ID de l'article dans l'URL réécrite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ID de l'article dans l'URL réécrite

    Bonjour à tous,

    Comme décrit dans le titre j'ai l'ID de l'article qui s'affiche juste avant le nom réécrit, exemple:

    Code:
    http://mon_site.fr/actualites/[B]14[/B]-mon-article-reecrit.html
    Le "actualités" est un lien de menu de type "blog d'une catégorie" et ça ne se produit que quand je rentre dans l'article.

    Quelqu'un a-t-il déjà pu constater le même problème?

    Cordialement.

  • #2
    Re : ID de l'article dans l'URL réécrite

    Bonjour,

    Je résous ce problème d'id parasite dans les url ré-écrites en créant un menu fictif (qui n'est donc pas publié) qui contient un lien vers l'article en question.
    C'est alors l'alias du titre du lien dans ce menu fictif qui apparaît dans l'URL ré-écrite.
    Et, miracle !, cela modifie aussi l'url du lien Lire la suite si l'article est en "vedette" sur la page d'accueil.

    Espérant avoir pu aider...

    Cordialement,

    Stéphane
    Dernière édition par SB-ALTAforma à 09/05/2011, 09h02
    www.altaforma.fr - prestations en finance et informatique pour le professionnel, l'association et l'entreprise.

    Commentaire


    • #3
      Re : ID de l'article dans l'URL réécrite

      slt voila sa fait longtemps mais bon !! la solution de créer un menu marche bien mais dans le cas ou l'on n'affiche pas le breadcrumbs car avec, le fil de navigation ne se suit plus. Par contre il existe un plugin qui a été mis a jour pour joomla 1.7 mais qui marche sur 2.5.9 (ma version de joomla actuelle) voici le lien le site est en russe et il faut s'inscrire pour pouvoir le télécharger.

      Commentaire


      • #4
        Re : ID de l'article dans l'URL réécrite

        Bonjour,
        J'ai le même souci, je souhaite ne pas faire apparaître l'ID dans le lien des mes pages. Je dois transmettre les liens de certaines pages pour l'élaboration de flash code et l'ID apparaît devant le nom de l'article ce qui ne me convient pas du tout.
        Je suis encore sous joomla 1.5.26 mais je passe sous joomla 2.5 à la rentrée et surtout mes liens ne doivent pas changer !
        Merci pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : ID de l'article dans l'URL réécrite

          Quelle que soit la version, pour faire disparaître l'id de l'url réécrite, il te faudra utiliser sh404 par exemple. Pourquoi?

          Le rooter.php de com_content a besoin de l'id pour retrouver l'article ou la catégorie. Même dans le cas d'une option de menu pointant sur l'article ou la catégorie, c'est par l'alias de l'option de menu qu'il retrouvera l'id. Regarde rooter.php et tu devrais comprendre pourquoi c'est ainsi.
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : ID de l'article dans l'URL réécrite

            Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie ça tout de suite =)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X