Reecriture url au vol joomla 1.7 et ovh

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Reecriture url au vol joomla 1.7 et ovh

Bonjour,
    j'ai installé joomla 1.71 sur mon hebergement ovh.
    Pas de probleme pour l'installation, je n'ai pas eu besoin de changer le fichier htaccess, car il etait deja en .htaccess.
    quand j'active Réécriture d'URL en clair (SEF): ca marche j'obtiens une adresse comme :

Mais des que j'active la reecriture au vol d'url jobtiens une erreur 404 page non trouvée

Ps : j'ai bien enlevé le ficjier index.php de la racine de mon site

et mon fichier .htaccess contient :
    SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

J'avoue ne plus rien comprendre ...!
    quelqu'un aurait il une idée ?
    Merci d'avance pour votre aide

Re : Reecriture url au vol joomla 1.7 et ovh

C'est tout simple : le fichier .htaccess placé par OVH dans ton répertoire ne permet pas la réécriture au vol.
    Ajoute lui (avec notepad++ ou un éditeur simple) le contenu du fichier htaccess.txt de Joomla! et tout ira mieux !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse,
      mais je ne comprends pas, car le fichier .htaccess vien bien de l'archive joomla 1.71
      dans le doute j'ai téléchargé a nouveau l'archive, je l'ai dezippée, et j'ai pris le fichier htaccess que j'ai mis a la racine de mon site en enlevant l'ancien.
      Le probleme est le meme 404 non trouvée.
      LE fichier htaccess qui est dans l'archive joomla 1.71 ( du 26 sept ) fait 1 ko et ne contient que 2 lignes ( celles que j'avais mises dans le message précédent )
      Peut etre est ce ficier qui n'est pas bon, ou puis je trouver un ficier htaccess correct ?
      Avez vous une idée
      Merci Pour votre aide

Commentaire

Non ! tu confonds le fichier "htaccess.txt" de Joomla! et le fichier ".htaccess" qu'OVH place maintenant dans le répertoire "www" pour forcer le passage de PHP en version 5.

Tu peux trouver un fichier .htaccess pour Joomla! 1.6/1.7 chez OVH dans ma FAQ.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ok , je vais donc aller chercher ce fichier dans ma faq, et ensuite je dois le mettre a la racine ? ou dans "www" ?

Commentaire

ca y est , ca marche ....!
            Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Commentaire

bjr
              ben j'ai essayé ce que suggére Robert , ca n'a pas marché
              j'ai donc remis le fichier .htaccess de OVH à la racine de WWW
              et j'ai une erreur INTERNAL SERVER ERROR
              voici le contenu du fichier OVH:
              SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              help.....
              Patrik

ma galerie de peintures
              la restauration de ma 203 et de mon D4A
              mes softs en VB6

Commentaire

Manifestement, ton fichier contient deux instructions sur la même ligne : il n'est pas étonnant que tu aies une erreur 500.

Commentaire

oui c'est tout a fait cela
                  j'ai trouvé entre temps....
                  Patrik

ma galerie de peintures
                  la restauration de ma 203 et de mon D4A
                  mes softs en VB6

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.