Probleme avec 'Fiche Contact'.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme avec 'Fiche Contact'.

    Bonjour à tous et merci de lire mon post

    J'ai un joomla 3.4.4. héberger chez Infomaniak.
    J'ai utilisé le module Fiche Contact pour générer des formulaires permettant d'envoyer des infos spécifiques en fonction de l'endroit ou les utilisateurs du site se trouvent.
    Par ex : je suis en section mécanique : le contenu du formulaire sera reçu par le responsable de la mécanique ...etc ...
    Les emails partaient bien, tout était impec jusqu'a ce matin.

    Ce matin, j'ai changer la config de joomla : Réglage Email.

    J'étais en PHP Mail, ce qui n'était pas très élégant au niveau de la réception de l'email (user@root comme expéditeur ... je suis sur du mutualisé donc ...). Je suis donc passé en SMTP : pas de pbs -> mail.infomaniak.ch, 587, TLS, user+pass et adresse d'expé OK.

    Je fais d'abord un test sur NéoRecruit (module sympa d'ailleurs) -> nickel, mes utilisateurs et mes recruteurs ont enfin des mails clean avec une adresse d'expé claire.
    Puis je teste un des formulaires 'Fiche Contact' -> je clique sur envoi -> là le formulaire ne se comporte plus comme d'hab, il reste affiché (avant il disparaissait) et au dessus je vois le texte 'Votre Email a bien été envoyé ....' -> le texte de remerciement.
    Bon -> je vais voir ma boite mail -> nothing !

    Et depuis NOTHING avec 'Fiche Contact' !

    Je suis même allé jusqu’à activer le debug de PHPMailer -> mais apparemment le mail n'arrive pas jusqu’à elle car aucun debug n'est généré ...
    J'ai remis bien sur les anciens params de joomla -> idem ! (NéoRecuit fonctionne toujours très bien lui ...)

    Bref -> je suis bien embêté car la seule solution qu'il me reste : refaire tous les formulaire avec Fabrik (je voulais de toute façon l'utiliser pour faire redescendre des datas dans un ERP).

    MAIS : çà m'énerve de ne pas trouver POURQUOI ce truc c'est arrêté de fonctionner sans aucune raison apparente ... (et aussi de pas trouver, mais là c'est mon égo qui prend )

    HELLLLPPPP

  • #2
    Re : Probleme avec 'Fiche Contact'.

    Bonjour zoummuoz,

    Réessayer avec Aucun à la place de TLS pour le protocole SMTP : C'est ainsi que c'est configuré chez moi sous infom*aniak
    (et le formulaire contact marche ...)
    Virer avant le cache dans la partie administration + navigateur

    Sinon prendre contact avec eux qu'ils regardent dans les logs s'ils voient un problème ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme avec 'Fiche Contact'.

      Bonjour messinmaisoui,
      Merci de ton interet et de ta réponse.
      Je viens d'essayer tes recos -> hélas rien de mieu ....
      Sur les logs du serveur -> nothing -> apparement le script s'arrete avant d'envoyer le mail ... j'ai mis phpmailer en mode debug=2 et rien -> aucun logs phpmailer ne sort ...
      Je ne comprends pas. Apparement il y a eu des soucis de ce genre sur la 3.2 et la 2.5 de Joomla, mais a ce jour rien est remonté sur la 3.4.x.
      En l'attente d'une solution ...
      Bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme avec 'Fiche Contact'.

        Envoyé par zoummuoz Voir le message
        Bonjour messinmaisoui,
        Merci de ton interet et de ta réponse.
        Je viens d'essayer tes recos -> hélas rien de mieu ....
        Sur les logs du serveur -> nothing -> apparement le script s'arrete avant d'envoyer le mail ... j'ai mis phpmailer en mode debug=2 et rien -> aucun logs phpmailer ne sort ...
        Je ne comprends pas. Apparement il y a eu des soucis de ce genre sur la 3.2 et la 2.5 de Joomla, mais a ce jour rien est remonté sur la 3.4.x.
        En l'attente d'une solution ...
        Bonne journée.
        essaye le port 465..........

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme avec 'Fiche Contact'.

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          essaye le port 465..........
          Bonjour,
          Déjà essayé et idem ...
          A ce jour toujours pas trouvé de solutions ...

          Je me lance donc sur fabrik ... on va voir.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X