url à la volée sur joomla 1.7.3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] url à la volée sur joomla 1.7.3

Bonjour à tous,

Je viens d'installer pour la 1ere fois une version 1.7.3 et je me retrouve confronté à un petit souci.

J'ai activé la réécriture à la volée, posé un htaccess optimisé pour 1and1 (merci Robert) et tout fonctionne !

Enfin presque, en effet dans mes url sont du type http://monsite.fr/joomla-fr/categorie

Je me suis usé les doigts pour essayer de faire disparaitre le /joomla-fr/ !

J'ai parcouru en long en large et en travers le forum sans (pour une fois) trouver la réponse à ce sujet.

Avez vous déjà rencontré ce souci et auriez vous une idée pour le corriger ?

Je précise que sur mes autres site installé sous 1.7.0 et 1.7.2 puis patchés sous 1.7.3 je n'ai jamais rencontré ce problème.

Merci d'avance pour votre aide
    Amicalement
    Eric

Re : url à la volée sur joomla 1.7.3

Tu as installé ton site dans un répertoire "joomla-fr" ? Si c'est le cas, modifie le lien entre le nom de domaine et le répertoire, ce nom disparaîtra des adresses.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non, installe faite dans un répertoire v1 et nom de domaine qui pointe sur ce même répertoire v1! Ce n'est à priori pas ça le problème

Commentaire

Et sans réécriture, ça disparaît ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui ça reste!

Commentaire

Donc ton site est dans un dossier "joomla-fr" : vérifie par FTP ou Webtransfert.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Donc ton site est dans un dossier "joomla-fr" : vérifie par FTP ou Webtransfert.
              Assurément, non le site n'est pas dans un répertoire, ni joomla-fr, ni rien

Comme je te l'ai dit, l'installe a été effectué dans un répertoire V1 et le nom de domaine pointe dessus directement.

Et dans V1 il y a les fichier du site.

Quand je disais que je me suis pris la tête la dessus.

Par contre, j'ai lu quelque part que la version 1.7.3 intégrait un notion de language avec le plugin "Système - Filtre de langue", cela ne pourrait pas venir de là.

J'ai également pensé à l'htaccess, voici le mien :

Code:
              AddType x-mapp-php5 .php
              #---------------------------------------------------------------------
              ##
              # @version $Id: htaccess.txt 14401 2010-01-26 14:10:00Z louis $
              # @package Joomla
              # @copyright Copyright (C) 2005 - 2010 Open Source Matters. All rights reserved.
              # @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
              # Joomla! is Free Software
              ##

#####################################################
              #  READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
              #
              # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
              # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
              # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
              # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
              # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
              # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
              #
              #####################################################

##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
              Options +FollowSymLinks

#
              #  mod_rewrite in use

RewriteEngine On

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
              ## If you experience problems on your site block out the operations listed below
              ## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
              #
              ## Deny access to extension xml files (uncomment out to activate)
              #<Files ~ "\.xml$">
              #Order allow,deny
              #Deny from all
              #Satisfy all
              #</Files>
              ## End of deny access to extension xml files
              RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
              # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
              # Block out any script that includes a <script> tag in URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
              # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
              # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
              RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
              # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
              RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
              #
              ########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

#  Uncomment following line if your webserver's URL
              #  is not directly related to physical file paths.
              #  Update Your Joomla! Directory (just / for root)

# 
              RewriteBase /
              ## Forcer l'adresse en www si incomplète (remplacer "monsite.tld" par votre nom de domaine)
              #RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.tld [NC]
              #RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.tld/$1 [L,R=301]

########## Begin - Joomla! core SEF Section
              #
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
              RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$  [NC]
              RewriteRule (.*) index.php
              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
              #
              ########## End - Joomla! core SEF Section

Commentaire

Alors là, je n'y comprend rien.

En désespoirs de cause, je continue à travailler sur le site lorsque je remarque que JCE n'est pas à jour.
                Je lance la mise à jour et là le système me signal qu'il y a un souci, un fichier manquant ! Tiens ... je désinstalle, je réinstalle et là, le souci des url a disparu !!!

Même si c'est réglé, j'aimerais comprendre, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas !

Commentaire

Bonsoir,

Je ne suis pas une grande technicienne, mais j'ai réussi à trouver le seul post du forum qui parle de mon problème...

Mon problème : Lorsque j'active la réécriture d'url de joomla, il me met un "joomla-fr" dans mon url... : http://www.mon-site.com/joomla-fr/nom-catégorie/nom-alias.html

Ma config :
                  Hébergement OVH
                  installation dans le répertoire 'www' de joomla 2.5, la dernière version mise en ligne stable.

Pour la réécriture d'url, je souhaite utiliser le système natif de joomla.
                  J'ai tenté d'installer la version gratuite de Artio JoomSEF 4.2.2 mais j'ai fini par abandonner car trop compliqué pour moi et je n'arrivais pas à des résultats satisfaisants.
                  Bref, j'ai désactivé JoomSEF.

J'ai donc activé les paramètres SEO de joomla
                  Réécriture d'URL en clair (SEF) : OUI
                  Réécriture au "vol" des URL : OUI
                  Ajouter un suffixe aux URL : OUI

Voici la tête de mon fichier .htaccess :
                  Code:
                  SetEnv PHP_VER 5
                  SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                  SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
                  SetEnv MAGIC_QUOTES 0
                  SetEnv DISPLAY_ERRORS OFF

AuthUserFile /homez.196/prosexpo/www/.htpasswd
                  AuthName "Accès protégé"
                  AuthType Basic
                  Require valid-user

##
                  # @package		Joomla
                  # @copyright	Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.
                  # @license		GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                  ##

##
                  # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                  #
                  # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                  # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
                  # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                  # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                  # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
                  # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                  ##

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                  Options +FollowSymLinks

## Mod_rewrite in use.

RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                  # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                  # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                  #
                  # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                  # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                  # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                  # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                  # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                  RewriteRule .* index.php [F]
                  #
                  ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

## Begin - Custom redirects
                  #
                  # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                  # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                  # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                  #
                  ## End - Custom redirects

##
                  # Uncomment following line if your webserver's URL
                  # is not directly related to physical file paths.
                  # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                  ##

# RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
                  #
                  RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                  #
                  # If the requested path and file is not /index.php and the request
                  # has not already been internally rewritten to the index.php script
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                  # and the request is for something within the component folder,
                  # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                  # requested URL ends with one of the listed extensions
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                  # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                  # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                  # internally rewrite the request to the index.php script
                  RewriteRule .* index.php [L]
                  #
                  ## End - Joomla! core SEF Section.
                  Comment faire pour enlever ce "joomla-fr" alors que mon site n'est pas dans un dossier "joomla-fr"..

Avez-vous pu trouver une solution ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider à avancer sur ce problème car je ne sais plus quoi faire...

Lorett_3

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X