, mais très abordable, vu le travail fourni pour le réaliser.
                Vouloir les mêmes fonctionalités gratuites voudrait dire que je te fasse un copier-coller de ce package, ce qui ne serait pas vraiment conforme aux règles de ce forum, ni respecter l'auteur.
                Salut,
                je comprends
                j'ai pu voir l exemple sur ce lien http://crosstec.de/breezingformsdemo-25/?Itemid=138
                je viens d acheter le package. il ya deux exemples de formulaire "Address Book" et "Live Search Stub / Start here to create new"
                j ai essayer l'autocompletion sur le champs Full Name (triggers the suggestions!) mais quand je saisi A rien n'apparait
                pourrais tu m expliquer un peu si tu as deja utiliser ce package?

voila ce que j ai une fois installé sur mon site
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : autoCompletion.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 112,4 Ko 
ID : 1803988
                Dernière édition par arnaud2 à 07/01/2015, 12h00

Commentaire

Le fichier documentatio n accompagnant le package est quand même clair
                  6. Test the address book and the stub by adding new records and searching for them in the identifier field (Contact Name in the address book form).
                  Les suggestions s'enrichissent au fil des enregistrements (au départ c'est vide...)
                  Et c'est normal, les suggestions françaises seront différentes des anglaises, aqllemandes, russes, grecques, etc...

Commentaire

Le fichier documentatio n accompagnant le package est quand même clair

Les suggestions s'enrichissent au fil des enregistrements (au départ c'est vide...)
                    Et c'est normal, les suggestions françaises seront différentes des anglaises, aqllemandes, russes, grecques, etc...
                    Ok
                    Mais comment puis je l adapter pour mon propre formulaire.
                    Pour mon formulaire j ai just besoin d'un champ 'pays' pour l autocompletion

Commentaire

C'est aussi indiqué TRES clairement dans la doc:
                      Further Notes On The Form Stub:

You can use this form to build an entire live search + edit form. Please note that you need edit the submit button's custom action to send the values for updating!

REQUIRED: The search field always has to be named "identifier" (title may be modified), even when it is a Fullname field. Also keep the hidden input called "recordid"!

RESET BUTTON: If you are using sections/fieldsets (especially when combined with visibility rules), make sure you disable them, too. Example given in the reset button's custom action code

GROUPED VALUES: If you are using multi-value fields like checkbox groups or multiple-selects, please transform the resulting collection into a string (for example comma separated). You can also see the addressbook sample form as it contains a checkbox and a multiple-select group.

RENAMIN THE STUB FORM: If you rename (or copy this form), then please go to form => advanced => more options => initialization script an submitted script and edit the function names "ff_livesearchstub_init"/"ff_livesearchstub_submitted" to "ff_YOURFORMNAME_init"/"ff_YOURFORMNAME_submitted", where YOURFORMNAME is the name of the form you renamed it to.

If you encounter problems, please open a ticket at:
                      Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.

Tout y est dit, et en tant qu'acheteur de package, tu as également droit au support, qui est très dynamique et réactif, tout au moins si tu questionnes en anglais ou allemand.

Commentaire

Tout y est dit, et en tant qu'acheteur de package, tu as également droit au support, qui est très dynamique et réactif, tout au moins si tu questionnes en anglais ou allemand.
                        ok
                        je vais bien revoir le fichier INSTALL-README

Commentaire

salut Jisse03
                          j ai juste une question dans le fiechier de readme, il y a cette phrase 'Please note that you need edit the submit button's custom action to send the values for updating! '
                          comme quoi il faut modifier le bouton submit dans la personnalisation de l'action

Ma question est de savoir qu'est ce qu on doit modifier dans ce code?
                          y a t il quelque chose à y ajouter?

Commentaire

Si tu as utilisé le stub en modèle, mais renommé, tu as des noms de variables à changer, qui dépendent du nouveau nom du formulaire, et aussi dans certains cas, des noms de champs.

Dans tou sles cas de figure, en passant le formulaire en mode DEBUG, ça te permettra de tracer ce qui doit être changé.

Commentaire

Si tu as utilisé le stub en modèle, mais renommé, tu as des noms de variables à changer, qui dépendent du nouveau nom du formulaire, et aussi dans certains cas, des noms de champs.

Dans tou sles cas de figure, en passant le formulaire en mode DEBUG, ça te permettra de tracer ce qui doit être changé.

EN effet, car j'ai copié le modele stub et j'ai apporté les modifications ff_YOURFORMNAME_init et f_YOURFORMNAME_submitted (j ai bien entendu changé YOURFORMNAME par le nom de mon formulaire)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X